Tous les forums
Exercice Mayotte / Guyane
27/06/2023 à 15h24
Est-ce que quelqu'un d'ici a travaillé récemment en Mayotte ou Guyane? Je me trouve actuellement aux Antilles mais je compte pas y rester plus longtemps. J'aimerai voir vos expériences aux DOM-TOM!
27/06/2023 à 20h29
J'ai remplacé 3 mois cette année, beaucoup de css (bien 70% des rdv), population très hétéroclite, mélange de langue et de couleurs, des laosiens, brésiliens, des Amérindiens, ...
Ils sont sympas, pas trop ressentie d'insécurité
Belles rando, faune et flore, tortues, rivières etc
Une bonne expérience
27/06/2023 à 20h38
Je connais une collègue qui a testé la Guyane. Restée quelques mois, tout était super jusqu'au jour où l'ex de sa logeuse a foutu le feu à la maison, elle est rentrée en métropole... Peut être juste un fait divers. Après il y a des coins plus sympa que d'autres.
Un ami non dentiste a bossé à Mayotte, formateur en hôtellerie, les ados choisissaient la filière car ils avaient au moins à manger lors des tp. Si on veut faire du social c'est bien.
Sachant qu'on ne sort pas si on est une fille ou si on est seul le soir ou si on ne connait pas les coins à éviter. Autrement on risque au mieux un racket à la machette et on finit en slip sans négocier.
A choisir j'ai eu de meilleurs échos de guyane.