Tous les forums
Indus
10/07/2023 à 14h45
Losqu'il y un anticoagulant, le logiciel met un suplément de 20 euros pour gestion du saignement, je suppose. Eh bien ! Il faut aussi une ALD et cela ne fait pas partie du questionnaire médical préopératoire.
10/07/2023 à 14h54
Pour quelles raisons ils ne seraient pas sous ALD alors qu’ils prennent un AVK ou un AOD ?
Faut peut être revoir la chose avec le médecin traitant.
10/07/2023 à 16h05
C'est bizarre quand même, ces anti coagulants là sont prescrits si pathologie et donc ALD.
C'est pas comme le Kardégic, qui n'est pas un anti coagulant et qui est souvent prescrit aux seniors en prévention de l'AVC et donc ds ce cas , pas d'ALD.
10/07/2023 à 16h26
La raison médico-administrative je l'ignore, mais je confirme qu'effectivement au moins 50% des patients sous anticoagulants n'ont pas d'ALD, et donc ne sont pas éligibles au supplément de 20€.
En gros c'est souvent ceux dont le traitement est pour quelques mois ( intervention cardio, suspicion d'AVC, suite de phlebite...)
10/07/2023 à 17h01
Et on fait comment pour savoir comment coter?
Sur Visiodent, il y a une case à cocher dans le dossier patient pour valider le dépassement.
Les autres logiciels récupèrent-ils s'il y a ALD ou pas avant de coter?
Pour l'instant , je n'ai jamais reçu de refus de la sécu non plus.
10/07/2023 à 17h07
Sur logos, c'est proposé tout seul au moment de coter l'extraction.
L'ald est récupérée en lisant la carte vitale au debut du rdv ou manuellement quand je scanne l'ordonnance des traitements du patient.
10/07/2023 à 17h49
A noter que le patient doit avoir "une" ALD, mais qu'il n'est pas précisé qu'elle soit en rapport avec la prise d'AC.
10/07/2023 à 18h45
Alors sur Logosw c'est proposé par défaut si l'anticoagulant est dans la liste des médicaments. Mais il n'y a pas de message d'erreur si pas d'ALD sur la CV. Signalé mais pas corrigé à ce jour. Faut donc faire attention. Ce qu'on a plus l'habitude de faire avec logosw...
10/07/2023 à 22h03
Ah Logos aurait donc des petites failles...
C'est à cause de Logos que tu t'es pris une escadrille d'indus Vernal ?