Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrophy : aide pour débutant ! - Eugenol

Trophy : aide pour débutant !

Trottinette

19/07/2023 à 13h50

Hello, je m’apprête à changer de cabinet, et la consœur chez qui je vais travaille sous Trophy

Après un paquet d'années à bosser sur Julie, je suis allée lundi passer 2h au cabinet, et j'ai été carrément déroutée par Trophy ! Beaucoup tâtonné, pas réussi à faire grand chose...
J'ai lu différentes choses sur le forum, mais pas beaucoup de sujet sur Trophy...
Prunelles parlait dernièrement de Trophy comme d'un outsider ?!!

Il y a de nombreuses fonctions de Julie que j'appréciais que je n'ai pas réussi à retrouver. Exemples :

-signalement sur l'agenda que le patient est en salle d'attente
-pour rentre les actes sur le devis ou la fiche d'actes, j'ai l'habitude d'utiliser des raccourcis d'actes jumelés, typiquement CCM+IC+provisoire ou les radios+endo...

Est-ce un bon outil au quotidien, notamment gestion clinique/compta ?

Je pense que ma consœur n'utilise pas un quart des capacités du logiciel (encore en agenda papier par ex).

C'est bête, mais j'aurais aimé un coaching de 2-3h pour dégrossir un peu le truc... Je ne sais pas si Trophy propose ça !

Bonne journée !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/07/2023 à 14h00

Trottinette écrivait:
-----------
> -signalement sur l'agenda que le patient est en salle d'attente

Sur l'agenda : clic-droit sur le créneau du patient > avertir de l'arrivée du patient

> -pour rentre les actes sur le devis ou la fiche d'actes, j'ai l'habitude
> d'utiliser des raccourcis d'actes jumelés, typiquement CCM+IC+provisoire ou les
> radios+endo...

Pas de raccourcis à ma connaissance. Je remplis le devis ligne par ligne.

> Est-ce un bon outil au quotidien, notamment gestion clinique/compta ?

C'est subjectif. Pour la compta, on exporte les données de Trophy sur Sage.


Trottinette

19/07/2023 à 14h03

Merci Prunelles ;)

Sage ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/07/2023 à 14h38

Sage50 pour être précis. https://www.sage.com/fr-fr/produits/sage-50cloud/
Ca facilite le lettrage qui est nécessaire pour la comptabilité d'une SELARL.
Et via un Cloud, ca nous permet de télétransmettre l'intégralité de notre comptabilité au comptable.


Trottinette

19/07/2023 à 14h41

Ok, merci.
Pas en SELARL mais je ne connaissais pas.


Trottinette

19/07/2023 à 14h42

Sinon j'ai appelé Trophy : ils font une formation initiale.
360 euros (3h)
Gratuite si ouverture de cabinet, payante si juste nouveau praticien au sein d'une même structure
A voir...


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

20/07/2023 à 08h24

360€ pour 3 heures.....120€ de l'heure pour un mode d'emploi je ne comprendrai jamais...
Surtout que l'amortissement du programme est largement fait sur le prix annuel des mises à jour.


Trottinette

20/07/2023 à 09h19

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi... A première vue, les 350 pages du manuel sont un peu imbuvables, mais je me dis que je vais patauger au début puis comprendre l'esprit Trophy...
J'espère qu'ils sont à la hauteur des exigences d'un logiciel métier de nos jours...!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/07/2023 à 10h00

Trottinette écrivait:
-----------
> J'espère qu'ils sont à la hauteur des exigences d'un logiciel métier de nos jours...!

C'est une très bonne réflexion. Je suis un client satisfait de Trophy, mais pas un fanatique.
Ca fait 8ans que je travaille dessus. Choix imposé en quelques sortes par mon prédécesseur.
Pour autant, malgré ses défauts, rien ne m'a rebouté. Et aucun de ses concurrents n'a su me séduire.
Les évolutions de la CCAM ont été d'une fluidité alors que les demandes d'aides pour Julie proliféraient sur le forum.


Trottinette

20/07/2023 à 10h08

Merci Prunelles
J'avais besoin de lire ça sans doute :D
Pas beaucoup d'utilisateurs Trophy par ici on dirait...


juninho56

20/07/2023 à 14h28

J ai utilisé Trophy pendant une dizaine d annee. Le logiciel est simple mais pratique, aucun soucis et le sav, c est toujours bien passé dans mon cas. Également aucun problème lors du passage à la ccam
J ai changé de cabinet depuis deux ans et j ai migré sous Logos et je dois le reconnaître , c est encore mieux


Trottinette

20/07/2023 à 18h18

Merci Juninho
Mieux en quoi ? Mon 1er choix se serait porté sur logos, mais compliqué de changer quand on arrive dans un cabinet déjà sous un autre logiciel...