Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTHESE 2024 - Eugenol

THESE 2024

BABYDENTISTE

27/09/2023 à 20h14

Bonjour à tous,
j'aimerai me lancer dans la rédaction de ma thèse mais je trouve aucun sujet, tous ce que je propose est déjà vu selon mes professeurs... Auriez-vous des idées de sujet à me proposer ?

De préférence en parodontologie ou en prothèse ou même un lien entre les deux why not .?

j'aime aussi la pédodontie et l'ORE vraiment je suis ouverte à toute proposition, un bon sujet d'actualité 2023/2024 ou des pistes sur des sujets d'avenir qui seront a abordé je suis ouverte à toutes proposition même si je dois faire beaucoup de recherche sur le sujet après :)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/09/2023 à 20h20

Les hygiénistes : Une nouvelle étape ou la fin de la parodontologie ? - Analyse internationale


BABYDENTISTE écrivait:
------------
> je suis ouverte à toutes proposition

Il est où PP ?


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

28/09/2023 à 09h53

Les soins pédodontiques et le masochisme du professionnel de santé.


carrototo

28/09/2023 à 10h05

un truc qui causerait de l'impact à court/moyen/long terme des émissions volatiles des produits d'entretien et d'hygiène / désinfection des locaux /surfaces de travail/ materiel dentaire sur la santé du chirurgien dentiste.

" Neurotoxicité et potentiel mutagêne des émissions volatiles ou de contact des solutions d'entretien et d'asepsie du matériel et des locaux du cabinet dentaire"


john33

28/09/2023 à 10h34

L'IA ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/09/2023 à 10h39

carrototo écrivait:
---------
> " Neurotoxicité et potentiel mutagêne des émissions volatiles ou de contact des solutions d'entretien et d'asepsie du matériel et des locaux du cabinet dentaire"

Très beau sujet !


Jf35

28/09/2023 à 11h41

Pardon ORE ?
C quoi?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/09/2023 à 12h17

>L'IA ?<

Sans dec, l'IA.... essayez de lui faire apprendre la numerotation dentaire. Demandez lui par exemple quelles dents sont entre 14 et 25. Vous pouvez meme lui demander les dents entre 28 et 38!!!!! Rigolade assurée. Le sujet" faire comprendre a chatGPT la nomenclature dentaire et sa programmation dans une base de données utilisable par les developpeurs pour les algorithmes de bridgedentaire dans cette saloperie de ccam..".
Pour le moment des années lumiere avant notre remplacement definitif. et le remplacement des programmeurs dentaires. :-)
Les assesseurs doivent avoir de l'humour et une bonne connaissance des algorithmes.


goltooth

29/09/2023 à 12h33

"Soins conformes aux données acquises de la science, nomenclature CCAM, accès aux soins et pathologies du sommeil chez les chirurgiens dentistes. Etude longitudinale."


Utilisateur banni

29/09/2023 à 13h25

BABYDENTISTE écrivait:
------------
> Bonjour à tous,
> j'aimerai me lancer dans la rédaction de ma thèse mais je trouve aucun sujet,
> tous ce que je propose est déjà vu selon mes professeurs... Auriez-vous des
> idées de sujet à me proposer ?

- La fraude CSS : 2,5 millions de patients qui ne devraient pas avoir la CSS. Des patients qui se font refaire des prothèses tous les ans sans rien payer
- La dégradation des conditions d’exercice : plus d’insultes , plus d’agressions des soignants


Gabzou

29/09/2023 à 14h17

john33 écrivait:
------
> L'IA ?

1283 thèses sur le sujet ces 2 derniers mois. J'exagère à peine.


Utilisateur banni

29/09/2023 à 14h45

Autre sujet qui n’a pas l’air de déranger les gens :
- la téléconsultation : peut-on soigner les gens sérieusement via la téléconsultation ?

Une pratique qui devrait être interdite aussi bien en médecine qu’en dentaire. Un business juteux pour une médecine tiers-mondiste.

M00y1ntevm3bi0hd2y04y661v3x8 - Eugenol

Utilisateur banni

29/09/2023 à 14h57

Toujours dans la pratique tiers-mondiste :
Le réalignement dentaire à distance. Une pratique autorisée en France. Normal ?


Utilisateur banni

29/09/2023 à 15h04

Roselyne Bachelot : sa vie , son œuvre. La mise en place des centres dentaires.


Utilisateur banni

29/09/2023 à 15h17

Et enfin le dernier sujet :
- Les conséquences du tout gratuit, le business juteux des cabinets CSS : Guedj le dérapage de la dentisterie Française. Le plus gros chiffre d’affaire de France en soignant des CSS dans les quartiers pauvres de Marseille.


paulru

29/09/2023 à 15h33

.


paulru

29/09/2023 à 15h33

Nanard écrivait:
-------
> Autre sujet qui n’a pas l’air de déranger les gens :
> - la téléconsultation : peut-on soigner les gens sérieusement via la
> téléconsultation ?
>
> Une pratique qui devrait être interdite aussi bien en médecine qu’en dentaire.
> Un business juteux pour une médecine tiers-mondiste.

Pour avoir essayé une fois en tant que patient car pas de medecin traitant : toux persistante avec perte d'appétit depuis plusieurs semaines (covid negatif) malgré amox, cortisone etc. Son diagnostic en téléconsultation était vague et allait d'une bronchite à une sclérose en plaque en passant par un cancer des poumons.

La teleconsult en dentaire je ne vois pas comment faire. on a vu ce que ça donnait pendant le confinement.


Utilisateur banni

29/09/2023 à 18h18

paulru écrivait:
------
> Pour avoir essayé une fois en tant que patient car pas de medecin traitant :
> toux persistante avec perte d'appétit depuis plusieurs semaines (covid negatif)
> malgré amox, cortisone etc. Son diagnostic en téléconsultation était vague et
> allait d'une bronchite à une sclérose en plaque en passant par un cancer des
> poumons.
> La teleconsult en dentaire je ne vois pas comment faire. on a vu ce que ça
> donnait pendant le confinement.

Faut croire que ça n’est pas l’avis de tout le monde

Ecvtlqb1alvi6j4d7lewe4m0macr - Eugenol

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

29/09/2023 à 18h39

Evolution et perspective d'avenir de la dentisterie dans un monde en contrainte énergétique et de ressources


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/09/2023 à 19h15

Nanard écrivait:
-------
> Faut croire que ça n’est pas l’avis de tout le monde

Tu m’étonnes ! Il a tout compris le p’tit malin !

Le patient se connecte à la plate-forme de téléconsultation.
Première page, il s’accepte les conditions générales… pardon le consentement éclairé.
Deuxième page, il remplit un questionnaire médical avec ses traitements, ses symptômes + photos si nécessaire.
Les infos sont pré-traitées par une IA.
Paiement en ligne avec une petite commission… pardon majoration au passage.
Le patient patiente ensuite d’être mis en relation avec un praticien disponible.

« Bonjour Mr Michu, alors faisons le point. Vous avez xxx… Vous décrivez yyy… Vous soufrez de zzz… Je vous envoie une ordonnance. »
« « Merci Docteur (…de m’avoir accordé 1m30 pendant que votre assistante nettoie votre fauteuil) » »
« De rien ça fait plaisir (…d’avoir encaissé 23€ en levant le petit doigt) »

Le futur je vous dis… 😎


Gabzou

29/09/2023 à 19h46

Vu le personnage, je pense que la minute 30 est plutôt consacrée à refourguer un devis à 20 000 euros !