Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient insatisfait stellite - Eugenol

Patient insatisfait stellite

Bebert.

21/07/2023 à 12h35

Content de te revoir PAL, tu nous manquais beaucoup.
Toujours autant de plaisir de te lire.
Ça donne une bouffée d'air frais sur un "forum" qui en a bien besoin.


Pal, je t'aime.
Veux tu m'épouser ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/07/2023 à 13h40

OK mais ce nous donne pas la solution pour les stellites tout ça 😇


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

21/07/2023 à 14h28

Merci PAL, un peu de fraîcheur, ça détend!


wind57

21/07/2023 à 14h38

Merci PAL pour pour ce petit divertissement


wind57

21/07/2023 à 14h39

Merci PAL pour ce petit divertissement


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/07/2023 à 15h17

👍
Du talent et de l'humour, ça aère le forum qui en manque cruellement.


Utilisateur banni

21/07/2023 à 15h39

DrPAL écrivait:
-----
> Pi faut voir, à la pose, l’occlusion nickel à quatre points isobares par
> cuspide !
> Et je cause même pas de Nanard, qui fait que du supercoquentieux sur Crésus,
> entre une conf à Nouillork, une interviou à Tokyo, un golf ami-ami, un article
> en amerloque, l’invention d’une fraise ou d’un concept implantaire
> révolutionnaire ! Touati pas qu’y s’ met à exposer ses croûtes, maintenant !

Dès fois tellement je suis bon , je me dis tiens je vais travailler de la main gauche vu que je suis droitier . Ça me fait un challenge , ça me met un peu plus en difficulté…

Sinon tu comptes pas si bien dire pour les implants au maxillaire, je ne passe plus par la bouche mais par les sinus . Ça m’évite de décoller la gencive comme ça. Pas un saignement.

C’est vrai qu’ils sont forts dans les livres ils mettent des points d’occlusion . Ils arrivent à faire trois quatre points sur leurs dessins . Tout le monde a des surfaces bleues ou rouges bien dégueulasses étalées sur les dents , sauf dans les schémas dans les livres . Contacts tripodiques qu’ils disent . Je ne sais pas quel est l’indien qui a sorti cette histoire mais c’est là qu’on se dit que certains ne fument pas que la moquette, ils fument les rideaux , le papier peint également.


elonoe

21/07/2023 à 15h40

Mon assistante me demandait pourquoi je rigolais toute seule devant mon ordi... "tu peux pas comprendre, Sylvie, PAL is back..."
Dis Pal, quand est-ce que tu sors un nouveau livre????
#Paladdict


Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

22/07/2023 à 15h53

Alors concernant le stellite 13 dents, voici mon petit témoignage. Double.
Également jeune praticien, j'ai eu le cas du petit papy, sympathique pour le coup, qui lui aussi a pété son stellite vieux de 30 ans. Il tenait sur une 33, seule, ceramisée, pseudo dévitalisée, énormissime, dressée haute fière sur sa bosse canine, surplombant tel le Corcovado des crêtes mandibulaires anorexiques. Et évidemment méga ankylosée (mais je ne le savais pas encore même si j'aurai pu m'en douter). Donc j'y vais de mon laïus, ça va déstabiliser l'ensemble, vaut mieux repartir sur des bases saines, effet décapsuleur, faudra tout recommencer dans quelques mois etc (ce qu'on m'a appris à la fac en somme). Mon papy moyennement convaincu accepte mais insiste quand même sur le fait qu'elle ne bouge pas, qu'elle ne l'a jamais embêté etc. Que nenni, hop, je sors la faucille et la tenaille. Rien. Si la ceram pète. Alors évidemment je commence à regretter, mais bon maintenant qu'on a commencé on peut pas vraiment faire marche arrière. Alors on décolle et on fraise la bougresse jusqu'à l'apex on suture et on s'excuse. On fait une PAC qui tient pas, heureusement le papy est gentil. Et on retient.

Quelques mois plus tard, cas similaire. Il reste quelques chicots et une 43 robuste. Et c'est là que l'expérience rentre en jeux. T'as tes connaissances, ton évidence based. Et puis t'as tes cas cliniques. Ceux dont tu te souviendras toute ta vie et qui font pencher la balance vers le moins evidence based. Donc là discours inverse, on vire évidemment la chicoterie, mais par contre , si on peut, il faut absolument garder des dents en bas, même une, si elle robuste. Sinon ça tient pas, gna gna etc. Je fais ma ppa, quelques mois plus tard la 43 est complètement mobile, douloureuse et déstabilise complet le bouzin.

Désolé c'était un peu long. Juste pour souligner qu'il n'y a jamais une vérité. On travaille sur des personnes, qui sont toutes différentes. Heureusement il y a l'évidence based. Et puis il y a le terrain. Enrichi par tes propres expériences et parfois celles des autres, que tu peux obtenir ici. Il faut juste lire ce qui t'intéresse. Des trucs qui vont te marquer à vie.
Donc les commentaires désagréablesde Dentarue, qui, si j'ai bien suivi, est endo exclusif deconventionné, bah on s'en fout. Il est pas vraiment sur le terrain n'est ce pas. Alors que celui qui te parle de dent de phacochère, moi ça me parle. C'est exactement ça. C'est à la fois drôle et juste. Allez bon courage


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/07/2023 à 16h18

👏👏👏
C'est exactement ça la vraie vie et pour l'endo, la vraie vie c'est 100€ quand tu es au front et pas planqué.


1...6