Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDifférence de prix disque full zircone et disque multicouche - Eugenol

Différence de prix disque full zircone et disque multicouche zircone

Django13

22/06/2023 à 15h54

Bonjour , mon prothésiste passe sans me le dire de l'un à l'autre et donc le résultat est variable , d'où ma question


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/06/2023 à 16h12

Suivant les marques c'est souvent du simple au double, parfois plus...
Wakrap doit pouvoir te donner une réponse plus précise.


Django13

22/06/2023 à 17h55

Combien d'unitaire pensez vous que l'on peut faire dans un disque ou il ya t'il des disques de tailles différentes?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/06/2023 à 18h41

Il y a des différnces de prix énormes mais pas spécifiquement entre multicouche et monocouche, mais entre les différentes marques et qualité de zircone.
Entre un disque de 14mm monocouche chinois communiste à 80 euros et un Katana YML multicouche et multidureté à 250 euros, tu as une sacré différence. Ceci dit, dans un disque on doit sortir minimum 20 éléments soit 8€ au grand max par dent de différence.
Si ton labo varie d'une marque à l'autre mais toujours dans des qualités proches, 3 ou 4€ par éléments me semblent un max.
Le prix varie aussi avec l'épaisseur du disque. Passer de 14 à 18mm rajoute un bon 20% au prix du disque, sans compter que factuellement, l'usinage sera plus long donc plus de temps machine compresseur et fraises à amortir. Moi, je rajoute 4€ quand une dent est usinée en 18mm.(je fais tout en Katana)


Django13

24/06/2023 à 20h45

Merci Wakrap, pour cette réponse qui me permet bien d'évaluer les différents coûts


Django13

26/06/2023 à 20h58

Je croyais que mon nouveau prothésiste me faisait de la multicouche car le résultat est bien meilleur que l'ancien , en fait il me dit que ce n'est pas de la multicouche mais qu'il cuit deux fois les zircones afin d'avoir une meilleure esthétique , j'imagine en maquillant avant la deuxième cuisson , vous connaissez cette technique par rapport à la multicouche?