Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAppareil radio en alarme - Eugenol

Appareil radio en alarme

souricette

27/08/2023 à 00h43

code Alarme 13 surtension :ccccccccc'est réparable ?


Utilisateur banni

27/08/2023 à 07h23

Alarme 11 24 ou 32 c’est réparable, le 13 c’est moins sûr, alarme 202 et 458 faut tout de suite mettre un scaphandre plombé . Essaie d’appuyer sur le bouton rouge et le bouton vert en même temps tout en tapant sur le côté droit de l’appareil.


souricette

27/08/2023 à 13h09

merci je vais essayer dès demain matin avant d'appeler un réparateur, vendeur...


souricette

27/08/2023 à 13h10

a joke


souricette

27/08/2023 à 13h13

c'est agréable et réconfortant de pouvoir compter sur l'aide des confrères, surtout sur un site qui se voulait bienveillant à l'origine, permettant de pouvoir bénéficier de l'expérience des confrères.


Bebert.

27/08/2023 à 16h20

souricette écrivait:
----------
> c'est agréable et réconfortant de pouvoir compter sur l'aide des confrères,
> surtout sur un site qui se voulait bienveillant à l'origine, permettant de
> pouvoir bénéficier de l'expérience des confrères.

Le problème c'est que les confrères bienveillants qui pouvaient faire bénéficier de leur expérience sont partis, chassés par la bande de covidiots, rouleurs de mécanique et suffisants qui squatte (ou trolle...) désormais le forum.
Aujourd'hui, partager un cas clinique, poser une question ou demander de l'aide sur un problème c'est l'assurance de se faire pourrir par tous ces gens.
C'est bien dommage mais c'est ainsi.

Et désolé de ne pouvoir te répondre, ne connaissant pas l'appareil. Mais regarde bien dans la documentation il y a peut-être une procédure de réinitialisation. Mais en général, chez Kodak-Trophy-Carestream, l'erreur 13 indique une tension incorrecte. Donc soit un fil coupé dans le bras soit la platine d'alimentation HS ce qui semble plus probable dans ton cas.
Sinon, demande autour de toi les coordonnées d'un réparateur de confiance si le tiens pose problème.


Utilisateur banni

27/08/2023 à 16h44

:) pour info je n’ai jamais fait de cirque pour le Covid.

En même temps Souricette ne nous dit pas la marque . Alors bon… c’est comme si je disais j’ai eu erreur 26 sur mon unit , pouvez-vous m’aider ?
Vous m’auriez logiquement répondu : tu te fous de nous ou quoi ? donne nous la marque.

Il se trouve que je fais partie de ceux qui se sont faits pigeonner par Kodak/Carestream. De nombreux générateurs ont été remplacés en France suite à une erreur numéro « sans doute 13 , je ne me souviens plus du numéro » . Appareil qui était quasi neuf (de 2/3 ans de mémoire) . Et il avait fallu repayer derrière la somme de x euros pour le remplacer . Je ne me souviens plus de la somme.

Et bien évidemment Carestream a perdu de nombreux clients dont je fais partie. Fantastique foirade chez Carestream avec une magnifique pub derrière. Nous sommes très nombreux à avoir eu un problème avec leur générateur.

J’en profite pour parler de leurs vendeurs qui vendent leur cône beam : il faut faire très attention aux images qu’ils vont vous montrer . Leurs coupes semblent hyper précises (on dirait presque du Morita sur leur démo). Derrière je m’étais déplacé pour aller voir carrément chez un confrère la qualité des coupes : les images étaient largement moins nettes que sur leur démo. Je ne dis pas que leur cône beam c’est de la merde , je dis : déplacez vous chez un confrère et vous observerez que la précision et la netteté de l’image est moins bonne que ce que leurs vendeurs montrent en démo …… (je parle des coupes et non des images pano)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/08/2023 à 20h03

MP


azerty

27/08/2023 à 20h12

Care stream , ex kodak’ j ai donné. Merci bien. Je ne redonnerai plus.


Dentarue

27/08/2023 à 21h00

Tu le dis et le répètes sans cesse.
Je ne suis pas d’accord avec ton jugement. Pour moi ils ont toujours été présents et réactifs. Ils ont tous les mêmes images , qui semblent plus dépendre du traitement que de l’acquisition.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/08/2023 à 21h47

souricette écrivait:
----------
> merci je vais essayer dès demain matin avant d'appeler un réparateur, vendeur...

Demande lui surtout un tube portable le temps qu'il puisse te fournir un nouveau générateur. La panne n'est pas totalement prise en charge par Kodak dans leur garantie habituellement.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/08/2023 à 21h55

Dentarue écrivait:
--------
> Tu le dis et le répètes sans cesse.
> Je ne suis pas d’accord avec ton jugement. Pour moi ils ont toujours été
> présents et réactifs. Ils ont tous les mêmes images , qui semblent plus dépendre
> du traitement que de l’acquisition.

Oui, leur traitement MAR, pour le métal, est redoutable en 3d.
J'ai une 8200 neo, et l'image est vraiment d'excellente qualité après traitement au point que dans les cas avec beaucoup de métal, des confrères préfèrent parfois me demander la 3d plutôt que sur leur machine.


azerty

28/08/2023 à 07h04

Quand au bout de 4 ans tu est obligé de changer capteur et source de rayon et que carestream te dis que mon bon monsieur c est comme ça , c est la vie et qu il n y a pas de prise en charge, tu le prend comment? Moi pas bien. Surtout que quand tu sais qu ils sont au courant que leur produit a un défaut de conception.
C est quand même curieux que quand tu changes de marque, plus de soucis. Mais zéro soucis.


Utilisateur banni

28/08/2023 à 08h08

Je confirme les propos d’ Azerty . Mais là on parle des générateurs pour radio unitaire. Effectivement quand une marque comme Carestream a entubé un certain nombre de praticiens….. ça me paraît logique d’appeler au boycott de cette marque pour ce qui est des générateurs .

Pour le cône beam ils ont effectivement un procédé efficace pour effacer les bruits métalliques. Mais après comparaison je trouvais que le vendeur avait tendance à montrer des coupes de superbes qualités.
Je conseille aux gens d’aller voir sur le terrain. Après j’ai mis 20-30k de plus dans une autre marque donc heureusement que la qualité est meilleure :)


Utilisateur banni

28/08/2023 à 10h08

Ils savaient clairement qu’il y avait un problème avec leur générateur.
Quand vous avez une bagnole qui présente un défaut, ils font un rappel. Et c’est gratuit.

Carestream n’a pas fait cela. Et les dentistes ont payé pour le remplacement.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/08/2023 à 10h55

En relisant le fil, je ne comprends pas du tout bebert. qui se plaint de conspirationistes qui sévissent sur la partie fourre -tout . Certes, mais ils n'empechent absolument pas les sujets dentaires et techniques d'exister sur les autres rubriques.
La diminution mais pas la disparition de ces sujets vient du fait de l'explosion des reseaux sociaux qui morcellent les sujets postés.
Et en plus souricette expose extremement mal son cas, sans formule de politesse, sans donner, comme nanard le dit de references. On dit que ca sort comme un cheveu sur la soupe.
Nanard, pour prendre sa defense, a repondu avec humour du berger a la bergere. On aurait fait pareil. Et en plus, ce n'est pas du tout un conspi.
Et il aide dans beaucoup de rubriques beaucoup de confreres, meme s'il se lache dans la rubrique bac a sable, ce qui pour moi, n'a aucune importance.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/08/2023 à 13h27

mon téléphone est bloqué

une solution ?


cyber_quenottes écrivait:
---------------
> mon téléphone est bloqué
>
> une solution ?
>

Un pigeon ?

Par contre faut faire gaffe parce que ...


souricette

28/08/2023 à 16h43

Bonjour chers confrères,
effectivement j'avais mis les références sur un autre post qui n'avait pas eu de réponses.

J'aurais mieux fait de partir en we vendredi car j'ai appuyé une seconde de trop sur mon générateur radio de marque CARESTREM CS2200 et j'ai pu avoir un réparateur radio il y a une heure qui connais bien le problème rencontré avec cette marque et qui me conseille d'acheter neuf une autre marque plutôt que de réparer pour un montant finalement plus cher. Pour ne pas attendre plus de deux jours il me propose un générateur MORITA qu'il avait en réserve .
Essayez d'être moins acerbe, dans l'urgence je perds mon sens de l'humour ...
(Je pense que la qualité de l'image vient aussi de la qualité du capteur et du paramétrage).