Tous les forums
Taux Urssaf et declaration impot 2023
08/06/2023 à 13h34
Bonjour, comme tout le monde le sait , cette année nous , on doit faire la declaration d impots sur le site impot.gouv et non plus dans Urssaf. Ce que je trouve bizarre c est qu on nous demande quand meme le chiffre d affaire ( activité recette brute ) et bénéfice.
D autre part je ne sais plus à quoi ça sert le taux d urssaf? s il est est élevé ou bas , quel impact sur nos impots???
08/06/2023 à 14h13
Bonjour .le taux URSSAF n a aucune incidence sur les impôts . par contre il va définir la base de CSG non déductible pour les cotisations URSSAF
08/06/2023 à 14h40
Tiens en parlant de taux URSSAF. Avec la mise en place du RAC0, vous pensez pas que nos syndicat devraient songer à demander sa suppression ?
08/06/2023 à 15h11
Ou au moins la déductibilité des cotisations y afférentes ...
Bon perso j'ai un taux à zéro.
--
Schooner For Ever
08/06/2023 à 15h52
le taux d urssaf definit la base de CSG non déductible pour les cotisations URSSAF donc plus le taux est élevé , moins on a de deductibilté des cotisations urssaf?
08/06/2023 à 15h54
rapelapente écrivait:
-----------
> Bon perso j'ai un taux à zéro.
Comment tu peux avoir un taux à 0 ?
Qu'il soit inférieur à 1 je peux comprendre, mais 0 ?
08/06/2023 à 16h02
ttf écrivait:
---
> le taux d urssaf definit la base de CSG non déductible pour les cotisations URSSAF donc plus le taux est élevé , moins on a de deductibilté des cotisations urssaf?
En gros Oui
08/06/2023 à 18h12
Ca me saoule tellement de voir des dentistes qui ne lisent et ne connaissent pas la convention
cà me saoule autant de lire absolument n'importe quoi et ici en l'occurence sur le taux URSSAF
le taux URSSAF définit les proportions de participation réciproque du dentiste et de la secu à notre cotisation
on appelle celà l'ASM = Avantage Social Maladie
je suis conventionné = employé par la SECU = celle ci paye ma cotisation maladie
sauf qu'un jour elle a décidé de ne plus payer la cotisation maladie sur des sommes qu'elle ne payait pas ( les dépassements = ED )
l'argent de l'ED détermine un bénéfice imposable aux cotisations = la secu payait une cotisation MALADIE sur des sous issus d'une activité hors base de remboursement sécu ( en gros )
donc on a créé une calculette qui détermine la part de ton bénéfice issu des actes secu ( tarif secu ) et ceux issus du reste ( ED )
un taux = 0 signifie aucun ED, aucun panier libre ... surprenant
mais pitié, si vous ne savez pas , n'en parlez pas
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
08/06/2023 à 18h29
tiens pour les flemmards de la recherche documentaire
https://www.urssaf.fr/portail/home/praticien-et-auxiliaire-medical/mes-cotisations/le-calcul-de-mes-cotisations/la-participation-de-la-cpam-a-me/je-suis-chirurgien-dentiste/assiette-de-participation-de-la.html
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
08/06/2023 à 19h43
voilà ce qu'expliquait dejà cyber à l'epoque
cyber_quenottes
02/09/2016 à 16h29
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> (dépassements - montants remboursés forfaits CMU)
> ___________________________________________________________
>
> (montants remboursables actes + montants remboursés forfaits CMU)
imaginons 200 000 € de CA
72 000 au tarif sécu
8 000 de forfaits CMU
=> montant remboursable acte environ 54 000
90 000 de ED au delà du tarif sécu
30 000 de NR ( ex HN )
bénéfice 80 000
taux URSSAF =
( 90 - 8 ) = 82 000 / ( 54 + 8 ) = 62 000
82/62 = 1,32
taux 1,32 tout a fait plausible