Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa y est, on a enfin le texte de la convention en detail - Eugenol

Ca y est, on a enfin le texte de la convention en detail

moritooth

27/07/2023 à 12h53

king_zoulou écrivait:
-----------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > La paro pour les gamins va être prise en charge. Super, on pourra faire des
> DSR
> > remboursés dès 3 ans.
>
> Attends, en huit ans de pédo, j’ai vu deux gamins avec une paro
> La priorité !

Un BBD+ pano + un DSR 6 sextants = 544€, one shot! et de préférence avant 6 ans pour avoir que des dents de lait. La prévention y'a que ça de vraie


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/07/2023 à 13h16

Existe il un moyen simple et sur de connaitre le motif de l'ALD d'un patient ?
Ici ils parlent d'ALD numéro X, Y ou Z. C'est visible quelque part ?

Ac3ljssb5jnhebdhmm5uist9ukzq - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/07/2023 à 14h38

Ça sent la bonne usine à gaz à la française tout ça…
Là on est toujours dans le top des classements.


--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/07/2023 à 14h47

Prunelles écrivait:
---------
> J'aimerai bien connaitre quels critères ont été pris en compte pour obtenir ce
> zonage.
> A part en conclure que les 4/5èmes de la France sont un désert médical, je vois
> pas quoi en tirer d'autre.
>
> D'ailleurs on les touches comment les 4000€ pour rester dans une zone rouge ?

Mauvaise question, quels engagements le praticien en zone concernée devra il accepter pour toucher les 4000 euros. Devra il s'engager à être ouvert jusqu’à 20 heures en semaine et le samedi matin par exemple de types de conneries que la sécu peut mettre en place. Lorsque l'on met une gamelle, on met une laisse en même temps.

Déjà, ils ont réussit à faire passer le nombre de jours de gardes des dimanches et jours fériés à 365 jours dont les vacances qui seront couvertes comme c'est le cadre actuellement par des bénévoles. Car on a 365 jours avec des gardes qui vont être gérées par le 15 et il faudra y avoir des praticiens de l'autre coté ces 365 jours dont les vacances

Si on avait réellement eut des syndicalistes, ils auraient demandé aux praticiens de manière coordonnées d'envoyer tous leurs patients sur le 15 pendant une semaine, voir un mois si les autres sont dans la débilité profonde pour pour que le 15 rappelle à la sécu que c'est une connerie.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/07/2023 à 14h49

bill écrivait:
----
> Ça sent la bonne usine à gaz à la française tout ça…
> Là on est toujours dans le top des classements.
>

Ca génère des indus, donc du travail syndical derrière et l'obligation de devoir adhérer aux bons syndicats pour avoir des traitements de faveur.


Gabzou

27/07/2023 à 14h56

Prunelles écrivait:
---------
> Existe il un moyen simple et sur de connaitre le motif de l'ALD d'un patient ?
> Ici ils parlent d'ALD numéro X, Y ou Z. C'est visible quelque part ?

Sur le document de demande d'ALD réalisé par le médecin lors de la demande de mise en ALD, dont le patient a reçu une copie, généralement il y a 40 ans et qui a fini a la poubelle depuis belle lurette.
En pratique non, pas de moyen facile, pas de moyen du tout même à ma connaissance. On voit l'ALD sur la vitale et on compte sur l'interrogatoire du patient pour déterminer à quel motif elle a été accordée.


moritooth

27/07/2023 à 15h25

Si je peux me permettre il faudrait corriger le titre de ce fil, car en réalité il ne s'agit pas du tout du "texte de la convention en détail" mais d'un diaporama très résumé fait par les CDF, mettant en avant le points positifs.
Le vrai texte de la convention est beaucoup épais, détaillé, et restrictif. Au vue de ce diapo, je me suis un peu emballé sur la paro des gamins, en réalité c'est évidemment un peu plus compliqué et subtil ...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/07/2023 à 15h31

Ah oui le Cerfa "Protocole de Soin"... LOL
Quand un patient me fait chier pour ne rien payer parce qu'il est sous ALD pour un gros orteil droit trop court...
Je me fais un malin plaisir de lui demander son protocole de soin.
Rares sont les phénomènes qui l'ont plié en 8 dans le fond du sac à main de madame.
Et généralement le Cerfa est tellement illisible qu'ils abandonnent et payent comme tous le monde.


doc.yoyo

27/07/2023 à 17h18

Bouboule écrivait :

"> > L'espoir d'un syndicat alternatif vient de se désintégrer.
Ça c’est le plus terrible. Jusqu’à maintenant quand la CNSD signait n’importe quoi, y avait toujours le petit espoir qu’un jour ça pourrait changer…. Ben maintenant on est sûr que non. Quand je me rappel de nos nouveaux maîtres FSDL qui bombaient le torse il y a 5 ans en disant nous on aurait fait comme ci ou comme ça… en fait c’est kif kif… le plus dingue c’est que la comm post signature FSDL ressemble quasi mot à mot à celle de la CNSD d’il y a 5 ans quand ils essayaient de justifier l’injustifiable… "

Et oui quand on est dans l'opposition systématique et que l'on joue les fiers à bras en refusant de signer, le jour venu tant attendu ou l'on devient le soi-disant 1er syndicat de France et qu'il faut vraiment discuter avec la sécu alors le résultat obtenu est bien maigre, n'est-ce pas mr le président patatrasse !!!!!
Yobi doit bien se marrer de là-haut.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/07/2023 à 17h29

Pour ceux que cela intéresse. Voici les annexes concernant les critères du zonage, ainsi que les aides à l'installation et au maintient d'activité.


Gabzou

27/07/2023 à 17h35

moritooth écrivait:
---------
> Si je peux me permettre il faudrait corriger le titre de ce fil, car en réalité
> il ne s'agit pas du tout du "texte de la convention en détail"

Il faut aller tout au bout de leur diaporama et tu as le lien vers les textes complets:

http://bit.ly/docconv2023


moritooth

27/07/2023 à 19h47

Gabzou écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Si je peux me permettre il faudrait corriger le titre de ce fil, car en
> réalité
> > il ne s'agit pas du tout du "texte de la convention en détail"
>
> Il faut aller tout au bout de leur diaporama et tu as le lien vers les textes
> complets:
>
> http://bit.ly/docconv2023

OK, autant pour moi!


funboarder

28/07/2023 à 16h49

Je suis en train de décortiquer cette nouvelle convention...
En fait, j'ai une question sur un sujet qui m'échappe complètement...
C'est quoi la différence entre "cohorte" et "hors cohorte"..., et surtout, ça veut dire quoi...!!!???
Merci d'avance de votre réponse...
;=)))

Xq819w6ffgceobl0od27fmnnkdoe - Eugenol

Gabzou

28/07/2023 à 16h55

Cohorte ce sont les patients entre 3 et 24 ans sur la période. Je suppose que le terme cohorte est employé pour indiquer qu'il s'agit d'un essai et que cette majoration ne sera reconduite que si on voit un vrai effet en terme de prévention.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/07/2023 à 17h05

Gabzou écrivait:
------
> Cohorte ce sont les patients entre 3 et 24 ans sur la période. Je suppose que
> le terme cohorte est employé pour indiquer qu'il s'agit d'un essai et que cette
> majoration ne sera reconduite que si on voit un vrai effet en terme de
> prévention.

C'est des soins donc du curatif.


funboarder

28/07/2023 à 17h19

Merci Gabzou..., cça devient plus clair, tout à coup...
LOL


funboarder écrivait:
----------
> Je suis en train de décortiquer cette nouvelle convention...
> En fait, j'ai une question sur un sujet qui m'échappe complètement...
> C'est quoi la différence entre "cohorte" et "hors cohorte"..., et surtout, ça
> veut dire quoi...!!!???
> Merci d'avance de votre réponse...

Ben c'est ça, non ?

De rien

Kzf1h9d1r6zll0twnly4zutg2irr - Eugenol

Gabzou

28/07/2023 à 18h08

barbabapat écrivait:
----------
> C'est des soins donc du curatif.
>

Prévention secondaire. Je pense que la secu regardera si c'est suivi à terme de moins d'actes de prothèse.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/07/2023 à 18h58

Gabzou écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > C'est des soins donc du curatif.
> >
>
> Prévention secondaire. Je pense que la secu regardera si c'est suivi à terme de
> moins d'actes de prothèse.

En amalgame avec des cavités de black pourquoi pas.
En compos, tu ne lutte pas contre les contraintes du milieux sur le joint collé de composite.
Donc au contraire, la prothèse en gardant la dent vivante peut être nécessaire pour avoir de meilleurs résultats avec le composite en l'enfermant sous une reconstitution durable d'un point de vue mécanique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/07/2023 à 22h22

Gabzou écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > C'est des soins donc du curatif.
> >
>
> Prévention secondaire. Je pense que la secu regardera si c'est suivi à terme de
> moins d'actes de prothèse.

C'est une convention qui ne peut pas marcher sans prothèse tant que les soins seront sinistrés. C 'est comme ça depuis la nuit des temps conventionnelle.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2023 à 08h48

Gabzou écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > C'est des soins donc du curatif.
> >
>
> Prévention secondaire. Je pense que la secu regardera si c'est suivi à terme de
> moins d'actes de prothèse.

Enfin, on serait dans al prévention, alors pourquoi ne pas aligner le tarif des 1 faces sur les trois faces dans la cadre de la majoration de 30%. Tes phases préparatoires (anesthésie, pose de digue, préparation) prennent autant de temps que tu fasse un une face ou un trois face. Et plus ton composite est petit, plus mécaniquement ils sera durable.

Plus tu es sur une reconstitution de 3-4 faces, plus tu auras besoin de la recouvrir par des éléments de prothèse. Un trois face en prévention devrait aller quasiment directement vers l'onlay selon les conditions occlusales. Et pourtant, bien que faisant partie des soins, ils ne semblent pas faire parti des valorisations augmentées.


Gabzou

29/07/2023 à 14h26

Pas la peine d'essayer de me convaincre que ce n'est pas de la vraie prévention et que ça ne marchera pas bien, j'en suis déjà convaincu, je donne juste mon interprétation de ce qu'a du être la logique derrière cette décision ;)


king_zoulou

29/07/2023 à 16h20

C’est absolument fabuleux n’empêche, objectif génération zéro carie mais on commence pas tout de suite hein, rendez-vous en 2025.
Vous comprenez, ça va être compliqué d’envoyer un courrier par an au lieu de un tous les trois ans 🤣🤣🤣🤣 ce sketch sérieusement


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/07/2023 à 18h36

king_zoulou écrivait:
-----------
> C’est absolument fabuleux n’empêche, objectif génération zéro carie mais on
> commence pas tout de suite hein, rendez-vous en 2025.
> Vous comprenez, ça va être compliqué d’envoyer un courrier par an au lieu de un
> tous les trois ans 🤣🤣🤣🤣 ce sketch sérieusement
Il va falloir faire une journée prévention avec une centaine de patients dans la journée. A l'aise j'en ai déjà passé 800 à l'armée. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/07/2023 à 18h40

Ce qui est trop drôle avec ces examens de prévention c'est que ceux qui viennent n'en ont en général pas besoin. Encore une mission réussie. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


2...