Tous les forums
Les patients relous en urgence
13/08/2023 à 16h21
Tu cotes n'importe quoi en NR de la photographie à la reconstitution endo...
Mais il faut l'expliquer oralement AVANT au téléphone et APRÈS avant de le laisser régler au secrétariat et qu'on lui donne sa facture pour sa mutuelle.
14/08/2023 à 00h48
Vous avez mal, attendez, je prends une photo pour 70 euros, n’importe quoi.
La reconstruction pré endo c’est avant une endo. 70 euros pour reconstruction pré endo en urgence. Tu factures combien normalement ta reconstruction , 12,50 euros ? N’importe quoi. Et tu fais ton endo derrière, en urgence, au tarif de convention, n’importe quoi.
Qu’est-ce que tu racontes ? Tu fabules.
T’as pas un truc un peu crédible ? Rigolo.
14/08/2023 à 04h26
J'aimerais trop voir ta tête quand le plombier, l'électricien, le réparateur de ton fauteuil ou le garagiste te fait régler sa facture pour gérer ton urgence.
Et en effet, ce doit être trop rigolo.
14/08/2023 à 10h19
Je paye toujours ces gens à réception de facture sans rien discuter, et je suis toujours dépanné dans la journée, mais c’est vrai qu’un plombier ne m’a jamais facturé de photo.
T’as rien d’autre ?
Un peu de sérieux stp, tes exemples sont ridicules.
14/08/2023 à 13h08
Avec un interlocuteur avec le pseudo dentarue, c'est pas evident de rester sérieux !
Sinon une photo pour illustrer une fracture dentaire c'est bien
14/08/2023 à 13h17
Et 70€ pour :
- un certificat initial et une photo
- une pulpotomie avec une reconstitution pré endo
c'est offert !
15/08/2023 à 12h55
Tournsol écrivait:
--------
> On doit avoir 10 appels par jour et on ne peut se permettre d'en prendre 1 ou 2
> et de refouler les autres
Oh que si. Quand j'étais en cab l'été, je gardais le créneau de 17 à 18h juste à la fin. 2 RDV disponibles, donnés uniquement le jour même, pour des douleurs ou traumas, prévenus que pour les rescellement c'est mort, 1er arrivé 1er servi.
Seule exception, les gens qui gonflent: "passez au cab, pas le temps de vous voir au fauteuil mais si vous êtes effectivement gonflé vous repartirez avec une ordonnance d'antibiotiques".
15/08/2023 à 15h29
Palpatine écrivait:
---------
> Et 70€ pour :
> - un certificat initial et une photo
> - une pulpotomie avec une reconstitution pré endo
> c'est offert !
15/08/2023 à 17h29
70 euros le rdv d’urgence avec la photo
Et pourquoi pas 150 euros avec la photo dédicacée :) ? « N’hésitez pas à repasser. Et merci pour les 150 euros ! »
2 photos dédicacées prises sous différents angles : 300 balles
15/08/2023 à 17h43
T’as rien compris, la dent est cassée ! Et puis il y a la reconstruction !
Tu serais un peu moins con t’aurais un top pseudo et de magnifiques facturations !
15/08/2023 à 18h02
Et si c’est fêlée : pano + cône beam à 69 + capture d’écran imprimée de la coupe . 170 euros
Allez op par ici la monnaie :) remarque peut-être qu’il fait un cône beam en NR directement à 300 balles . On oublie les 69 :)
16/08/2023 à 08h23
Hokusai écrivait:
-------
> c est tres simple... personne ne prend les urgences.
Si, les généralistes, à 25€ l'ordonnance d'antibiotiques et d'AINS ou AIS en 4 min sans diagnostic, ce sont leurs actes les plus rentables.
16/08/2023 à 08h38
>C’est plus de la science-fiction chez moi.
Durant Juillet et Août, il y a une astreinte estivale.
Chaque jour 4 à 5 praticiens sont désignés volontaires pour assurer une mini-garde en semaine.
Sachant qu’on est dans une zone sous dotée.
Imaginez l’été quand la population est multipliée par 10…
Encore 2 semaines à tenir avant le retour du calme….<
Je confirme.Mais hélas pas de retour au calme à prevoir !!! Mettons que ca sera moins pire que si c'etait mieux :-) Ne plus se poser de question et faire au petit bonheur du planning pour caser 'tant bien que mal les urgences.J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de recttes miracle dans les zones tres sous dotées. Et les menaces voilées de nos co departementaux n'y pourront rien. S'ils continuent comme ils ont fait avec le covid (totalement illégal car le ministere de la santé n'y est pour rien) puis le courrier menacant pour prendre les urgences , ca sera la pré-retraite :-). Pourtant le travail au fauteuil est intéressant, mais ca devient difficilement gérable.
16/08/2023 à 09h34
Ulysse90 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > c est tres simple... personne ne prend les urgences.
>
> Si, les généralistes, à 25€ l'ordonnance d'antibiotiques et d'AINS ou AIS en 4
> min sans diagnostic, ce sont leurs actes les plus rentables.
oui voila...
mais les urgences prises en charge par les dentistes hors de leur propre patientele... bon courage.
24/08/2023 à 12h33
- Bonjour ça serait pour prendre une urgence . Je suis en vacances, j’ai perdu une couronne
- Désolé madame il n’y a plus de place , et il ne s’agit pas d’une urgence
- Enculé et ça raccroche
Bon je ne vous ai pas fait l’accent de la personne :) un accent assez caractéristique qui se reconnaît tout de suite . Ça montre qu’ils savent dire d’autres choses que nique ta mère.
Ça m’apprendra à répondre entre 13h et 14h à la place d’une assistante :) Qu’ils sont charmants quand même.
24/08/2023 à 13h46
BONNET jc écrivait:
---------
> Il ne faut jamais répondre au tel. Répondeur / Doctolib. Je rappelle.
Certains n'hésitent pas à se lâcher même sur le répondeur...
24/08/2023 à 14h39
BONNET jc écrivait:
---------
> Il ne faut jamais répondre au tel. Répondeur / Doctolib. Je rappelle.
Doctolib plaît beaucoup à ceux qui obsèdent Nanard, ne lui conseille pas ! :-))
Sinon, effectivement, ne pas répondre au téléphone est une bonne stratégie, mais elle doit être mise en place en début d'exercice, sinon les patients qui aiment le téléphone et qui ont choisi le cabinet sur ce critère, gueulent...
24/08/2023 à 15h01
Ulysse90 écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Il ne faut jamais répondre au tel. Répondeur / Doctolib. Je rappelle.
>
> Doctolib plaît beaucoup à ceux qui obsèdent Nanard, ne lui conseille pas ! :-))
> Sinon, effectivement, ne pas répondre au téléphone est une bonne stratégie, mais
> elle doit être mise en place en début d'exercice, sinon les patients qui aiment
> le téléphone et qui ont choisi le cabinet sur ce critère, gueulent...
Je suis à 5 ans de la retraite et je ne réponds plus depuis 5 ans. Aucun pb. Je n'ai pas de secrétaire et j'ai pris la décision le jour où un patient m'a fait une réflexion car je répondais pendant le soin. De plus, cela m'obligeait à changer de gants à chaque fois. En revanche, je rappelle dès la fin du soin. Cela me permet en plus de sortir le dossier avant de répondre.
24/08/2023 à 15h14
Ulysse90 écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Il ne faut jamais répondre au tel. Répondeur / Doctolib. Je rappelle.
>
> Doctolib plaît beaucoup à ceux qui obsèdent Nanard, ne lui conseille pas ! :-))
> Sinon, effectivement, ne pas répondre au téléphone est une bonne stratégie, mais
> elle doit être mise en place en début d'exercice, sinon les patients qui aiment
> le téléphone et qui ont choisi le cabinet sur ce critère, gueulent...
Jamais de la vie Doctolib :) Effectivement me retrouver avec des gens insupportables, ça n’est pas mon truc .
Et effectivement on répond au téléphone pour assurer les SAV suite aux chir.
Et je trouve bien que le praticien réponde lui même au téléphone de temps en temps (bon rarement) , ça permet de prendre conscience du genre de spécimens qui téléphonent aux assistantes et qui viennent les importuner.