Tous les forums
Yes, les travaux vont commencer !!!!!!!
26/02/2005 à 21h34
Et oui ça fait un moment que je cherche et trouve plein d'infos pour notre création sur Eugénol, merci à tous pour tous vos bon conseils
Maintenant, une autre galère nous attend : LES TRAVAUX ! qui devrait commencer jeudi prochain
Une question : j'ai reçu l'accord de la DDE pour le changement d'affectation des locaux (qui étaient une reserve de pharmacie d'ailleur et pas un logemment) mais ils précisent qu'il faut un permis de construire pour tout travaux meme pour un changement de parquet
quelles sont vos experience ? combien de temps cela prend-il ?
Merci
26/02/2005 à 22h52
le permis de construire est nécessaire si tu modifies des sanitaires ou des points d'eau,pour + de tranquillité va voir à la mairie service urbanisme,ils te renseigneront très bien
PS un permis doit être fait par un archi DPLG et l'accord peut prendre jusqu'à 2 mois (en plus du tps passé par l'archi pour faire le dossier)
27/02/2005 à 09h19
à ma connaissance, si pas modif exterieure, pas de permis necessaire. Par contre, tu dois faire une déclaration de travaux en mairie. N'oublie pas l'assurance domage ouvrage!
Quel est le délais prévu pour tes travaux? Nous, ça a été réalisé de début avril au 15 aout, soit 4mois et demi ( pour 160m2 environ)
27/02/2005 à 12h56
pour l'assurance dommage ouvrage tu DOIS demander une attestation de l'assureur mentionnant que la cotisation a été payée par l'entreprise
27/02/2005 à 15h13
je vais me renseigner à la mairie mais ne vaut-il mieux pas rester discret sachant que l'ouverture est prevue en juin et l'entrepreneur OK pour debuter
27/02/2005 à 18h00
je viens d'emménager un local
obligation de déposer une demande de travaux auprés de la Mairie
car les plans vont être étudier par une commission Handicapé
et la commission Sécurité
2 mois de délais
nous sommes des établissement de 5 ° catégorie
donc obligation d'avoir une accessibilié handicapé
si tu fais des toilettes public les toilettes seront obligatoirement aux normes handicapé
rehaussé
rayon des braquage
poignée
commande de la chasse sur le côté
etc etc....
par contre
tu n'es pas obligé dans un cabinet dentaire d'avoir des toilettes accessibles au public
( j'ai téléphoné pour cela au conseil de l'ordre
la DASS
L'hygiéne de ma ville
donc si tu fais des toilettes privés tu fais ce que tu veux
rien ne t'e^mpêche ensuite de les ouvrir amicalement à ta patientéle occasionnellement
cela c'est les textes
ensuite
on les applique ou pas
sachant qu'il n'y a pas de sanction
donc
27/02/2005 à 21h50
Pour Op
L'appart date de 1896
l'ascenseur ne permet malheureusement pas l'accès handicapé et je crois que pour ce type d'immeuble on ai pas obligé de se mettre aux normes ?
28/02/2005 à 17h31
renseignes toi auprés du conseil de l'ordre
il me semble qu'il y a une tolérance si l'appartement a déjà été un cabinet dentaire
par contre si tu le transformes il faudra obligatoirement qu'il réponde aux différentes normes
ascenceur handicapé
place handicapé dans la rue
rampe si trotoir
etc etc....
par contre rien ne t'empêche de faire les travaux sans le signaler ce qui est plus simple
à partir du moment où le conseil de l'ordre est OK