Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge zircone - Eugenol

bridge zircone

azerty

12/09/2023 à 16h41

quel est le retour d'expérience?


Gabzou

12/09/2023 à 16h55

Fracture entre les différents éléments.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/09/2023 à 17h01

Idem. La zircone ne supporte pas les torsions. J'avais fait 7 zircones jumelées de 14 à 23. Fracture entre 11 et 21 au bout de 15 jours.


moritooth

12/09/2023 à 17h08

+1 avec Gabzou et Bonnet jc
Ca casse. Sauf a faire des surfaces de jonction très importantes, et donc quasi pas d'embrasure, mais évidemment problème paro car innettoyable.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/09/2023 à 17h11

BONNET jc écrivait:
---------
> La zircone ne supporte pas les torsions.

Exactement, mais par contre y'a aucun soucis en compression.

C'est dommage d'ouvrir ce genre de fil à l'heure de l'apéro.
Enlaye doit être actuellement au port, un pastaga à la main.


Utilisateur banni

12/09/2023 à 19h49

Ça dépend si le prothésiste est un charlot ou pas , si les tailles sont bonnes, combien d’inter entre chaque pilier, de quel type de zircone on utilise, quelles sont les dents en inter, et enfin du type de patient …
Plusieurs bridges 7-8 éléments de plusieurs années . Jamais de fracture.


bouboule

12/09/2023 à 20h32

Pareil, armatures zircon depuis des années y compris sur des complets sur implants. Jamais eu de fractures. Pas une seule


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/09/2023 à 21h53

Prunelles écrivait:
---------
"C'est dommage d'ouvrir ce genre de fil à l'heure de l'apéro.
Enlaye doit être actuellement au port, un pastaga à la main. "

:-))) exact , sur le bateau à strater du carbone :-)
Qu est ce y se passe ici ? on dit que les bridges zircon c est de la merde ? Je confirme !
N écoutez pas Bouboule , il ne parle pas de la même chose .
Lui il parle de bridge zircon ceram , ce qui n a rien a voir .
De plus il parle de bridge implantaire , ce qui n a rien a voir non plus .


bouboule

12/09/2023 à 22h31

Non non Enlay j’ai bien écrit armature zircon pas bridge. Et je l’utilise pour tous mes bridges, sur implant ou non, sauf rarissime exception. Le metal, c’est laid, très laid


moritooth

12/09/2023 à 22h34

bouboule écrivait:
--------
> Le metal, c’est laid, très laid

La zircone c'est plus beau mais c'est du métal quand même !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/09/2023 à 22h36

Le pb du zircon full c est qu il est plus tendre que celui à ceram .
Tu me diras jusque là y a pas de pb puisque c est prévu pour .
Sauf que : rien ne colle au zircon .
Or, comme les dents d un bridge n ont pas la même mobilité, sans rien dire et en cachette, il y a le ciment qui claque sur un des pilier , et du coup le bridge fonctionne alors comme un bridge en extension . et clac .

Ceci sans parler des pb de labo , mais on en avait déjà parlé.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/09/2023 à 22h38

Oui mais Bouboule tu ne fais pas du full , toi .
Là on parle du full .


Utilisateur banni

13/09/2023 à 07h46

Justement Enlaye , Bouboule t’a dit armature zircone pour bridge sur implant ou non.
Or une armature zircone présente une moindre épaisseur de zircone que du full zircone. Or il t’ a dit que ça ne cassait pas au niveau des inter….ou de la jonction entre les inter et les piliers.
Vous avez aussi piloti sur implants armatures zircone pour tout un maxillaire par exemple


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/09/2023 à 07h52

enlaye écrivait:
------
> Le pb du zircon full c est qu il est plus tendre que celui à ceram .

C’est pas l’inverse ?
J’aurais tendance à dire que la full est plus friable que la zircone pour chape.


Utilisateur banni

13/09/2023 à 08h20

Par contre ce qui est vraiment de la merde ce sont les petits bridges emax


carrototo

13/09/2023 à 08h45

pas trop de pb de casse, peut être une fois ou deux, mais je demande des jonctions de grosse section, et il faut éviter de solidariser 11/21 ou 31/41 , là ca casse.

Par contre j'ai parfois des pb de descellement inexpliqués.


azerty

13/09/2023 à 09h25

trop de casse de bridge. 9 mois un an apres. en ccm tu n'as jamais cela. le collage de la zircone n'est aps tip top non plus


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/09/2023 à 10h44

On le répètera jamais assez. La zircone ne se colle pas mais se scelle.
Et pour qu'elle se scelle proprement, il faut une bonne préparation et une bonne occlusion.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/09/2023 à 10h58

Nanard écrivait:
-------
" Or une armature zircone présente une moindre épaisseur de zircone que du full zircone. "

Exact . Mais ce n est pas le même zircon . Celui qui sert a faire les armatures est très très raide .
Seulement il est ( ou était ) opaque , ce qui était gênant et obligeait d avoir une bonne couche de strat . Couche de strat qui parfois s écaillait .
Alors ils se sont dit , les inventeurs étant zirconzan , ben tiens on va le rendre translucide joli joli , même si ça le rend plus tendre , on s en fout pcq on en mettra plus donc plus épais et comme il sera joli on s en branle y aura moins à cacher .moins besoin de ceram , c était l objectif .
Seulement voilà pas tout le monde est zirconzan , et les galettes de zircon translucides ne se valent pas toutes .
Zirconzan coûtant un bras , le full ne coûtant rien , on est dans l impasse avec le raco .
A cela tu rajoutes que les céramistes disparaissent, ou perdent la main et l envie , ce qui fait que je ne pense qu a arrêter de travailler .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/09/2023 à 11h07

Sur un bridge implantaire, il n y a pas de flexion des piliers , tout est bon .
un bridge de contention , c est pas pareil . Un bridge avec 2 piliers côte à côte c est le pire .


azerty

13/09/2023 à 11h12

et tu scelles avec quoi?


bouboule

13/09/2023 à 11h12

enlaye écrivait:
------
>
> A cela tu rajoutes que les céramistes disparaissent, ou perdent la main et l
> envie , ce qui fait que je ne pense qu a arrêter de travailler .
>

??? L’option d’établir tes plans de traitement en toute indépendance sans prendre en considération une convention pour le moins incohérente ne t’a jamais effleurée l’esprit?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/09/2023 à 11h12

Prunelles écrivait:
---------
"C’est pas l’inverse ?
J’aurais tendance à dire que la full est plus friable que la zircone pour chape."

:-))
Oui . c est la même phrase que dire : Le pb du zircon full c est qu il est plus tendre que celui à ceram .
:-)





Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/09/2023 à 11h17

bouboule écrivait:
--------
" ??? L’option d’établir tes plans de traitement en toute indépendance sans prendre en considération une convention pour le moins incohérente ne t’a jamais effleurée l’esprit? "

Le pb n est pas là, c est que je n ai plus de labo . Je leurs ai tous cassé les main à coups de bâton .
Plein le cul de gérer ces incapables caractériels .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/09/2023 à 11h19

azerty écrivait:
------
" et tu scelles avec quoi? "
Avec ce que tu veux , rien ne tient dessus .
Le ciment ne servant que de joint .


1...