Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGo woke, Go broke. - Eugenol

Go woke, Go broke.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/06/2023 à 17h08

azerty écrivait:
------
> Ah non 1 kg de charbon reste 1 kg de charbon. Quand il n y en a plus il n y en a
> plus.

Oui, mais prouve moi que 1Kg de charbon est une ressource ET réciproquement.
Si tu ne le peux, la notion d'épuisement des ressources est fausse.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/06/2023 à 17h14

Gabzou écrivait:
------
> Quelles conneries, je suis écolo, mais je suis avant tout rationnel.
> Je n'ai plus les études sous le coude alors excusez les erreurs de chiffres,
> mais grosso modo 60% de l'impact environnemental lié au cabinet c'est le
> transport du patient pour y aller et du praticien pour y aller. On rajoute 30%
> de conso électrique inévitable, et reste à tout casser 10% sur lesquels de toute
> façon on ne peut pas jouer sans impacter la qualité des soins.
> Bref, le cabinet dentaire écolo, c'est celui dont le praticien habite à coté et
> qui soigne des locaux, point barre.

Mouarfffff, tu as raison.
Mais tellement tort avec ce contressens sur l'écologie.
C'est une religion. Rien à péter de la rationallité.
Il faut les petites vexations et contraintes quotidiennes pour faire pénitence individuelle.


Gabzou

30/06/2023 à 22h54

Ecolo: Partisan de la défense de la nature, de la qualité de l'environnement.

Ce n'est pas parce que certains en font un dogme que c'en est un. Il n'y a pas de contresens.
Ah, et je suis aussi pro nucléaire, contrairement à tout un tas d'autres écolos, et je n'y vois pas de contresens non plus. Eux sûrement que si.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/07/2023 à 21h24

https://www.egora.fr/node/81255/talk

Posté par AXB (Chirurgiens-Dentistes) le sam, 01/07/2023 - 04:04
30
Bonjour,

Pour une fois, des médecins parlent du dentaire dans un article. C'est bien et cela évolue dans le bon sens.

Néanmoins, ils oublient de signaler et fustiger la décision unilatérale prise par la CPAM d'augmenter le ticket modérateur pour tous les actes dentaires de 10%. Cela signifie un désengagement réel de la Sécurité Sociale pour le dentaire ce qui n'est pas nouveau et au passage, un transfert de plus de 500 millions d'euros de remboursements aux mutuelles qui elles, vont augmenter leurs cotisations. Ou est le bénéfice pour les patients ? Encore un frein à l'accès aux soins !

Que la CPAM ait besoin d'argent après l'ère COVID, je n'en doute pas. Mais elle aurait pu le faire en augmentant de 1 à 2 % le ticket modérateur sur tous les actes médicaux. Là, cela aurait eu un sens et une certaine forme d'équité, mais cibler seulement le secteur dentaire est inique et irresponsable.

A moins que cela ne soit un argument politique en pleine négociation de la convention dentaire.

Cette négociation va s'avérer rude et âpre car notre syndicat, Les CDF, (Plus important syndicat médical toutes professions de santé confondues), va gueroyer afin d'échapper au règlement arbitral.

Bien confraternellement et bon été à tous.


Vous avez prévus de guerroyez avec qui sachant qu'avec le silence mis sur les négociations et la période ca va être assez compliqué de mobiliser les confrères surtout pour leur dire que vous avez besoin d'eux après les avoir laissé sur le coté pendant l'ensemble des négociations.
Vous n'avez pas des hordes de dentistes qui vont se mobiliser pour vos beaux yeux surtout après avoir été traités comme la troisième roue du carrosse.


2