Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIdée de congrès et/ou formation pour etudiant en 6ème année - Eugenol

Idée de congrès et/ou formation pour etudiant en 6ème année ?

EndoNoob

21/07/2023 à 01h05

Bonsoir !

Je pense que le titre est assez clair 😀
Je cherche des congrès et/ou formation intéressante auquel je pourrais participer pendant ma 6ème année scolaire dans le but d'enrichir mes connaissances.

Le problème est le suivant : en cherchant je tombe sur des prix assez élevé, et je suis étudiant (CA : 0 brut).

Pour ceux qui cherchent comme moi jai trouvé un congrès dentaire à Budapest, pas très cher, un congrès dentaire en turquie, moins de 100euros etc.

Vous comprendrez donc que je ne suis pas fermé sur l'idée de bouger.

Merci !

PS : si au passage vous me conseillez de me former sur autre chose que dentaire en parallèle de ma dernière année scolaire (économie ? Gestion ?) , je vous écoute !


Gabzou

21/07/2023 à 09h55

En fin d'études ce qui manque c'est la pratique et l'épreuve du feu. Oublie les congrès et les formations: trouve des remplacements, des collabs un jour par semaine compatibles avec ton emploi du temps, fais plus de jours que nécessaire en stage actif ou en clinique.

Il faut arriver à se détacher progressivement du scolaire de la faculté, et c'est un enseignant qui te dis ça.
Si tu veux juste enrichir tes connaissances par curiosité, tu peux aussi bien chercher des articles scientifiques, ou des chaines Youtube.

Autrement tu as bien sur l'habituel ADF, je ne suis pas un grand fan, le niveau scientifique n'est pas extra et c'est difficile de faire le tri entre le bon et le moins bon, mais c'est 50€ pour les étudiants et c'est facile d'accès.


king_zoulou

21/07/2023 à 10h34

Aucun intérêt de faire des congrès.
Clairement, ton idée d'économie gestion est la bonne.
Renseigne-toi le plus possible sur tout ce qu'il faut faire, ne pas faire, ne surtout pas faire d'un point de vu administratif/bureaucratique/financier pour tes premières années d'exercice, ça t'otera bieeeeeen des soucis par la suite.