Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnfants non soignés - Eugenol

Enfants non soignés

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/09/2023 à 08h57

>l me semble bien que moins de 15 ans on peut pas les recevoir seuls, question de responsabilité en cas de souci au fauteuil mais aussi si le con d'ado se fait écraser par un bus en sortant du cab.<

Le danger est surtout au fauteuil. Langage genré mais helas toujours present: parfois des petites ados arrivent a peine vetues, il faut mettre des sopalins un peu partout avant de travailler.
Si la patiente est hystérique et se met a hurler pour son cinéma, l'enfer est a prevoir. Toujours une assistante ou un accompagnant majeur dans la salle opératoire.
Repenser a ce pauvre maire de Nice qui a eu la vie gachée et fait de la prison injustement suite a la denonciation pour attouchements et trucs bizarres par son petit fils. S'est retracté vers 19-20 ans. Il lui manque certainement une case mais ca peut arriver aussi chez nos ados....


azerty

15/09/2023 à 09h51

j'ai arrete de me battre avec les gamins. ils veulent, c'est bien . ils veulent pas dégage....
et surtout je suis avec les parents. comme cela par de risque d'attouchement...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/09/2023 à 10h08

>et surtout je suis avec les parents. comme cela par de risque d'attouchement...<

arrrf. Sans les parents , ca pourrait arriver? :-)))))


azerty écrivait:
------
>...
> et surtout je suis avec les parents. comme cela par de risque d'attouchement...

Même pas avec la mère ? pfff, c'est nul !


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

15/09/2023 à 10h57

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------

> Même pas avec la mère ? pfff, c'est nul !

Tout dépend de la mère , non ??

82d8qtqg96gbnnzuqp5rx8vj2wz7 - Eugenol

Daryl écrivait:
-----

> Tout dépend de la mère , non ??

Aln219z8nnt9yt7gu58vwfuvf6oe - Eugenol

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

15/09/2023 à 13h18

Jsuis bêtasse parfois. J'avais oublié que ton truc c'est les bàfp..
Spécial pour toi PP

Yjahk1pch2yda7ioeuzyheg4xc6v - Eugenol

.

J0sy8vs5mm07lm03foxwph9qiptu - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/09/2023 à 13h54

Des dizaines d'années à se battre contre le bœuf aux hormones, les saloperies dans la l'alimentation, les colorants, les perturbateurs endocriniens, les OGM, ......... pour que des coulions se les injectent directement dans l'organisme.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/09/2023 à 13h57

PP reste dans le droit chemin !

8ke3wn4zb0t0w0pr2ma2wf412vbm - Eugenol

D'accord !

9v88s2f3ra9hyvznnki7jddvcfi5 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/09/2023 à 15h26

Et celle là????

Q8ycy4lem4if39svkbrz5oba50jp - Eugenol

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

15/09/2023 à 16h54

barbabapat écrivait:
----------
> Et celle là????

Faut voir.
P'être qu'avec un néo-vagin, ça passe crème..


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/09/2023 à 08h49

Sinon, puisque c'est à la mode.
Peut on coter une consultation sur de l'éducation à la sexualité sur les chieurs quand après vingt minutes de négociations on en arrive à se dire qu'ils vont finir avec un poing dans le fondement?


king_zoulou

17/09/2023 à 18h01

Kingsu écrivait:
------
> Si j'ai pu utiliser l'atarax dans le passé, je ne suis pas un grand fan des
> prémédications sédatives qui sont par ailleurs dans cette utilisation hors AMM,
> chose qui devrait être marquée sur l'ordonnance et qui ne devrait donc pas être
> remboursé par l'assurance maladie.
> Par contre, le MEOPA dont l'effet se dissipe instantanément est bien plus
> intéressant.

Comment tu fais le MEOPA sur un gamin qui est déjà en train de hurler dans la salle d'attente ?
Tu t'asseois sur sa poitrine pendant que les parents tiennent les jambes et que l'assistante lui plaque le masque sur la bouche ?
Remarque, j'ai déjà vu faire en psychiatrie, c'est efficace.
M'enfin au cabinet, je préfère filer une pipette d'atarax hors AMM :p
Mais ne t'en fais pas, j'explique bien les risques aux parents, je revérifie avec eux l'absence d'antécédents cardiaques dans la famille et je présente le bénéfice (éviter une AG... avant laquelle l'anesthésiste filera de l'atarax au gamin, mais cette fois-ci en suivant l'AMM)


azerty

17/09/2023 à 21h06

Pourquoi s emmerder avec un gamin qui ne veut pas se faire soigner? Il ne veut pas il ne veut pas. C est pas à nous de forcer. Ça use les nerfs. Donc à dégager….


king_zoulou

18/09/2023 à 12h16

azerty écrivait:
------
> Pourquoi s emmerder avec un gamin qui ne veut pas se faire soigner? Il ne veut
> pas il ne veut pas. C est pas à nous de forcer. Ça use les nerfs. Donc à
> dégager….

Parce que c’est mon boulot de soigner les gosses et que faire perdre deux ans d’espérance de vie à un gamin en lui laissant une bouche pleine de merde parce qu’on n’est pas foutu de lui faire une ordonnance, d’avoir du meopa ou au pire du pire, les coordonnées du praticien le plus proche qui fait des AG, c’est pas l’idée que je me faisais de la médecine.




Gabzou

18/09/2023 à 12h50

Kingsu écrivait:
------
> Si j'ai pu utiliser l'atarax dans le passé, je ne suis pas un grand fan des
> prémédications sédatives qui sont par ailleurs dans cette utilisation hors AMM,

Ah?
Atarax et midazolam ont des AMM prémédication sédative (prémédication AG pour l'atarax, mais on frole l'AMM par assimilation :P) et anxiété.
Le diazepam (et surement ses copains en zepam) c'est plus flou, ils ont des AMM anxiété, reste à voir si c'est censé couvrir un traitement ponctuel pour anxiété causée par la séance.


Dans quel cas le médicament ATARAX est-il prescrit ?

Ce médicament est un anxiolytique (tranquillisant) et un antihistaminique antiallergique. Il a également des propriétés sédatives et atropiniques.
Il est utilisé :

dans le traitement de l'anxiété légère,

comme tranquillisant dans les heures qui précèdent une anesthésie générale,


Kingsu

22/09/2023 à 12h03

Gabzou écrivait:
------
> Kingsu écrivait:
> ------
> > Si j'ai pu utiliser l'atarax dans le passé, je ne suis pas un grand fan des
> > prémédications sédatives qui sont par ailleurs dans cette utilisation hors
> AMM,
>
> Ah?
> Atarax et midazolam ont des AMM prémédication sédative (prémédication AG pour
> l'atarax, mais on frole l'AMM par assimilation :P) et anxiété.
> Le diazepam (et surement ses copains en zepam) c'est plus flou, ils ont des AMM
> anxiété, reste à voir si c'est censé couvrir un traitement ponctuel pour anxiété
> causée par la séance.
>
>
> Dans quel cas le médicament ATARAX est-il prescrit ?
>
> Ce médicament est un anxiolytique (tranquillisant) et un antihistaminique
> antiallergique. Il a également des propriétés sédatives et atropiniques.
> Il est utilisé :
>
> dans le traitement de l'anxiété légère,
>
> comme tranquillisant dans les heures qui précèdent une anesthésie générale,

Je ne fais que répéter ce qui se dit dans l'EMC médecine buccale

https://www.elsevier.com/fr-fr/connect/actualites/techniques-de-prises-en-charge-dun-enfant-non-cooperant

"la plupart des prescriptions à visée sédative en odontologie pédiatrique sont faites hors autorisation de mise sur le marché (AMM). En effet, il n’existe aucune molécule (hormis le MEOPA) ayant une AMM précisant leur indication en odontologie [41]. D’un point de vue médico-légal lors de toute prescription à visée sédative, il est important de préciser oralement aux parents et de noter sur l’ordonnance le risque de somnolence et les troubles de la vigilance qui risquent de se prolonger après la séance de soins contre-indiquant toute activité du type vélo, trottinette, roller après le retour au domicile."


azerty

14/10/2023 à 13h53

Je trouve que l ataraxie ne marche pas bien. Et ce n’est pas à coup de médoc que tu règles le pb de fond


2