Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTVA sur collab - Eugenol

TVA sur collab

implant90

02/10/2023 à 17h07

Comment limiter légalement la TVA sur les rétrocessions du collaborateur ? Sans passer par la case associé minoritaire de SELARL qui est une collaboration déguisée .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/10/2023 à 17h24

Suffit de diminuer sa rétrocession.


implant90

02/10/2023 à 17h47

Merci d'argumenter ... Je pense que tu as saisi l'objet de ma question et les moyens pour arriver à une solution. Je cherche auprès de mes consoeurs et confrères , une réponse simple sans être simpliste... Mais peut-être que c'était de l'humour ! C'est parfois difficile de ressentir des émotions dans une phrase un peu sèche.
Sans rancune .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/10/2023 à 18h35

Pas de soucis.
J’ai lancer un fil y’a pas très longtemps qui tourne autour du sujet.
https://forum.eugenol.com/sujets/431377-recuperation-tva-et-collaboration

Le seul moyen de limiter la TVA revient à limiter la rétrocession, soit en baissant ton pourcentage de rétrocession, soit en plafonnant le montant de cette dernière.
Certains confrères plafonnent même sous le montant de déclenchement de la TVA pour ne pas en payer.
En parallèle, tu peux « gratter » en récupérant une partie de la TVA sur les consommables utilisés par ton collab. Mais, à notre niveau (puisque non soumis à la TVA hors rétrocession), la mise en place est fastidieuse.
En dernier lieu, proposer du salariat (ma situation) où tous le monde est heureux.


implant90

02/10/2023 à 19h00

Merci pour tes infos mais le salariat ...C'est definitely NIET ! J'ai eu un collab salarié qui a fait deux prothèses complètes non conformes aux données acquises de la science . J'ai eu toute la responsabilité de la prothèse sur ma personne alors que je n'avais jamais vu la patiente en question . Le conseil de l'ordre n'a même pas voulu organiser une conciliation et c'est parti direct en RCP...La mienne. En fait , on m'a dit que je devais vérifier TOUS les travaux de mes salariés. Tout pour ma pomme et rien pour le salarié. Je suis vacciné jusqu'à la retraite.


king_zoulou

02/10/2023 à 21h06

Tu peux passer sur un contrat de location du plateau technique.


Bernardw

03/10/2023 à 06h57

Faire embauche l' assistante par ton collaborateur.. en faisant un avenant à son contrat.. en faisant acheter du gros matos, équipement... travaux.