Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes patients relous en urgence - Eugenol

Les patients relous en urgence

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

11/08/2023 à 21h22

Sur ce mois d'aout, ma secrétaire a pas mal de difficulté vis a vis de certains patients

Soit ils appellent et aimerait être vu le jour même mais ralent quand on leur dit que ya pas de place (pas mal de dentiste sont en vac, et les patients ont des pb juste avant leur départ en vac)
Soit ils passent et on leur dit quand même que pas de place et râlent aussi
On doit avoir 10 appels par jour et on ne peut se permettre d'en prendre 1 ou 2 et de refouler les autres

Comment gérer vous ce genre de situation ?
Quelles questions posez vous pour différencier une vraie urgence d'un cas qui n'est absolument pas urgent ?
Qu'est ce qu'une vrai urgence en dentaire ?


king_zoulou

11/08/2023 à 21h49

« Gonflé oui ou non ? Gencive ou joue ? »
Si c’est gonflé, on demande une photo par mail (tout le monde a un smartphone aujourd’hui). La plupart des fois c’est rien gonflé du tout et ce n’est pas une urgence.

Douleur en dormant ? Si non c’est pas urgence.

Suspicion de Gun vu les questions/réponses : photo après avoir brossé les dents (oui, y a des malins qui fouillent sur le net pour savoir quoi répondre…)

Tout le reste, pas une urgence.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/08/2023 à 08h28

Tournsol écrivait:
--------
> Sur ce mois d'aout, ma secrétaire a pas mal de difficulté vis a vis de certains
> patients
>
> Soit ils appellent et aimerait être vu le jour même mais ralent quand on leur
> dit que ya pas de place (pas mal de dentiste sont en vac, et les patients ont
> des pb juste avant leur départ en vac)
> Soit ils passent et on leur dit quand même que pas de place et râlent aussi
> On doit avoir 10 appels par jour et on ne peut se permettre d'en prendre 1 ou 2
> et de refouler les autres
>
> Comment gérer vous ce genre de situation ?
> Quelles questions posez vous pour différencier une vraie urgence d'un cas qui
> n'est absolument pas urgent ?
> Qu'est ce qu'une vrai urgence en dentaire ?
Ne pas répondre au tel. Repondeur, je rappelle mais les urgences ne laissent pas de message et Doctolib.Cela fait des années que je ne réponds pas.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/08/2023 à 09h06

Tournsol écrivait:
--------
> Qu'est ce qu'une vrai urgence en dentaire ?

Pour rappel, voilà nos consignes pendant les 2 mois du premier confinement.
Ça marchait très bien et aucun patient ne bronchait au téléphone.
Pour info, un EVA supérieur à 7 nécessite la prescription d’opioïdes de pallier 3 ! Bref très rare… et en plus on peut pas en prescrire 😎

Ce que la grande majorité des patients appellent « urgence » c’est tout juste de l’inconfort. Ce qu’ils veulent c’est un « rendez-vous en urgence »

Chez moi, les RDV sont uniquement donnés par téléphone. Mon AD gère les appels de 9h à 11h.
Ceux qui appellent après ce créneau, doivent rappeler le lendemain.
Ceux qui se déplacent se voient distribuer une carte de visite avec un « Boujour. Il faut appeler. Au revoir ». Ils comprennent très vite !
Ensuite aucun RDV en urgence n’est donné à des patients inconnus du cab (exception faite du trauma chez le mineur). Ils sont dirigés vers leur dentiste traitant (celui qui ne peut pas les prendre « dans la journée ou le soir après leur travail »), vers la permanence dominicale (chez le dentiste de garde qu’ils ne veulent « pas déranger pour ça »), ou vers le service d’urgence dentaire du CHU (celui qui est généralement « trop loin » pour eux).
Le patients connus du cab sont triés en fonction de la gravité de leurs symptômes.
Le SAV, les traumas et les abcès sont pris dans les 24h.
Tout le reste est intercalé quand on le peut.

Yli2pkiifm52x3xlo1fx9arjl66p - Eugenol

Ulysse90

12/08/2023 à 09h11

Il est assez invraisemblable que la totalité des "urgences" d'un secteur anatomique soient prises en charge par des libéraux, c'est unique en France et dans le monde.

Dans les villes avec des CHR ou CHU et sans fac dentaire (99% des villes donc), un patient qui se présente avec une pathologie bucco-dentaire est tout simplement dégagé (après que l'hôpital a pris son forfait à 250 balles) vers un "dentiste", comme s'il se présentait pour faire réparer sa voiture et qu'on lui expliquait que ce n'était pas l'endroit pour ça.
Personne ne se fait refouler parce qu'il a mal à l'oeil ou à l'oreille, mais à la bouche, oui...

Il est tout aussi invraisemblable qu'une profession qui subit cette situation unique au monde ne puisse pas se faire rémunérer à la hauteur de cette haute compétence de gestion des urgences, qu'elle semble la seule à posséder (un MG demandera 25€, avec 0 plateau technique, un CD 23...).

Ce sujet n'aurait même pas été créé s'il était possible de se faire rémunérer pour ce service à la population, quand on oblige des travailleurs à payer de leur poche pour travailler, ils ne travaillent pas.


Utilisateur banni

12/08/2023 à 09h13

- L’idéal c’est de ne pas travailler au mois d’août

Je ne suis pas certain qu’en ces temps travailler avec Doctolib soit la meilleure idée : n’importe quel margoulin peut prendre rdv et polluer un planning.

L’idéal ça serait la mise en place d’un fichier national de signalisation autorisé par l’état . « Ah je vois que vous avez été désagréable avec mon confrère le Dr Lamiche , je ne vous prendrai pas , urgence ou pas urgence» « Mais dites-moi Madame , vous avez laissé une ardoise chez le docteur Frite , par conséquent je ne vous prendrai pas en urgence » . Avec une priorité des urgences prises en charge pour ceux qui respectent les praticiens. Une priorité des urgences pour ceux qui respectent notre pays , et non pour ceux qui crachent sur la France , ou qui vandalisent et détruisent notre pays .


Utilisateur banni

12/08/2023 à 09h27

Vous allez voir un jour ils mettront en place dans chaque département pour les mois de juillet août un planning : les Docteurs Truche , Goul , et Duter vous ne pourrez pas prendre vos vacances au mois d’août 2026 . Les Docteurs Ramone Boulez et Duss vous ne pourrez pas prendre vos vacances au mois de juillet 2026.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/08/2023 à 10h44

Nanard écrivait:
-------
> Vous allez voir un jour ils mettront en place dans chaque département pour les
> mois de juillet août un planning : les Docteurs Truche , Goul , et Duter vous
> ne pourrez pas prendre vos vacances au mois d’août 2026 . Les Docteurs Ramone
> Boulez et Duss vous ne pourrez pas prendre vos vacances au mois de juillet 2026.

Plus insidieux. Tu auras une vacation de deux heures à laisser libre pour les urgences sachant que tu sera libre de travailler autour. Et chaque jour, tu aura un praticien qui devra laisser deux heure de disponible dans son planning pour la prise en charge des urgences dans le respect du franc "volontariat".


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/08/2023 à 11h02

C’est plus de la science-fiction chez moi.
Durant Juillet et Août, il y a une astreinte estivale.
Chaque jour 4 à 5 praticiens sont désignés volontaires pour assurer une mini-garde en semaine.
Sachant qu’on est dans une zone sous dotée.
Imaginez l’été quand la population est multipliée par 10…
Encore 2 semaines à tenir avant le retour du calme….


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/08/2023 à 11h36

Prunelles écrivait:
---------
> C’est plus de la science-fiction chez moi.
> Durant Juillet et Août, il y a une astreinte estivale.
> Chaque jour 4 à 5 praticiens sont désignés volontaires pour assurer une
> mini-garde en semaine.
> Sachant qu’on est dans une zone sous dotée.
> Imaginez l’été quand la population est multipliée par 10…
> Encore 2 semaines à tenir avant le retour du calme….

Sérieux ?
Qui désigne : l'Ordre, l'ars, la sécu ?
Ils ne sont pas fichus d'organiser ça pour les médecins et pour nous c'est imposé ?


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________





Ulysse90

12/08/2023 à 11h42

bill écrivait:
----
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > C’est plus de la science-fiction chez moi.
> > Durant Juillet et Août, il y a une astreinte estivale.
> > Chaque jour 4 à 5 praticiens sont désignés volontaires pour assurer une
> > mini-garde en semaine.
> > Sachant qu’on est dans une zone sous dotée.
> > Imaginez l’été quand la population est multipliée par 10…
> > Encore 2 semaines à tenir avant le retour du calme….
>
> Sérieux ?
> Qui désigne : l'Ordre, l'ars, la sécu ?
> Ils ne sont pas fichus d'organiser ça pour les médecins et pour nous c'est
> imposé ?
>
>
Même étonnement, et même intérêt pour les réponses.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/08/2023 à 12h49

C’est le CDO local qui organise ça.
On nous demande juste nos disponibilités en fonction des jours de fermetures habituels et des vacances de chacun.
Généralement on assure cette astreinte 1 à 2 fois par été.


Ulysse90

12/08/2023 à 13h07

Prunelles écrivait:
---------
> C’est le CDO local qui organise ça.
> On nous demande juste nos disponibilités en fonction des jours de fermetures
> habituels et des vacances de chacun.
> Généralement on assure cette astreinte 1 à 2 fois par été.

1 à 2 jours de temps de cabinet offert par des cochons de dentistes, 1500 ou 6000€ offerts aux Français, et personne n'est au courant ?
Pas de reportage au 13h pour honorer les cochons de dentistes français qui sont la seule profession au monde à payer pour travailler ?

Et si tu prends 3 mois de vacances en été, le CDO fait quoi ?

Quelle profession de guignols, hallucinant...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/08/2023 à 13h24

Pop pop pop… Vous énervez pas.
Je préfère me « sacrifier » 1 à 2 jour par été et pouvoir dire le reste du temps « Voilà le numéro ou vous trouverez les praticiens d’astreinte » aux touristes.
Ça évite de perdre du temps ou de s’énerver au téléphone avec eux.
On leur propose un service dédié et rapide.
Après chaque praticien d’astreinte gère sa journée à sa guise.
La majorité des praticiens joue le jeu.
C’est certain que si cela devait reposer sur 3 bons samaritains çà ne ferait pas long feu…


Ulysse90

12/08/2023 à 13h31

Un service dédié et rapide pour des touristes, merveilleux...
Pour leurs autres problèmes de santé nécessitant aussi un plateau technique complexe, ce sont aussi des libéraux qui ouvrent gratuitement les portes de leurs cabinets ou de leurs cliniques aux touristes, ou c'est la collectivité qui paie ?

Une bien belle profession dont les membres croient être des privilégiés et avalent toutes les couleuvres avec bonheur :))))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/08/2023 à 14h26

Je vois surtout que pour une fois la profession a su s’organiser.


Utilisateur banni

12/08/2023 à 14h40

Ce qui est beau dans tout ça c’est qu’en plus vous travaillez totalement pour rien. Étant donné qu’ils sont touristes , ils ne reviendront jamais chez toi pour poser un implant, une couronne ou autre . C’est de la pure perte :)

Mais bon effectivement si ça peut permettre aux autres praticiens de travailler dans de meilleures conditions et de ne pas se faire insulter lorsqu’ils refusent l’urgence. « Appelez le Dr Schnock, c’est lui qui s’occupe des urgences aujourd’hui, merci bien » c’est tout de même mieux que de se faire agresser verbalement.


Ulysse90

12/08/2023 à 15h46

Prunelles écrivait:
---------
> Je vois surtout que pour une fois la profession a su s’organiser.

S'organiser pour bosser bénévolement, oui, pour ça elle sait s'organiser, c'est sûr...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/08/2023 à 16h04

Nanard écrivait:
-------
> - L’idéal c’est de ne pas travailler au mois d’août
>
> Je ne suis pas certain qu’en ces temps travailler avec Doctolib soit la
> meilleure idée : n’importe quel margoulin peut prendre rdv et polluer un
> planning.
>
> L’idéal ça serait la mise en place d’un fichier national de signalisation
> autorisé par l’état . « Ah je vois que vous avez été désagréable avec mon
> confrère le Dr Lamiche , je ne vous prendrai pas , urgence ou pas urgence»
> « Mais dites-moi Madame , vous avez laissé une ardoise chez le docteur Frite ,
> par conséquent je ne vous prendrai pas en urgence » . Avec une priorité des
> urgences prises en charge pour ceux qui respectent les praticiens. Une priorité
> des urgences pour ceux qui respectent notre pays , et non pour ceux qui crachent
> sur la France , ou qui vandalisent et détruisent notre pays .
C’est parce que tu ne connais pas Doctolib. Tu réserves quelques créneaux horaires par semaine aux nouveaux patients. De plus tu peux verrouiller ton agenda et réserver des créneaux uniquement pour les appels téléphoniques


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

12/08/2023 à 22h30

70€ NR pour moi quelque soit l'urgence...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2023 à 10h07

Ulysse90 écrivait:
--------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Je vois surtout que pour une fois la profession a su s’organiser.
>
> S'organiser pour bosser bénévolement, oui, pour ça elle sait s'organiser, c'est
> sûr...

perdre de l argent à travailler ;)


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

13/08/2023 à 10h09

Palpatine écrivait:
---------
> 70€ NR pour moi quelque soit l'urgence...

tu fais comment ? tu travailles en France ? le patient est prévenu des son appel ? tu cotes quoi ?
j'aimerai aussi faire comme ça


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/08/2023 à 12h30

Tournsol écrivait:
--------
> Palpatine écrivait:
> ---------
> > 70€ NR pour moi quelque soit l'urgence...
>
> tu fais comment ? tu travailles en France ? le patient est prévenu des son appel
> ? tu cotes quoi ?
> j'aimerai aussi faire comme ça
C’est très simple. Tu tu déconventionnes. Tu es tranquille et tu viens plus dire que tu ne gagnes pas assez à longueur de journée.


Dentarue

13/08/2023 à 12h57

Il y aurait moins de 200 non conventionnés en france, la quasi totalité dans des exercices exclusifs, arrêtez de fantasmer.
On tolère les dépassements illégaux de « leaders d’opinions » pour qu’ils restent dans la convention, mais le quidam peut se rhabiller.
Alors tu prends tes vêtements et tu les mets sur toi.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2023 à 14h51

c est tres simple... personne ne prend les urgences.