Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInterdiction du peroxyde de sodium - Eugenol

Interdiction du peroxyde de sodium

ch'ticot 59

01/07/2023 à 10h48

Bonjour à tous,

Depuis l’interdiction du peroxyde de sodium, qu’elle est la molécule que vous utilsez pour gérer vos éclaircissements internes ?

Merci pour vos réponses !


Gabzou

01/07/2023 à 13h52

A ma connaissance il n'y a aucun produit formellement interdit pour nous.

Cherche mon message dans le post ci dessous.
https://forum.eugenol.com/sujets/428590-produits-de-blanchiment-inerne

Autrement tu passes sur des trucs commerciaux bien chers, je laisse les autres te faire des propositions.


Dentarue

01/07/2023 à 14h27

Tes connaissances ne sont pas à jour !)


Gabzou

01/07/2023 à 15h03

Dentarue écrivait:
--------
> Tes connaissances ne sont pas à jour !)

Trouve moi le texte alors, une interdiction à usage cosmétique n'est pas un interdiction pour nous, ni un classement en cancérogène probable.


Dentarue

02/07/2023 à 08h32

Au temps pour moi, il semble que c’est le perborate de sodium qui serait interdit pour ses effets mutagènes, carcinogènes…
EMC - Médecine buccale 2022;15(4):1-13 [Article 28-636-A-10].


Gabzou

02/07/2023 à 16h02

Non plus, encore une fois ce classement en carcinogène/mutagene n'est pas une interdiction. J'ai vu de nombreux conférenciers reprendre cette idée, parfois dans des journaux, mais jamais vu de texte juridique. Ils citent tous cette liste de produits à risque carcinogène, ce qui n'est absolument pas une interdiction, au mieux un appel à la prudence.

Je rappelle que l'alcool, le tabac et la charcuterie sont des carcinogènes avérés, ils ne sont pas interdits pour autant.

Pour reprendre l'article que tu cites:

"Le perborate de sodium par voie interne était le protocole recommandé jusqu'à sa classification parmi les produits carcinogènes. "

C'est vrai.

"Son utilisation est donc désormais interdite "

Non, ce classement n'est pas une interdiction.