Tous les forums
Fin de l anonymat internet.
19/09/2023 à 11h30
Début de la dictature et censure….
https://actu.orange.fr/france/la-majorite-veut-mettre-fin-a-l-anonymat-sur-internet-en-cas-d-infraction-magic-CNT0000027qUvy.html
19/09/2023 à 12h58
Il n'y a pas d'anonymat sur internet et encore moins pour le gouvernement.
Le problème, c'est la fin du pseudonymat et du fait que cela permette sur des conneries Woke et équivalentes d'imposer des idées.
19/09/2023 à 13h50
C est surtout que cela va permette toutes les dérives possible. Avec interdiction de vpn
19/09/2023 à 15h01
azerty écrivait:
------
> C est surtout que cela va permette toutes les dérives possible. Avec
> interdiction de vpn
Potentiellement ca se finira comme avec l'Angleterre. Les VPN leur sont potentiellement utile et sont nécessaires aux entreprises.
Leur problème étant les acteurs étranger qui pourront ne pas respecter les injonctions judicaires. En Russie, tu prends un vpn occidental. En occident, il faudra passer par des VPN russes.
19/09/2023 à 16h27
Les facho et totalitaires du forum qui tachent leur slip.
Nous voilà bien avancés.
Et sinon, un argument Tournsol?
Parce que celui de Macron, dans l'article, tient du niveau de réflexion d'un gamin de 10 ans, et vu qu'il a un cerveau de plus de 10 ans, c'est qu'il sait pertinemment qu'il ment.
19/09/2023 à 16h55
Rhooo, concernant les vpn, c'est retiré.
Ils ont atteint les 11 ans, ils murissent à Renaissance.
https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/numerique-la-majorite-retire-son-amendement-visant-a-interdire-l-utilisation-de-vpn-sur-les-reseaux-socaiux_6068847.html
Yep, y en a un de 12 ans dans le club des groupies de l'adorateur de sa prof
"Le député Renaissance, Eric Bothorel, a estimé que "l'interdiction des VPN, si elle était proposée, ne serait pas un renforcement de la sécurité des usagers des internets, mais au contraire un affaiblissement considérable de leur expérience sur la toile. C'est une des briques, optionnelle, de la confiance dans un réseau", a-t-il déclaré."
19/09/2023 à 17h08
Meme l' I r a n , la pire des pires de toutes les dictatures n'arrive pas a virer tous les VPN. Les gros, oui. Les petits , independants, c'est tres difficile si ce n'est impossible a pister. Et puisd, c'est la France, ils sont assez nuls. comme ecrit dans un autre fil doctolib, leurs serveurs pour prendre des RV en hopital au tout debut de la vaccination, ils ont foiré et doctolib a pris le relais de l'incompétence.
Ne vous bilez pas, ce ne sont que des paroles. Ils se la jouent mais n'y pipent rien. C'est comme si notre CO suivait le programme de griffix :-)
19/09/2023 à 17h18
Je ne crois pas, ce sont bien plus que des paroles. C'est une voie choisie et la grande majorité y sera contrainte par soumission à l'autorité et par flemme de chercher à controurner tout simplement. Les visages de ce pays ressemblent de plus en plus à ceux des pays de l'est.
19/09/2023 à 17h26
Meuuuh non, tu es trop pessimiste, ma copine est i r a n i e n n e, la bas, bien sur, ils violent, ils rackettent, les extremistes menacent les ecoles des jeunes filles, les snippers sont sur les toits, plein dde gens sont executés et/ou disparaissent,. Le Net est verrouillé, mais au prix d'un effort immense. les i r a n i e n s ont du mal a contourner les blocages a cause aussi du Blocus, MAIS ils y arrivent. La diaspora ouvre au Canada, aux Etats Unis, en France, en GB, des petits serveurs VPN pour leurs familles en I R a n et ca fonctionne.
Et tu crois que l'etat francais ferait mieux dans ses blocages internet que l'i r a n ou la c h i n e qui sont totalement aguerris et qui n'ont pas les droits de l'homme au fondement pour les surveiller?
Ok, les VPN integres directement aux box vont peut etre disparaitre, mais tu peux en faire avec un petit ordi et Ubuntu. On s'en fout, ce qui compte c'est d'avoir une relation distante dans le monde libre avec un serveur VPN.
Pas déconner, c'est n'importe quoi, dormez, braves gens :-)
EDIT: et on ne "supprime ' pas "LE" VPN,ca ne veut rien dire, on empeche DES acces a DES serveurs VPN en bloquant DES IP externes qui y menent . Ce n'est pas du tout la meme chose.
Sinon, wakrap, je suis d'accord avec toi, toucher a ca, c'est litteralement toucher aux racines de la liberté numerique, c'est un esprit franchouillard tres c.n. Par contre , qu'on repere les mechants en continuant a former des tres bons specialistes et en augmentant leurs effectifs dans le contre espionnage et la securité nationale, c'est tres bien. Ces enfoirés qui abiment doivent etre pulvérisés numeriquement, suppression de tout materiel de communication pendant 5 a 10 ans.
19/09/2023 à 19h47
ahhhh, et, quand on est un politique, quelle est la solution de facilité à vendre et permettant de dire on a tout essayé ?
Former des spécialistes ou interdire ?
Je garde mon pessimisme.
19/09/2023 à 19h51
Laisser s'exprimer les cons racistes est important : https://www.lefigaro.fr/international/tunisie-la-tempete-daniel-temoigne-de-l-influence-du-mouvement-sioniste-juge-le-president-saied-20230919
C'est le meilleur moyen de les combattre.
19/09/2023 à 20h04
Tournsol écrivait:
--------
> les négationnistes, racistes, complotistes du forum en sueur
On parle d’un forum professionnel où tu dois donner ton nom et prénom pour pouvoir poster, nom et prénom vérifié par l’équipe de modération.
Donc… de quoi tu parles sérieusement ?
19/09/2023 à 20h10
Tournsol écrivait:
--------
> les négationnistes, racistes, complotistes du forum en sueur
20/09/2023 à 06h51
https://www.leparisien.fr/faits-divers/possible-viol-sur-mineure-a-tourcoing-une-enquete-ouverte-apres-la-diffusion-de-videos-sur-les-reseaux-sociaux-19-09-2023-OZGVZYOP25E5VET5YFCJFXYQWE.php
même pas besoin de commission rogatoire ni de passage par la case police ou justice.
Rapidement, de nombreuses informations personnelles sur ce jeune homme ont été relayées. Nom, prénom, adresse, comptes Facebook et Instagram, liens vers ses chaînes YouTube et Twitch, numéro de téléphone… Toutes ces données ont été accessibles dès samedi, en fin d’après-midi. Lundi, la chaîne YouTube et le compte Instagram indiqués n’étaient plus disponibles, et le numéro de téléphone n’était pas attribué.
20/09/2023 à 08h12
Ca fait longtemps que je dis que les gens finiront par se faire justice eux-même à cause du laxisme des juges rouges qui préfèrent les agresseurs aux victimes.
On y vient, tranquillement...
20/09/2023 à 13h52
Je connais beaucoup de personnes qui ne passeront plus par la case police justice si une affaire aussi sordide arrivait à un de leur proche.