Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtoc toc badaboum le kyste - Eugenol

toc toc badaboum le kyste

Dentarue

17/07/2023 à 19h44

Elle baigne dans un tissu de granulation, elle est au top !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/07/2023 à 19h54

T es trop fort , tu n es pas capable de dire quoi que ce soit sur la radio d avant mais là t arrives à voir le tissus de granulation .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/07/2023 à 20h01

enlaye tu fais le controle qualite interne en radiologie ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/07/2023 à 20h04

C est quoi le contrôle de qualité interne Hokusai ?
J ai baissé les bras question radio , j ai tout essayé, pour moi c est la malédiction de Toutankhamon.


Dentarue

17/07/2023 à 22h12

enlaye écrivait:
------
> T es trop fort , tu n es pas capable de dire quoi que ce soit sur la radio d
> avant mais là t arrives à voir le tissus de granulation .

Oui.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/07/2023 à 22h28

enlaye écrivait:
------
> C est quoi le contrôle de qualité interne Hokusai ?
> J ai baissé les bras question radio , j ai tout essayé, pour moi c est la
> malédiction de Toutankhamon.

c est le truc que tu dois faire avec la mire...
c est le digora ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/07/2023 à 23h45

C est du carestream pour la machine qui développe , et pour le canon me souviens plus.
Il est venu plusieurs fois avec sa mire , il m a dit que c était impec , en même temps c est lui qui m a vendu le matos , il ne va pas me dire que c est pourri .
Il est vrai que l image apparaît parfois très belle , mais ça ne dure qu une seconde et hop toute vilaine au final .
Suis encore à crédit dessus pour le canon , pour la boîte ça fini ce mois ci .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2023 à 00h01

mais dans ce cas la, comment la dent est maintenue suite a l eri ?? on peut pas coller de contention sur les adjacentes puisque absentes...

le coagulum suffit a maintenir la dent dans l alveole ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/07/2023 à 00h09


Surtout que comme ici c est une 7 qui s ennuyait toute seule , avec un contexte Paro de diabétique .
Y a pas besoin de la coller .
juste en sous occ , et le fait que un peu que tu curettes bien , un peu que tu lui rabotes la racine , elle rentre plus profond que d origine et elle fait ventouse au fond avec le coagulum .
D ailleurs c est pas mal aussi pour les pb de furcation , ça repart de neuf.
Dans un bain de tissus inflammatoire , apparemment :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/07/2023 à 00h19

Ou l inverse aussi , au lieu de faire une élongation , tu l enleves et tu la remets à l envers elle coince et c est bon .elle reste plus haute .
À l envers , pas la tête en bas hein :-) juste inverser vest et lingual et pour une mono radiculée .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/07/2023 à 00h27

Bon après faut être joueur , j' ai fini cette période , suis passé au raco gratos , tranquille .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2023 à 07h44

Le patient a une pap mandibulaire ?


Dentarue

18/07/2023 à 08h17

Oui, 13 dents.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/07/2023 à 08h33

Non ,:-) il ne lui manque que la 6 d a côté.
Mais effectivement, j ai eu fait une eri sur une pm support de crochet en edentation terminale .


Dentarue

18/07/2023 à 08h40

L’intérêt de telles radios c’est qu’on voit ce qu’on veut bien voir !))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/07/2023 à 08h50

Bien d accord avec toi .
Mais j ai eu l habitude de ne rien y voir , j ai eu travaillé dans un cab où il n y avait pas de radio . Juste la radio FM d un auto radio.
C était les endos à la Dardeville :-)
D où le développement du toc toc , un sixième sens .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2023 à 09h32

Du temps de l'argentique je pratiquais aussi le toc toc et je dois reconnaitre que c'est assez fiable, tu sais quand t'es bon et aussi quand tu ne ressens rien et qu'il faudra faire autrement. C'est pas donné à tout le monde je pense, faut être manuel.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/07/2023 à 09h49

C'est ce qu'on appelle ( appellait) l'art dentaire .... ça n'existe plus , maintenant tout est codifié , planifié , stérilisé .... sans protocole point de salut , et si tu sors des clous , tu es tetanisé ... Merci Enlaye d'ouvrir l'esprit .


Dentarue écrivait:
--------
> L’intérêt de telles radios c’est qu’on voit ce qu’on veut bien voir !))

Toi non plus t'aimes pas les varois ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/07/2023 à 10h20

Il aime quelqu'un Dentarue ????


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/07/2023 à 12h14

vulpi écrivait:
-----
" Du temps de l'argentique je pratiquais aussi le toc toc et je dois reconnaitre que c'est assez fiable, tu sais quand t'es bon et aussi quand tu ne ressens rien et qu'il faudra faire autrement. C'est pas donné à tout le monde je pense, faut être manuel. "

très bon résumé .
tu dis : faut etre manuel , je rajouterais aussi avoir les bons outils et être patient .

or comme tu l' as précisé , " du temps de l argentique " , ben on les avait tous les outils , c était les broches . les broches et le mecasonique pour certains .
on avait tous la grosse boite bleue à endo des tp d endo avec toutes les broches en acier de 0.8 à 45 et parfois même des trucs tout lisse que l on appelait des sondes équarrissoir , de souvenir .

ces outils te permettant , de faire un relevé très précis de la forme interne et donc du volume de l apex ( les broches te servant de piges ) contrairement à la radio ou bien le localisateur qui au mieux ne te donnent qu ' une longueur . longueur lorsque tu as dépassé :-)
par analogie et en exagérant , tu pourrais dessiner par sondage, la cartographie du canal un peu comme une carte ign ou de fonds marins , avec ses courbes de niveau . et ce par comparaison de buttées successives faite avec des broches de différents diamètres .
la 3d manuelle :-)





Dentarue

18/07/2023 à 16h56

Dans tes rêves.
Le bon respect du protocole amène de très bons résultats. Le non respect, beaucoup de merde.


Grifix-Gezucri

18/07/2023 à 18h53

rapelapente écrivait:
-----------
> Il aime quelqu'un Dentarue ????
>
>
> --
> Schooner For Ever
Poser la question c’est aussi connaître la réponse.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/07/2023 à 11h01

bon , je viens de recevoir mes nouvelles pellicules molles , et effectivement c est plus net .
j en ai profité pour te prendre une nouvelle radio de cette dent extraite nettoyée et replacée .
Ci joint la radio.

Vf3agjxu2ohixnixnr196zwswh1p - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/07/2023 à 11h04

et donc à ta question de comment je savais qu il y avait un kyste ? ben pcq je l ai vu quand j ai enlevé la la dent :-) , tout simplement .