Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplantologie Guidée par ordinateur - Eugenol

Implantologie Guidée par ordinateur

Samuadrian

21/06/2023 à 13h48

Bonjour,

Je suis etudiant en dentaire et je suis entrain de faire ma these pour mon diplome. Je suis a la recherche de cas cliniques par rapport a l'implantologie guidee (photos,radio...).

Merci!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/06/2023 à 14h00

On a un fil totalement dédié à cela :
https://forum.eugenol.com/sujets/412727-cas-clinique-de-chirurgie-guidee-et-mise-en-charge-immediate?page=40&scroll_to=post_1173814

Sinon y'a la fonction recherche...


Samuadrian

21/06/2023 à 14h18

Merci pour le lien, je vais m'informer si il y a des cas que je peux utiliser.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/06/2023 à 14h38

le mieux est de voir en vrai.....
je fais une intervention de ce type jeudi de la semaine prochaine (comme le dernier cas que tu vois sur le sujet....c'est un de mes cas....)
maintenant tu cherchais peut être de la full guidée par ordi en 3D....j'ai eu fait...pas très fiable, en tout cas avec le système que j'avais et qui est tombé en panne.....( et boutique en liquidation donc je l'ai dans l'os...)


Samuadrian

21/06/2023 à 15h52

Merci pour la reponse!

Je cherche principalement des cas ou on peut voire les etapes de l'intervention (radio, photos avant-apres du patient, photos du 3D planning et du guide...) mais je ne comprends pas trop comment demander acces aux cas qui sont sur le forum pour pouvoir les utiliser dans ma these.


Utilisateur banni

21/06/2023 à 16h59

pluton écrivait:
------
> le mieux est de voir en vrai.....
> je fais une intervention de ce type jeudi de la semaine prochaine (comme le
> dernier cas que tu vois sur le sujet....c'est un de mes cas....)
> maintenant tu cherchais peut être de la full guidée par ordi en 3D....j'ai eu
> fait...pas très fiable, en tout cas avec le système que j'avais et qui est tombé
> en panne.....( et boutique en liquidation donc je l'ai dans l'os...)

Ah oui ? Ton système avec la caméra et le positionnement de ton contre angle dans l’espace ?
Pas très fiable du genre plus mm de décalage entre la réalité et ce que tu voyais à l’écran ?
J’ai toujours eu un doute sur ce système. Tu poses 8 implants maxillaires. C’est plus rapide avec un guide chir .
Si tu poses un implant ou deux , à main levée tu peux être très précis sans guide donc sans ce système. En fait je n’ai jamais compris l’intérêt de ce système. Grosse perte de temps à mon avis.



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/06/2023 à 17h33

Nanard écrivait:

> Ah oui ? Ton système avec la caméra et le positionnement de ton contre angle
> dans l’espace ?
> Pas très fiable du genre plus mm de décalage entre la réalité et ce que tu
> voyais à l’écran ?
> J’ai toujours eu un doute sur ce système. Tu poses 8 implants maxillaires. C’est
> plus rapide avec un guide chir .
> Si tu poses un implant ou deux , à main levée tu peux être très précis sans
> guide donc sans ce système. En fait je n’ai jamais compris l’intérêt de ce
> système. Grosse perte de temps à mon avis.

C'est en effet là qu'est le pb....en fait tu peux utiliser la bécane avec sa sonde ultrasons pour faire ton diagnostic et ta planification... çà c'est vraiment bien.....MAIS, si tu retires le dispositif pour le replacer quelques jours plus tard en fait tu ne le remets jamais exactement en place donc tu as des déviations
pas autant qu'à main levée, mais pas négligeable....donc s'il faut tout reparamétrer, perte de temps, d'autant que mon système devait évoluer.....que çà n'a jamais été le cas (toujours un prétexte pour retarder....) et maintenant qu'il est en panne, y a plus personne, la boite a plié bagages....