Tous les forums
YYYY183 supplément pour patient avec handicap
14/08/2023 à 07h39
Dentarue écrivait:
--------
> Avec ces cotations à la con faut pas s’étonner si les aveugles ne voient jamais de dentiste.
LOL
14/08/2023 à 10h30
L’autre jour , j’en ai eu un qui n’avait pas de bras. Du coup je ne l’ai pas soigné , car il n’a pas voulu sortir sa carte vitale.
15/08/2023 à 10h06
"Bonjour mr AVEUGLE, prenez le miroir je vais vous montrer le passage du fil dentaire/ brossette et on va vous montrer le brossage sur un modèle. Ah vous ne pouvez pas voir, désolé mais j'explique cela comme j'expliquerai à n'importe quel autre patient. Démerdez vous, car apparemment je peux vous gérer EXACTEMENT comme un patient normal.
Tenez voici le devis à envoyer à votre mutuel. Vous croyez vraiment que je vais l’envoyer pour vous ? Vous ne pouvez pas le faire tout seul, vous êtes vraiment un assisté
Vous n’arrivez pas à le lire ? dommage pour vous, les autres patients y arrivent pourtant
Oh wait j’allais oublier de vous prescrire un dentifrice avec révélateur de plaque. C’est top vous voyez en couleur les zones que vous nettoyez mal. Oh wait vous voyez que dalle ? c’est dommage ca, tant pis pour vous alors"
Un petit article qui ne fera surement pas de mal à certains qui pensent qu’on soigne EXACTEMENT de la même manière un patient malvoyant d’un patient lambda
https://www.information-dentaire.fr/actualites/prise-en-charge-des-patients-malvoyants/
15/08/2023 à 14h44
A titre personnel j'ai tendance à considérer que ALD = handicap pour l'application ou non du supplément. Plus la grille bien évidemment. Et ceux qui souffrent d'un véritable handicap même si hors ALD. L'aveugle rentre bien évidemment dans les cases pour le délai de traitement et d'explications nécessaire.