Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan de traitement - Eugenol

Plan de traitement

cabinet.alli

14/06/2023 à 14h09

Bonjour, j'ai actuellement au cabinet un cas comme ceci :
CCM 16, 21, 11, 12, 14, 25
PAPIM 47/46/45/35/37.

J'ai un peu de mal a effectuer mon plan de traitement, surtout vis-à-vis des étapes des RIM etc (le patient a une occlusion très particulière).

Pouvez-vous me dire comment vous procéderiez dans ce cas ?
Merci


Gabzou

14/06/2023 à 14h24

Le reste c'est de la dent saine? Tu as donc encore des calages mais uniquement secteur 20/30 ?
Normalement 26-36, et 14-44 + 24-34 + 25-36
Si tu as encore des calages et donc une RIM stable, reproductible et non pathologique (pas trop d'égressions secteur 10/40); même si l'occlusion est particulière, tout va bien.
Isomoulage préparation et provisoire des dents qui vont être couronnées.
Empreintes pour couronnes en prenant les rapports occlusaux là où tu as des contacts avec taquets d'appui là où il faut (contournements fraisés et tout le bazar si besoin).
Essayage des couronnes, et là au choix, soit tu scelles et tu pars sur de nouvelles empreintes pour un prothèse amovible partielle (PAPIM?, c'est quoi le IM?), soit carrément tu fais une empreinte en emportant les couronnes pour que le prothé fasse le chassis directement dessus. Tu peux aussi faire ça à l'étape des chappes.

Après si tes contacts dentaires ne suffisent pas pour enregistrer l'occlusion, il te faut une maquette secteur 10/40 avant de faire les couronnes. Tu peux donc passer par une étape de prothèse amovible transitoire qui te permettra de fixer l'occlusion/RIM avant de faire les couronnes et l'amovible définitive.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/06/2023 à 14h25

cabinet.alli écrivait:
------------
> le patient a une occlusion très particulière

Tu peux détailler ? Ou tu aurais des photos ?
Parce que le reste n'est pas vraiment très compliqué.


Jf35

14/06/2023 à 22h37

Tu te détailles tout sur un papier étape par étape.
Minutage / action/etc
Ça va t’aider.
Car tu présentes peu d’infos en fait.
Et sinon il fallait écouter en cours.


Lebarbu24

15/06/2023 à 21h20

Je vois pas le pb
Tu fais le haut
Puis
Tu fais le bas
Ou l'inverse
Enfin c'est ce que j'aurai fais


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2023 à 22h50

Tu vois si encore il y avait une ou deux photos de la bouche , quelque chose à voir , un minimum même sans radio , à la limite on pourrait faire l effort de venir causer de stratégie .