Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa faim de l'abondance - Eugenol

La faim de l'abondance

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/09/2023 à 09h35

Nanard écrivait:
-------
> =>Résultat : Ah oui il est pas mal le château, il y a du bon vin , de la bonne
> bouffe . Ah tiens on pourrait aller visiter la France . C’est pas mal

et ca se passe pas bien ;)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris

Eu5zvsrc8q5j1xbe5virzr6fo558 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/09/2023 à 09h40

Entre nous, si vous étiez invité à ce genre de sauterie, vous y iriez ?
Autant j'aime bien les petits étoilés intimistes autant les grandes bouffes m'as-tu-vu je passe mon tour.

bouboule

22/09/2023 à 09h51

Nanard écrivait:
-------
>
> Vous découvrez les choses à ce que je vois :)

Non c’est juste qu’on en a de plus en plus plein le c** de se faire éduquer à longueur de journée sur tous les sujets, à entendre ces mêmes dirigeants expliquer qu’il faut porter un col roulé et payer son essence plein pot quand dans le même temps on se gave avec des tunes qu’on a à credit.

Qu’on fasse des réceptions diplomatiques, qu’on ne reçoive pas un diplomate étranger au campanile ok.
Mais par contre qu’on fasse des orgies avec des starlettes du showbiz façon roi et ses bouffons, ça passe de moins en moins.

bouboule

22/09/2023 à 09h53

Hokusai écrivait:
>
> et ca se passe pas bien ;)
>
> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris
>
On rayonne, y a pas a chier! Faut d’urgence faire une nouba arrosée de Petrus à l’Élysée en invitant Hanouna et Jean Vincent Placé pour redorer notre blason!

Utilisateur banni

22/09/2023 à 10h17

le rayonnement de la France: "Avec ses 1.500 enseignes, McDonald's a enregistré plus de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022, très loin devant d'autres concurrents comme Quick, dont le montant des ventes s'élevait à 316 millions d'euros la même année" avec maintenant des steak de 30g congelé

Top 10 des plus gros groupes de restauration en France
N°1 : McDonald’s
N°2 : Groupe Bertrand (Burger King, Au Bureau, Quick, Hippopotamus, etc.)
N°3 : Agapes (Flunch, 3 Brasseurs, O’Sushi, etc.) – 757 millions d’euros

https://www.laloupe-tourisme.fr/chaines-hotel-restaurant-populaires/

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/09/2023 à 10h42

Nanard écrivait:
-------
> C’est de la pub pour :
> - les châteaux
> - le vin
> - la bouffe
> - le luxe
> - le tourisme
>
> Ça va rapporter plus que ça a coûté.

C'est vrai que question PUB pour l'image on s'y connait rayon festif. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Utilisateur banni

22/09/2023 à 11h02

Les types qui font rayonner la France dans le monde ont fait un apprentissage à 14 16 ans dans les cuisines d'artisans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Bocuse

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/09/2023 à 11h18

Postiti écrivait:
-------
> le rayonnement de la France: "Avec ses 1.500 enseignes, McDonald's a enregistré
> plus de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022

Au moins eux savent se diversifier :
https://www.bfmtv.com/amp/societe/oise-un-couple-sert-plus-de-300-burgers-mc-donald-s-a-son-mariage-pour-faire-des-economies_AN-202309210416.html

Utilisateur banni

22/09/2023 à 11h42

bouboule écrivait:
--------
> Nanard écrivait:
> -------
> >
> > Vous découvrez les choses à ce que je vois :)
>
> Non c’est juste qu’on en a de plus en plus plein le c** de se faire éduquer à
> longueur de journée sur tous les sujets, à entendre ces mêmes dirigeants
> expliquer qu’il faut porter un col roulé et payer son essence plein pot quand
> dans le même temps on se gave avec des tunes qu’on a à credit.

Je suis conscient que ça choque …
Maintenant moi je pense au pognon . Et ça va nous ramener des touristes , de la vente de vins , ça nous fait de la pub.

Mais je suis d’accord avec toi toutes les autres réceptions devraient être limitées au strict nécessaire. Et il devrait y avoir un contrôle extrême de toutes dépenses.

Mais c’est pareil pour les jeux olympiques. On ne peut plus se permettre d’organiser de tels événements où on claque un fric fou .

T’as la même chose avec la maire de Paris qui a 400 conseillers de communication. Du fric balancé par les fenêtres

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/09/2023 à 11h47

Paris, la concorde, le pont de l'Alma.

moritooth

22/09/2023 à 11h59

Les vignerons d'élite font des vins d'excellence ( à des prix d'excellence), qui sont fait pour être bus comme les autres. Alors oui tout le monde ne peut pas se les offrir. Est-ce que ça vous choque autant de savoir que tout le monde ne peut pas s'offrir une réhabilitation paro-implanto-prothetique chez des praticiens d'élite (à des tarifs d'elite), et que ces travaux dentaires sont fait pour manger, comme ceux réalisés chez le Dr Lambda conventionné ?

Moi la carte des vins du diner royal m'a fait réver :
-Champagne Pol ROGER Cuvée Winston Churchill 2013 ( en Magnum)
-Bâtard-Montrachet Grand Cru 2018 Domaine Olivier LEFLAIVE ( en Magnum)
-Pauillac Château MOUTON-ROTSCHILD 1er Gd Cru Classé 2004 ( en double Magnum)

et le roi s'était vu offrir à son arrivée une bouteille de Champagne SALON 1948 ( dégorgée le 1/9/23)

Allez les grognassons, cherchez le prix de ces flacons d'exception.

bouboule

22/09/2023 à 12h04

moritooth écrivait:
---------
> Les vignerons d'élite font des vins d'excellence ( à des prix d'excellence), qui
> sont fait pour être bus comme les autres. Alors oui tout le monde ne peut pas se
> les offrir. Est-ce que ça vous choque autant de savoir que tout le monde ne
> peut pas s'offrir une réhabilitation paro-implanto-prothetique chez des
> praticiens d'élite (à des tarifs d'elite), et que ces travaux dentaires sont
> fait pour manger, comme ceux réalisés chez le Dr Lambda conventionné ?
>
> Moi la carte des vins du diner royal m'a fait réver :
> -Champagne Pol ROGER Cuvée Winston Churchill 2013 ( en Magnum)
> -Bâtard-Montrachet Grand Cru 2018 Domaine Olivier LEFLAIVE ( en Magnum)
> -Pauillac Château MOUTON-ROTSCHILD 1er Gd Cru Classé 2004 ( en double Magnum)
>
> et le roi s'était vu offrir à son arrivée une bouteille de Champagne SALON 1948
> ( dégorgée le 1/9/23)
>
> Allez les grognassons, cherchez le prix de ces flacons d'exception.

Perso rien en me choque, tant que les choses sont payés par le consommateur. Ça m’agace un peu plus quand les tunes de nos impôts servent à rincer Lang, Fabius, Mauresmo, Gainsbourg, Drogba et j’en passe.
Pour le Bâtard-Montrachet, 2018 c’est presque un peu jeune , en plus en magnum. Surtout pour cette maison… Un 2005 aurait sans doute été incroyable! M’enfin de toute façon, je mets une pièce sur le fait que sur la centaine de pique assiette, la moitié s’en contre fout

Utilisateur banni

22/09/2023 à 12h25

Nanard écrivait:
-------

> Je suis conscient que ça choque …
> Maintenant moi je pense au pognon . Et ça va nous ramener des touristes , de la
> vente de vins , ça nous fait de la pub.
>

les milliardaires ne sont pas les lecteurs de Voici et Gala et presse étrangères s'en tape du menu

https://www.journaldemontreal.com/2023/09/20/charles-iii-a-paris-pour-sa-premiere-visite-detat-en-france

Utilisateur banni

22/09/2023 à 12h35

Postiti écrivait:
-------
> le rayonnement de la France: "Avec ses 1.500 enseignes, McDonald's a enregistré
> plus de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022, très loin devant
> d'autres concurrents comme Quick, dont le montant des ventes s'élevait à 316
> millions d'euros la même année" avec maintenant des steak de 30g congelé
>
> Top 10 des plus gros groupes de restauration en France
> N°1 : McDonald’s
> N°2 : Groupe Bertrand (Burger King, Au Bureau, Quick, Hippopotamus, etc.

Mais Postiti les cas sociaux ou les gens qui n’ont pas forcément les moyens tu crois qu’ils peuvent se permettre d’aller dans les restaurants gastronomiques ? Quand ils vont au resto et qu’ils se font plaisir c’est au Macdo .
Voir même moi , de temps en temps j’y vais aussi. Et faut avouer que c’est de la merde qui a bon goût :))

Mais on reste la nation où il y a le plus de restaurants étoilés je pense . Les vins c’est pareil , le luxe on est très bons. Autant le mettre en avant.
J’ai envie de vous dire : pour une fois que les journaux internationaux parleront de choses positives sur la France . Ça change des islamistes et des petits anges qui cassent tout .

Utilisateur banni

22/09/2023 à 12h40

c'est quoi un cas social ?

barbabapat

22/09/2023 à 12h51

On aurait pu mettre en avant l'industrie française en offrant un exocet retravaillé par cesar, des bustes de napoléon pour décorer Buckingham et un coupe cigare guillotine.

Utilisateur banni

22/09/2023 à 12h59

ayant le même goût pour les femmes mures il ont préféré éviter le repas aux chandelles

PS les compressions sont réalisés en Ukraine maintenant

Utilisateur banni

22/09/2023 à 13h11

Ce qui serait vraiment bien c’est qu’on envoie la note à :
- Mauresmo
- Lang
- Drogba
- Gainsbourg
- Fabius
Après tout ils ont du pognon , je ne vois pas pourquoi effectivement on leur offrirait un repas 3 étoiles

Vous avez mangé ça, ça et ça , vous nous devez telle somme.

Mais vous savez c’est tout Macron ça, il raffole de ce genre de dîner. Quand il était ministre des finances, il organisait très régulièrement des dîners mondains avec sa femme Brigitte , payés au frais du contribuable….et ils invitaient des acteurs connus , des artistes connus etc etc . Brigitte connaît le tout Paris, c’est l’amie des peoples.

https://m.lanouvellerepublique.fr/a-la-une%252Femmanuel-et-brigitte-macron-auraient-organise-des-diners-mondains-avec-de-l-argent-public

Utilisateur banni

22/09/2023 à 13h41

en repas covid il adorait les fruits de mer

moritooth

22/09/2023 à 13h52

Je ne sais pas combien a couter ce diner au contribuable, mais je pense beaucoup moins que l'argent qui part en fumée tous les jours en dépenses publiques à l'utilité discutable. Les dépenses de l'Etat c'est quasi 500Md par an ! En tant que contribuable de base je préfère financer Mouton-Rothschild que certaines autres choses…

Utilisateur banni

22/09/2023 à 14h30

moritooth écrivait:
---------
> Je ne sais pas combien a couter ce diner au contribuable, mais je pense beaucoup
> moins que l'argent qui part en fumée tous les jours en dépenses publiques à
> l'utilité discutable. Les dépenses de l'Etat c'est quasi 500Md par an ! En tant
> que contribuable de base je préfère financer Mouton-Rothschild que certaines
> autres choses…

en 2019 c'est157 Md d'aides aux entreprises CICE et tointoin tout cela en détruisant l'industrie sacrifié dans la mondialisation, résultat les plus riches sont plus et les situation de précarité explosent. interdit la vente à la découpe de la France comme dans certain pays où la terre appartient aux seuls habitants et certain prix vont redevenir plus raisonnable. il y a des vignobles non classé pour ne pas plomber les droits transmissions

barbabapat

22/09/2023 à 14h47

moritooth écrivait:
---------
> Je ne sais pas combien a couter ce diner au contribuable, mais je pense beaucoup
> moins que l'argent qui part en fumée tous les jours en dépenses publiques à
> l'utilité discutable. Les dépenses de l'Etat c'est quasi 500Md par an ! En tant
> que contribuable de base je préfère financer Mouton-Rothschild que certaines
> autres choses…

Une statue équestre de Napoléon en lieu et place de la colonne Nelson à Trafalgar square m'emmerderait moins.

Utilisateur banni

22/09/2023 à 15h54

moritooth écrivait:
---------

> .... je préfère financer Mouton-Rothschild que certaines autres choses…

4o8kcii74s10a2nun21w2xy6izrf - Eugenol

Utilisateur banni

22/09/2023 à 16h02

Mais vous savez Macron c’est un homme qui n’a pas de conviction. Il est intelligent et tout ce qu’on veut mais il ne voit pas les choses. Il a piqué le programme des autres.

Regardez pour les 11000 migrants. Au début il a dit faut les accueillir. Sauf qu’il s’est rendu compte que les Français n’en voulaient pas . Donc Darnainnain s’est mis à dire qu’on ne les prendrait pas .

Ce qu’il faut à la tête de l’état c’est une personne qui a des convictions :
- qui veut notoirement limiter les dépenses ,
- une application de la justice, sanction des juges d’extrême-gauche qui n’appliquent pas les peines , construction de prisons
- qui veut interdire la remise de cartes d’identité aux populations musulmanes africaines mal éduquées et intégristes . Avec changement de constitution : La France est un pays chrétien et juif .
- une politique de réindustrialisation
- un enseignement strict et exigeant

Utilisateur banni

22/09/2023 à 16h04

. Doublon