Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVis couronne sur implant - Eugenol

Vis couronne sur implant

Utilisateur banni

31/08/2023 à 11h56

- j’ai le bon tournevis
- je tourne le tournevis , mais le tournevis tourne dans le vide
- j’ai pris un deuxième tournevis que j’ai en stock , idem il tourne dans le vide. C’est un autre tournevis neuf.
- j’ai déglingué la couronne pour voir la tête de la vis , effectivement elle est abîmée et « évasée » , donc le tournevis a du jeu

Est-ce que si je mets une pointe de glue sur le bout du tournevis pour la coller à la tête de la vis , ça peut marcher ?
Si autre solution je suis preneur .

Uniquement ceux qui savent svp ou qui ont déjà fait

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/08/2023 à 12h09

C'est un tournevis hexagonal je suppose ?
Si Oui essaye avec un tournevis plat, en l'ajustant au besoin sur la plus grande diagonale de l'hexagone.
Si tu n'en as pas achète les kits de mini-tournevis en magasin de bricolage.

--
Schooner For Ever

Utilisateur banni

31/08/2023 à 12h15

Oui hexagone. Ok oui bonne idée merci

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/08/2023 à 12h19

La superGlu n'a pas de résistance mécanique. Par contre si il en coule dans le pas de vis .....

--
Schooner For Ever

bouboule

31/08/2023 à 12h25

Essai en mettant un filet de coton dans ta tête de vis. Pas de glue!

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/08/2023 à 13h09

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est un tournevis hexagonal je suppose ?
> Si Oui essaye avec un tournevis plat, en l'ajustant au besoin sur la plus grande diagonale de l'hexagone.
> Si tu n'en as pas achète les kits de mini-tournevis en magasin de bricolage.

Heureux de lire que je suis pas le seul à faire ça…
Essaie aussi un embout Torx.

Lebarbu24

31/08/2023 à 13h15

Si tu as une bonne vision de la tête de vis, comme dit précédemment avec un tournevis plat, éventuellement légèrement surdimensionné, et tu adapte la tête de vis par une rainure longitudinale avec une graise flamme
Sinon tu as des instruments efficaces pour retirer les vis suivant les systèmes
Chez Nobel ça s'appelle screx retriever, ça doit pouvoir être utilisé pour d'autres systèmes
C'est un cylindre cranté, à monter sur CA bleu et à faire tourner à l'envers
Ça accroche la vis et avec la torque inversé elle se devisse

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

31/08/2023 à 14h41

extracteur de vis

7d3mlpo8wsmy8kseb4kik9oa7ncg - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/08/2023 à 19h18

Sinon du compo ou de la résine a provisoire dans la tête de la vis, tu positionnes ton tournevis dans la résine avant polymérisation et tu as un truc qui devrait le faire.
Jamais fait sur implants par contre déjà tenté sur screw posts

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Utilisateur banni

01/09/2023 à 08h15

Ok merci à tous , je vais me commander un extracteur. Vu le nombre que je pose d’implants , c’est même étonnant que je n’ai pas eu ce problème avant.
En espérant qu’elle vienne

C’est quand même pas normal que ça s’évase comme ça. En plus c’est moi qui ai posé l’implant et la couronne , donc serré au bon couple.

Je crois que je vais exiger du prothésiste de m’envoyer la vis dans le sachet du fabricant scellé. Car je suis sûr que dans le lot ils doivent dès fois commander les vis chez un autre fabricant. Ou alors ils les utilisent déjà pour faire leur prothèse. La vis doit être parfaitement neuve à pose.

Lebarbu24

01/09/2023 à 12h32

C'est quel système ?
Oui elle va venir ça m'est arrivé 4 5 fois et ça marche bien les extracteurs

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/09/2023 à 15h43

Nanard essaye qd même avec un tournevis plat avant car si tu te loupes avec l'extracteur tu peux lisser complètement l'hexagone.
Et alors là....

--
Schooner For Ever

Utilisateur banni

01/09/2023 à 17h08

Lebarbu24 écrivait:
---------
> C'est quel système ?
> Oui elle va venir ça m'est arrivé 4 5 fois et ça marche bien les extracteurs

Ce sont des implants Volution du groupe iRES. Très bons implants au passage. C’est du même niveau que Zimmer sauf que c’est moins cher. Système équivalent voir supérieur à Implant direct qui faisait de très bons implants .

Mais certains prothésistes font des piliers en utilisant des vis qui sont des copies . Notamment les vis de la marque Dess. Et là je suis sûr que c’était une vis Dess. Mais bon vous me dites que vous avez eu le même genre de problème sur du Nobel donc bon visiblement ça arrive à tout le monde .

Maintenant j’utilise de l’accastillage Zimmer sur mes implants Volution

Olieve

01/09/2023 à 18h06

Avec les tibases Ires originaux, tu reçois deux vis : une pour un accès droit et une de couleur dorée pour un accès angulé.

Hakuna matata

02/09/2023 à 12h04

Nanard écrivait:
-------
>
> Mais certains prothésistes font des piliers en utilisant des vis qui sont des
> copies . Notamment les vis de la marque Dess. Et là je suis sûr que c’était une
> vis Dess.
--------------------------------------
Tout n' est pas sur ta fiche de traçabilité?
Le prothésiste commande sur le e-shop de la marque et tu règles la facture ensuite, comme ça tu es sur de ce qui est utilisé.