Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuite thermodesinfecteur Tethys - Eugenol

Fuite thermodesinfecteur Tethys

Tea tree

05/09/2023 à 13h59

Bonjour,

J'ai un Tethys H10 plus de Stern Weber depuis 4 ans maintenant. J'ai constamment problème sur problème avec : panne du moteur, puis casse du moteur et maintenant fuite.

Je recherche de l'aide pour la fuite sous le Tethys du produit désinfectant. Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun? Le technicien n'est pas passé mais me propose une révision pour connaître le diagnostic.
Certains ont-ils déjà fait cette révision?
Je veux bien de l'aide si possible. Merci par avance. :)

5bwkv7a36rz7ypnki4alevvxtg3x - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/09/2023 à 15h44

Dans ta situation t'as pas vraiment d'autre choix que de faire appel à ton technicien.
Probablement une histoire de joint défectueux.
Juste une question, tu utilises le détergent conseillé par le constructeur ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/09/2023 à 15h52

Juste une question : a quoi ça sert ce truc? Après tu passes à l'autoclave?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/09/2023 à 16h10

C'est dans le titre. C'est un thermo-désinfecteur.


Tea tree

10/09/2023 à 22h54

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'arrive pas à avoir de retour pour le moment de mon installateur... donc il fonctionne avec sa fuite...
Non j'utilise le détergent conseillé par mon installateur car difficile de trouver celui du fabricant. Cela pourrait expliquer les multiples problèmes que j'ai selon vous?

D'ailleurs pour info j'ai eu énormément de difficulté à répondre aux messages avec le nouveau fonctionnement du site, ça me déconnectait constamment tout seul. Il faut aller sur le site principal d'eugenol pour rentrer ses coordonnées pour ne pas être déconnecté du forum pour ceux que cela peut aider.
Merci. Bonne semaine à tous.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/09/2023 à 16h55

Tea tree écrivait:
--------
> Non j'utilise le détergent conseillé par mon installateur car difficile de trouver celui du fabricant. Cela pourrait expliquer les multiples problèmes que j'ai selon vous?

C’est à prendre avec de « très grandes pincettes », mais quand il s’agit de fuites je pense tout de suite à une durite ou à un joint défectueux.

A savoir que nos detergents/désinfectants sont pour certains de vraies saloperies et sont souvent très corrosifs, notamment à l’état concentré.

Si en face un joint n’est pas prévu pour résister à cela, au bout de quelques temps il n’est pas rare d’y observer une fuite.