Tous les forums
Julie cheque sans provision
07/06/2023 à 15h57
Bonjour. Un patient m'a fait un chèque en Avril. Il m'est revenu sans provision en Mai. Je l'ai remis en banque en Juin. Je l'ai passé en débit dans la rubrique "autre frais divers de gestion" et à la fin de l'année je le déduis de mes honoraires (compta manuelle). Quand je remets le chèque à l'encaissement, il n'y ait plus dans Julie car déjà encaissé.
Mon idée de replâtrage : Dans le dossier patient je vais à "acompte", je mets la somme. Donc je vais avoir un crédit donc je fais "impayé", mais bon, c'est pas très académique
07/06/2023 à 16h37
Perso je saisis en compta le montant du chèque en honoraires en inversant le sens débit-crédit et dans le dossier patient, j'ai créé un acte chèque impayé pour que le patient soit débiteur.
07/06/2023 à 16h50
Ben si je représente le chèque oui, je vais en acompte et saisis le règlement comme d'hab.
08/06/2023 à 13h25
Merci beaucoup. J'ai créé l'acte (...enfin la hot line m'a créé l'acte car je voulais créer une famille spéciale "impayé"- ce qui a l'air impossible- du coup c'est dans "divers". Et cela passe en débiteur chez le patient, génial! Pourquoi c'est à nous de bidouiller, c'est le rôle de Julie de faire cela.