Tous les forums
sinistre cmu
08/08/2025 à 09h48
Bonjour, je relance le sujet car deux ans après je reçois un courrier de son assurance. J'avais ouvert un sinistre en 2023 mais elle n'a pas contacté mon assurance et n'avait pas donné suite.
Aujourd'hui le courrier de l'assurance prévient que sa police un versement de provision pour un nouveau bridge et que sa police prévoit une exclusion concernant les frais déboursés( elle était en CMU).
Mais aujourd'hui elle impute au bridge des pertes de mémoire §Et réclame 8000€ de dommage.
Vos conseils .
08/08/2025 à 11h31
J'ai aucune expertise sur le sujet, mais à ce stade je pense que c'est le rôle de ta RCP de gérer la chose.
Y'a déja eu une médiation au CDO ?
Elle a fait faire une expertise ?
08/08/2025 à 12h16
souricette écrivait:
----------
> l'expert de son assurance
De son assurance ????
L'expertise ne devrait-elle pas être réalisée chez un expert indépendant ou un expert désigné par la CPAM ?
08/08/2025 à 13h50
perso dans le cas de la patiente je commencerais par demander la traçabilité ascendante et descendante de tous les DM la concernant... plus les certificats de validation opérationnel de l autoclave...
08/08/2025 à 15h08
Prunelles écrivait:
>
> De son assurance ????
> L'expertise ne devrait-elle pas être réalisée chez un expert indépendant ou un
> expert désigné par la CPAM ?
Le premier expert est en général celui du premier payeur. Donc si elle a une assurance qui couvre ça, c'est logique que ce soit un expert d'assurance qui intervienne le 1er pour évaluer. Aucune valeur légale. C'est du contractuel, l'assurance peut proposer une prise en charge à son assuré. Et éventuellement ensuite se retourner contre quelqu'un d'autre pour s'indemniser, mais le montant peut être bien inférieur, et là c'est généralementpar voie légale, sauf arrangement entre 2 assurances.
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ait une assurance qui couvre du médical. En France c'est le boulot de la sécu et je ne connais personne qui ait ça.
Tu as le courrier souricette, anonymisé bien sur? Parce que je ne comprends pas bien ta phrase sur sa police et le versement de provisions. J'ai bien une idée mais ta formulation n'est pas très claire Ou au moins le nom de l'assurance.
Est-ce que ce courrier te demande quelque chose ou t'informe juste?
A ce stade, pas grand chose à faire de toute façon je pense, si ce n'est transmettre le courrier à ta RCP. Eventuellement ordre aussi.
C'est quand (si) elle te réclamera des choses par voie légale qu'il faudra répondre.
Au fait, comment tu sais pour les pertes de mémoire, c'est dans le courrier de l'assurance, ou tu as eu d autres échanges avec la patiente?
Idéalement, mets nous les courriers, ou une retranscription texto des formulations.
08/08/2025 à 16h48
souricette écrivait:
----------
>
> Mais aujourd'hui elle impute au bridge des pertes de mémoire §Et réclame 8000€
> de dommage.
> Vos conseils ?
De l’envoyer voir à Mykonos si tu y es ? 😎
Ça sent le LFi qui veut se payer des vacances sur le dos du cochon de dentiste...