Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin d'aide - Eugenol

besoin d'aide

senorito-1

09/06/2023 à 13h03

Bonjour tout le monde, pour faire simple, suite à quelques tracas avec l'un de mes profs, je dois recommencer mon mémoire et il me reste un petit mois. Autant vous dire que c'est la panique.
j'aurais vraiment besoin de votre aide: si vous pouviez remplir mon questionnaire, ça serait top! et vous me sauveriez.
le questionnaire est en anglais et prends SEULEMENT 3MIN.

MERCI D'AVANCE

https://docs.google.com/forms/d/1lmzbisprV_WC_OTrQgglbZM0rtPsV9LS-Rgqk8ktlic/edit?pli=1


azerty

09/06/2023 à 21h55

Ton prof n es pas bien fin pour rester correct…


senorito-1

10/06/2023 à 11h43

c'est peu de le dire oui


Gabzou

10/06/2023 à 11h57

azerty écrivait:
------
> Ton prof n es pas bien fin pour rester correct…

Mouais, d'expérience de l'autre coté de la barrière le problème vient rarement du prof quand on se retrouve avec un délai court (J'ai pas donné de nouvelles pendant 2 ans mais je suis interdit d'exercice dans 2 mois, voici la date que la scolarité m'a proposé et un manuscrit fait à l'arrache, c'est bon?) .
D'ailleurs le seul délai court qui tienne c'est la date à laquelle l'étudiant souhaite soutenir, et s'il n'est pas prêt il n'y a pas de raison de soutenir.
Après on pourrait débattre de la pertinence de l'existence de thèses d'exercice pour une profession composée de 99% de cliniciens qui ne feront majoritairement plus jamais de recherche.

Enfin bon, ça c'est en France et je suspecte que senorito fasse ses études ailleurs, c'est peut être différent.

EDIT: j'ai répondu cela dit


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/06/2023 à 12h20

"D'ailleurs le seul délai court qui tienne c'est la date à laquelle l'étudiant souhaite soutenir, et s'il n'est pas prêt il n'y a pas de raison de soutenir.
Après on pourrait débattre de la pertinence de l'existence de thèses d'exercice pour une profession composée de 99% de cliniciens qui ne feront majoritairement plus jamais de recherche."

Et 100 % des profs qui n'auront jamais tenu de cabinet. Pas besoin de thèse d'exercice quand tu viens du Portugal d'Espagne ou de Roumanie si ? En France on aime bien se faire chier.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Jf35

10/06/2023 à 13h56

No speak english.
Only 3 minutes to answer
Seriously for 5 years to study.?
You will be deleted.


Gabzou

10/06/2023 à 15h29

chicot29 écrivait:
--------
> Et 100 % des profs qui n'auront jamais tenu de cabinet.

Ca c'est faux. Même en dehors des mi-temps qui disparaissent petit à petit et qui ont un cab à côté, je ne connais pas l'historique de tout le monde mais je sais avec certitude que j'ai au moins un collègue prof qui a eu son propre cab plusieurs années.
Cela dit la tendance à l'embauche directement à la sortie de la fac sans passage en cabinet pose effectivement problème, et la disparition des assistants (CCU-AH désormais) mi temps m'inquiète particulièrement. Donc tu as peut être raison pour le futur.

Pas besoin de thèse
> d'exercice quand tu viens du Portugal d'Espagne ou de Roumanie si ? En France
> on aime bien se faire chier.

Faudrait vérifier. Senorito parle de mémoire, peut être que c'est l'équivalent. Ou peut-être qu'il étudie en France et que je me leurre complètement. Faudrait que je demande à ceux que je connais qui ont étudié à l'étranger.