Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetit problème de fin de chantier - Eugenol

Petit problème de fin de chantier

Tofann

15/08/2023 à 22h22

Le chantier de notre nouveau cabinet prend fin et l'ouverture est prévue début septembre sauf que... Au moment de raccorder la fibre hier les techniciens se sont rendu compte que la mairie avait oublié d'amener le nécessaire sur notre terrain (alors que l'élec. et l'eau sont bien raccordées)....

Du coup, à j-3 semaines, pas de fibre, pas de tel, rien !!
On est bien enquiquinés, et en attendant on doit bien trouver une solution pour avoir le téléphone et internet pour installer tout le bazar et pouvoir commencer à bosser !

Si certains d'entre vous on connu ça, comment avez vous géré ??
On a entendu Parler de box 4G/5G etc mais... Quelqu'un a un moyen fiable pour qu'on puisse gérer les semaines/mois à venir avant que les telecoms n'arrivent à bon port ??

Je prends toutes les idées !!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/08/2023 à 22h54

Box Bouygues 5g.
Téléphone et internet


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/08/2023 à 07h50

Comme Rape, une Box 5G ou au pire un partage de connexion avec ton portable.

Me semble que la mairie n’a rien à voir la dedans.
L’élec appartient à un gestionnaire de réseau.
Idem pour l’eau et pour les télécoms.

Si ton terrain était viabilisé il doit disposer d’un regard telecom sur lequel le maçon se raccorde.
Si ce n’était pas le cas, il vous revenez de faire les démarches nécessaires auprès d’Orange pour raccorder votre terrain.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/08/2023 à 11h45

J'ai eu ce souci pendant deux mois et demi, vu avec mon informaticien, j'ai tourné avec une clef 4G. Pas super confort, mais a fait le taff en attendant. Je travaille avec le logiciel ecoodentist qui est dans le cloud, il fallait que ça tourne d'une façon ou d'une autre.