Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCodage Greffes épithélio conjonctives - Eugenol

Codage Greffes épithélio conjonctives

HAGA

18/09/2023 à 13h27

Bonjour,
Venant tout juste de m'installer en France,
j'aimerais savoir les codes que vous mettez lorsque vous faites une greffe épithélio-conjonctive ?
Il existe bien le code HBED023 greffe épithélio-conj de 1 à 3 dents mais son tarif est de 79 euros a peu près. Peut- on changer le tarif de cet acte ? Comment faites vous pour facturer ce type de soins et que ca soit rentable?

Merci pour votre réponse les collègues !


Gabzou

18/09/2023 à 14h15

Ce code n'est pris en charge (et plafonné) à 79.42€ que dans certaines situations:

Facturation :
- prise en charge dans le cadre du traitement, chez l'adulte, des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare
- prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires

Le reste du temps, tu peux utilise ce code et facturer ce que tu veux, sans prise en charge.

Autrement HBMA004 Régénération parodontale, sans remboursement, est suffisamment large pour couvrir pas mal de situations je pense.


HAGA

18/09/2023 à 15h05

Super merci beaucoup Gabzou !
Pas facile de comprendre le système Français au début donc merci beaucoup pour ton aide et belle journée à toi !


HAGA

18/09/2023 à 20h14

J’ai une deuxième question qui me vient à l’esprit, si je veux faire une plaque d’hémostase palatine je peux donc mettre le code LBLD003 qui est remboursé c’est bien juste ? Merci d’avance pour la réponse !


Gabzou

18/09/2023 à 22h50

Mmm. La précision est
" Facturation : portetopique pour application de gel fluoré dans le cas d'une radiothérapie de la sphère oropharyngée."

Moi j'interprète que c'est tout le temps pris en charge pour hémostase, mais uniquement dans le cadre de la radiothérapie pour porte topique.

La réponse serait donc oui, mais l'interprétation selon laquelle l'utilisation pour hémostase n'est jamais prise en charge (et donc tarif libre) se défends aussi.

Donc je ne sais pas.
Essaie et dis moi si la sécu vient râler !


Galiléo

28/12/2023 à 17h06

Bonjour
à quel tarif facturez-vous la greffe epithélio conjonctive 1 à 3 dents SVP?