Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel benefice ne pas depasser "emploi retraite" suite sujet - Eugenol

Quel benefice ne pas depasser "emploi retraite" suite sujet BNC MON AMOUR

goltooth

01/06/2023 à 12h10

Dans le prolongement du sujet BNC MON AMOUR. Dans le cas d'une retraite de 35 k/ an, peut on calculer un benefice emploi-retraite"plafond" pour éviter de se retrouver comme le hamster qui
pédale dans sa roue. En clair, continuer de travailler pour le plaisir


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/06/2023 à 13h10

C'est pour un cumul intégral ou partiel ?
Les détails sont là : https://www.carcdsf.fr/retraite/cumul-emploi-retraite


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/06/2023 à 10h27

Il n'y a pas plus de plafond que dans un exercice normal.
Sauf que ta retraite te sers à payer tes cotisations retraite .
Ah! Ah!


--
Schooner For Ever


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/06/2023 à 11h34

goltooth écrivait:
--------
> Dans le prolongement du sujet BNC MON AMOUR. Dans le cas d'une retraite de 35 k/
> an, peut on calculer un benefice emploi-retraite"plafond" pour éviter de se
> retrouver comme le hamster qui
> pédale dans sa roue. En clair, continuer de travailler pour le plaisir

Je continu pour le plaisir, mais en faisant juste ce qui me plait, 9h00 12h00 et 14h00 17h30 3 jours par semaine, téléphone sur répondeur, et je ne rappelle que si j'ai envie...mais ce plaisir fait que mon chiffre correspond à mon bénéfice d'avant....et mon bénéfice à celui d'une assistante :-)
Par contre c'est tout bénéfice pour mon équilibre et ça, ça n'a pas de prix...
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/06/2023 à 12h40

pxav écrivait:
———-
> mais ce plaisir fait que mon chiffre correspond à mon bénéfice d'avant....et mon bénéfice à celui d'une assistante :-)

Respect. Je pense que cela n’est envisageable qu’avec un cabinet totalement payé ? Ou comme collaborateur ?

Et pour toi Rape, tu as aussi réduit la voilure ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/06/2023 à 12h50

Prunelles écrivait:
---------
> pxav écrivait:
> ———-
> > mais ce plaisir fait que mon chiffre correspond à mon bénéfice d'avant....et
> mon bénéfice à celui d'une assistante :-)
>
> Respect. Je pense que cela n’est envisageable qu’avec un cabinet totalement payé
> ? Ou comme collaborateur ?
>
> Et pour toi Rape, tu as aussi réduit la voilure ?
oui bien sûr, cabinet payé, (un peu vieillot mais quand on a jusqu'à 35 appels/ jour...pas besoin d'avoir la dernière 3D) et avec un compte en banque pro qui a en positif ce que j'avais en découvert à certaines époque.. jamais de stress, c'est cool d'aller au boulot avec la banane.
PS ça ne me cantonne pas que dans les cas simple, mais je prends mon temps pour préparer les cas un peu plus hot...

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/06/2023 à 13h07

Et si demain, il te fallait renouveler du gros matériel pour continuer, tu le ferais ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/06/2023 à 13h07

@ Prunelles

Je bosse à temps partiel depuis bientôt 10 ans ce qui me laisse le temps voyager, pour le plaisir, et aussi de naviguer sur mon fier vaisseau.
Mais je commence à peine à toucher ma retraite.
Là je suis dans l'avion pour aller bosser comme un malade pendant 15 jours, puis j'appareillerai pour la Grèce/ Croatie jusqu'en septembre.
La côte mediterranéenne française n'a aucun intérêt en été. Surpeuplée.
En 2014/15 je suis parti 1 an et demi vers les USA. Pour bosser de temps en temps je n'ai besoin que d'un aéroport...
Une photo pour énerver un peu 🤣

--
Schooner For Ever

Lrghziixog1hcehx2tssd02uragl - Eugenol

L'est tout pourri ton pitalugue, y a même pas de gonzesses dedans 😦


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/06/2023 à 15h11

Forcément quand il y en a une je l'envoie à l'avant pour surveiller quand il y a du brouillard.
Après elles se méfient et ne veulent plus venir...


--
Schooner For Ever

O3hphqxjnwntwngf2lra1vxk5qfb - Eugenol

fifi55

03/06/2023 à 17h53

Magnifique goélette en bois j'imagine? Tu dois te ruiner en entretien et frais de port, à moins que tu la laisse hors de France.
Bien d'accord avec toi, la côte d'Azur c'est mort jusqu'àu 30 août. Même les week-end de septembre.
Je t'admire rape tu as une énergie pour faire tout ça que je n'ai pas.
Profites longtemps. Essaie d'améliorer ton bilan carbone en utilisant plus le voilier et moins l'avion. Très cordialement


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/06/2023 à 18h30

Tout en authentique bois d'arbre.
Quand elle ne vogue pas elle est à Sanary, plus joli port de Méditerranée française .🤣
J'ai une réduction sur le port car la barque est classée Patrimoine Maritime (Bip).
Je fais moi-même la majeure partie de l'entretien avec des copains quand c'est trop.
Même la couture! Je suis en train de refaire les prélarts (protections en toile) de mes voiles.
Je suis un mutant, j'ai quatre bras. Enfin depuis qu'on m'en a réparé un ! 😀
Pour le bilan carbone c'est...rapé.



--
Schooner For Ever


bouboule

03/06/2023 à 19h10

Pffff le bilan carbone… j’en ai une qui m’a pris la tête parce que j’ai eu le malheur de dire que j’aimais bien une bonne côte de bœuf au barbeuc.
Y aurait un rapport qui pointerait la nécessité de réduire drastiquement les cheptels qui est sortie récemment…
La dame fait du canasson. Je lui ai demandé si elle montait une race de cheval qui ne pétait pas. Ça a jeté un froid.
Triste époque


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/06/2023 à 19h58

Il y a une semaine j'ai entendu à la radio une co.. .heu une dame ecolo qui disait qu'il ne fallait plus faire d'enfants car ils génèrent du CO2


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/06/2023 à 20h25

Je suis jaloux… 😒


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/06/2023 à 21h00

Prunelles écrivait:
---------
> Et si demain, il te fallait renouveler du gros matériel pour continuer, tu le
> ferais ?

matériel utile pour mon exercice oui mais superflu non. je continu a faire les empreintes sans scan, et n'envisage pas de changer par exemple.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


azerty

03/06/2023 à 21h42

De toutes façon rien n’est écolo, même pas la mort….


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/06/2023 à 00h43

J'ai donné des consignes.
Je veux être incinéré !
Un bon et gros dégagement de CO2 ultime !
Ah! Ah!


--
Schooner For Ever


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

04/06/2023 à 12h21

Et pour bien saisir, dans ce cabinet tu es titulaire ? Collab ? Remplaçant. Vous partagez un cab à plusieurs ?
>
> Je bosse à temps partiel depuis bientôt 10 ans ce qui me laisse le temps
> voyager, pour le plaisir, et aussi de naviguer sur mon fier vaisseau.
> Mais je commence à peine à toucher ma retraite.
> Là je suis dans l'avion pour aller bosser comme un malade pendant 15 jours, puis
> j'appareillerai pour la Grèce/ Croatie jusqu'en septembre.
> La côte mediterranéenne française n'a aucun intérêt en été. Surpeuplée.
> En 2014/15 je suis parti 1 an et demi vers les USA. Pour bosser de temps en
> temps je n'ai besoin que d'un aéroport...
> Une photo pour énerver un peu 🤣
>
> --
> Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/06/2023 à 14h14

Je suis en SCM.


--
Schooner For Ever