Tous les forums
Les mineurs isolés et les tests dentaires.
16/08/2023 à 21h15
https://fr.dental-tribune.com/news/lanalyse-de-la-troisieme-molaire-ne-serait-pas-une-technique-fiable-de-levaluation-de-lage/?utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=dental-tribune-france&utm_content=FR+%E2%80%93+16.08.23
MALMÖ, Suède : La détermination de l’âge d’un individu joue un rôle essentiel dans divers contextes médicaux, juridiques et anthropologiques. Traditionnellement, le stade de développement des troisièmes molaires mandibulaires, en particulier le stade H de Demirjian, a été un outil pour de telles évaluations. Des chercheurs suédois ont mené une étude systématique pour examiner la fiabilité de cette méthode dentaire d’un point de vue statistique, clinique, technique et éthique, et ont constaté un manque flagrant de preuves scientifiques pour déterminer avec certitude l’âge des personnes.
.............
D'un point de vue éthique, l'utilisation de la maturité de la troisième molaire pour l'estimation de l'âge pose des problèmes concernant les lacunes dans les connaissances, le consentement et les conséquences potentielles à long terme. Les auteurs suggèrent que les études futures garantissent la formation des observateurs et une analyse en double aveugles des radiographies.
.........."
17/08/2023 à 08h49
Et??????
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
17/08/2023 à 08h57
La question de l’éthique n'a à voir qu’avec son utilisation au niveau de la détermination de l'age dans le cadre des mineurs isolés.
En dehors de cela, il n'y a pas de questions éthique sur la définition de l'age à travers les différentes techniques osseuses et dentaires qui doivent se recouper sur une expertise.
On voit bien la destruction d'un outil pour des raisons idéologiques. Ceux qui font des expertises légales pour les tribunaux y verront leur intérêt dans un sens comme dans un autre.
20/08/2023 à 10h26
La 3eme molaire seule c'est pourri.
Les techniques dentaire seules c'est pourri.
J'ai fait une étude là dessus, la marge d'erreur est énorme, de l'ordre de 2 ans pour une certitude à 90%. Aucun magistrat n'acceptera jamais un age dentaire seul.
Les textes de loi ne s'y trompent pas et sont clairs, je les reformule de mémoire: la détermination de l'age se fait selon un faisceau d'indices administratifs et biologiques (age osseux, dentaire, etc.)