Tous les forums
TVA sur collab
02/10/2023 à 15h07
Comment limiter légalement la TVA sur les rétrocessions du collaborateur ? Sans passer par la case associé minoritaire de SELARL qui est une collaboration déguisée .
02/10/2023 à 15h47
Merci d'argumenter ... Je pense que tu as saisi l'objet de ma question et les moyens pour arriver à une solution. Je cherche auprès de mes consoeurs et confrères , une réponse simple sans être simpliste... Mais peut-être que c'était de l'humour ! C'est parfois difficile de ressentir des émotions dans une phrase un peu sèche.
Sans rancune .
02/10/2023 à 16h35
Pas de soucis.
J’ai lancer un fil y’a pas très longtemps qui tourne autour du sujet.
https://forum.eugenol.com/sujets/431377-recuperation-tva-et-collaboration
Le seul moyen de limiter la TVA revient à limiter la rétrocession, soit en baissant ton pourcentage de rétrocession, soit en plafonnant le montant de cette dernière.
Certains confrères plafonnent même sous le montant de déclenchement de la TVA pour ne pas en payer.
En parallèle, tu peux « gratter » en récupérant une partie de la TVA sur les consommables utilisés par ton collab. Mais, à notre niveau (puisque non soumis à la TVA hors rétrocession), la mise en place est fastidieuse.
En dernier lieu, proposer du salariat (ma situation) où tous le monde est heureux.
02/10/2023 à 17h00
Merci pour tes infos mais le salariat ...C'est definitely NIET ! J'ai eu un collab salarié qui a fait deux prothèses complètes non conformes aux données acquises de la science . J'ai eu toute la responsabilité de la prothèse sur ma personne alors que je n'avais jamais vu la patiente en question . Le conseil de l'ordre n'a même pas voulu organiser une conciliation et c'est parti direct en RCP...La mienne. En fait , on m'a dit que je devais vérifier TOUS les travaux de mes salariés. Tout pour ma pomme et rien pour le salarié. Je suis vacciné jusqu'à la retraite.