Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomplet prix - Eugenol

complet prix

KERBEC

03/10/2023 à 13h09

enlaye écrivait:
------
> Le prix s oublie , la qualité reste .


Ça c’est surtout vrai pour le petit dernier de chez Beretta… Enfin d’après Pascal…


moritooth

03/10/2023 à 13h10

BONNET jc écrivait:
---------
> ...avoir fait son taf? escroquer une vieille de 85 ans, c'est son taf? Je
> comprends pourquoi les dentistes passent pour des voleurs!

Il lui a fait un devis, dont tu es incapable de nous dire ce qu'il y a dedans; c'est ça l'escroquerie?

Avant l'été, un grand père veut prendre RDV, parce que son dentiste lui avait fait un devis de plus de 1500€ pour deux couronnes métal. L'assistante lui dit de venir avec ledit devis le jour du RDV, il refuse car il ne veut pas donner le nom du praticien ! elle lui demande au moins de lire les lignes de traitement, et là : "dépose de CR sur 36 et 37, désobturations endodontiques de 36 et 37, reconstitutions préendo de 36 et 37, distal wedge sur 37, et 2 inlay core+ 2 pro+ 2 CRA" . Le pépé est venu, après examen et radio tout était justifié !

Ce qui est une escroquerie, c'est de ne pas faire de devis, ou de faire de la merde en se cachant derrière le RAC0 !!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2023 à 13h14

BONNET jc écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Plaque base métallique????????
> >
> > Libellé : Pose d'une prothèse amovible définitive complète unimaxillaire à
> > plaque base résine et d'une prothèse amovible définitive complète
> unimaxillaire
>
> > à châssis métallique
> > Libellé court : Prothèse amovible définitive complète bimaxillaire métal et
> > résine
> >
> > HBLD046, 3600 euros en bi max et 1600 en unitaire.
> Quel est l'intérêt de faire un stellite complet? Si tu veux rebaser, c'est la
> merde.

Ce n'est pas moi qui ait fait la CCAM, ce n'est pas moi qui fait des formations dans le cadre de la formation continue pour expliquer comment utiliser les codes cCAM avec du NPC pour faire un devis dans les clous.

Un de mes profs de fac avait le secteur 2 et il l'utilisait pour rendre des actes inintéressant pour le patient pour se consacrer à sa spécialité.
Donc oui sur un patient de 85 ans, si tu estime que les conditions de réussite de l'acte qui passent par la participation du patient à l'acceptation de son appareil avec les contrôles et les réglages nécessaires, ca peut tout à fait pour inciter le patient à aller voir un autre confrère.

L'amovible comme les prothèses de membres amputés dépendent autant de la réalisation de la prothèse que de la partie rééducation psychique et fonctionnelle qui est la grande absente de la nomenclature. Et putain ca peut prendre du temps chez certains patients et être dés le devis un motif d’échec.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/10/2023 à 13h16

BONNET jc écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Plaque base métallique????????
> >
> > Libellé : Pose d'une prothèse amovible définitive complète unimaxillaire à
> > plaque base résine et d'une prothèse amovible définitive complète
> unimaxillaire
>
> > à châssis métallique
> > Libellé court : Prothèse amovible définitive complète bimaxillaire métal et
> > résine
> >
> > HBLD046, 3600 euros en bi max et 1600 en unitaire.
> Quel est l'intérêt de faire un stellite complet? Si tu veux rebaser, c'est la
> merde.

Oui mais j’ai déjà vu des bruxo qui te défoncent un complet tous les 4 matins et te l’apportent juste après le petit déjeuner en 2 voir 3 morceaux
Tu répares un fois, deux fois…..et tu passes au complet avec châssis métal, et après tranquille….
C’est ça ou quasiment pareil mais avec 4/6/8 clous….


moritooth

03/10/2023 à 13h17

bouboule écrivait:
--------
> Ben 4000 c’était le tarif de mon ancien titulaire…. Il y a 18 ans!!!

Idem, dans mon secteur ça se voyait régulièrement avant le RAC0


Utilisateur banni

03/10/2023 à 14h13

Ce que je note surtout c'est que tu étais prêt à faire de la délation sans avoir de preuve, et sans prendre conscience que tu allais traîner dans la boue un confrère.
Dangereux ....... très dangereux.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/10/2023 à 14h34

Effectivement plafonné à 2300..... si le cas est facile à la rigueur c'est jouable.
Si compliqué.... ben 4000 c'est peut être pas assez...

Perso complets il y 20 ans faits dans les règles de l.art de Gerber j'étais à 6000...

Vu que mon protho a arrêté de toutes façons je sais plus faire.

Pour ce qui est du devis à 4000.... on ne sait absolument pas ce qu'il y a dedans et le fait de demander un paiement cash n'est en rien répréhensible


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/10/2023 à 14h53

J étais a 4000 le haut et le bas gratuit .


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

03/10/2023 à 15h35

Apres si le gus fait ses complets à l'ancienne (empreinte primaire, secondaire, RIM, essayage sur cire, livraison), le tarif me me choque pas au vu du temps investi
Après il faut qu'il se mette a la page: empreinte des complets rebasés + livraison chez moi ca prend maintenant 1h max + cout labo 300€. Le tarif 2k me va très bien


Utilisateur banni

03/10/2023 à 15h46

Ce que je trouve affligeant c’est qu’on se coltine des patients qui aujourd’hui pour un oui ou pour un non sont capables de traîner dans la boue des praticiens très souvent gratuitement pour le plaisir de faire chier ou de toucher du fric. Et que derrière vous avez au sein même de notre profession des gens qui sont capables sans aucune preuve de salir un confrère. Les bras m’en tombent . Quelle tristesse


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

03/10/2023 à 15h58

comme si on était pas assez emm... au quotidien , faut encore si taper la dénonciation d'un confrère qui se prend pour le chevalier blanc de la dentisterie RAC.
Dans la vie, qunad tu t'attends au pire, t'es jamais déçu...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/10/2023 à 16h57

Nanard écrivait:
-------
> Ce que je note surtout c'est que tu étais prêt à faire de la délation sans avoir
> de preuve, et sans prendre conscience que tu allais traîner dans la boue un
> confrère.
> Dangereux ....... très dangereux.
4000€ un complet ht et bas sur une patiente sans argent de 85 ans alors que le prix est de 2300€ j'appelle cela arnaque sur personne vulnérable. J'ai dit d'envoyer le devis à la cpam pour avis. Si le confrère est dans les clous, il ne risque rien. Si c'est un abus de faiblesse, il assume. Le confrère peut se déconventionner. Surtout qu'il a extrait toutes les dents sans avoir fait aucun devis préalable. Il veut commencer les empreintes et a dit oralement "cela vous fera 4000€" et n'accepte pas le règlement en plusieurs chèques.


bouboule

03/10/2023 à 17h13

BONNET jc écrivait:
---------
> 4000€ un complet ht et bas sur une patiente sans argent de 85 ans alors que le
> prix est de 2300€ j'appelle cela arnaque sur personne vulnérable. J'ai dit
> d'envoyer le devis à la cpam pour avis. Si le confrère est dans les clous, il ne
> risque rien. Si c'est un abus de faiblesse, il assume. Le confrère peut se
> déconventionner. Surtout qu'il a extrait toutes les dents sans avoir fait aucun
> devis préalable. Il veut commencer les empreintes et a dit oralement "cela vous
> fera 4000€" et n'accepte pas le règlement en plusieurs chèques.

Bravo, heureusement que tu es là!! Allez hophophop rien que sur ce fil je compte au moins 3 confrères à ces prix ou au delà. Faut que tu les dénonces en urgence!
M’enfin on passe de y a un devis à un règlement en espèce en passant par il aurait dit que etc etc… c’est fumeux ton histoire. S’il est dans les clous, j’espère qu’en retour il te collera une petite plainte pour manque au devoir de confraternité et accusations mensongères…juste pour vérifier que tu es bien toi aussi dans les clous dans ton rôle de lanceur d’alerte autoproclamé


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/10/2023 à 17h17

BONNET jc écrivait:
---------
> Surtout qu'il a extrait toutes les dents sans avoir fait aucun devis préalable. Il veut commencer les empreintes et a dit oralement "cela vous fera 4000€" et n'accepte pas le règlement en plusieurs chèques.

J'imagine que la patiente n'a pas de provisoires ?
Ca illustre bien ce que disait Tournsol, le gus bosse à l'ancienne.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/10/2023 à 17h29

bouboule écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > 4000€ un complet ht et bas sur une patiente sans argent de 85 ans alors que le
> > prix est de 2300€ j'appelle cela arnaque sur personne vulnérable. J'ai dit
> > d'envoyer le devis à la cpam pour avis. Si le confrère est dans les clous, il
> ne
> > risque rien. Si c'est un abus de faiblesse, il assume. Le confrère peut se
> > déconventionner. Surtout qu'il a extrait toutes les dents sans avoir fait
> aucun
> > devis préalable. Il veut commencer les empreintes et a dit oralement "cela
> vous
> > fera 4000€" et n'accepte pas le règlement en plusieurs chèques.
>
> Bravo, heureusement que tu es là!! Allez hophophop rien que sur ce fil je compte
> au moins 3 confrères à ces prix ou au delà. Faut que tu les dénonces en urgence!
> M’enfin on passe de y a un devis à un règlement en espèce en passant par il
> aurait dit que etc etc… c’est fumeux ton histoire. S’il est dans les clous,
> j’espère qu’en retour il te collera une petite plainte pour manque au devoir de
> confraternité et accusations mensongères…juste pour vérifier que tu es bien toi
> aussi dans les clous dans ton rôle de lanceur d’alerte autoproclamé

Personne n'a parlé d'espèces. C'est très simple : Il a extrait toutes les dents en Janvier et maintenant il dit cela vous fera 4000€ sans devis préalable. Si tu trouves que c'est normal alors tant mieux. Il est en tort sur le tarif et l'absence de devis. Moi j'ai dit que le devis était obligatoire avant de commencer quoique ce soit ( et avant les extractions)


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

03/10/2023 à 17h42


Tu es sur la version de qui ? du patient ou du dentiste ?


Utilisateur banni

03/10/2023 à 17h55

BONNET jc écrivait:
---------
> Nanard écrivait:
> -------
> > Ce que je note surtout c'est que tu étais prêt à faire de la délation sans
> avoir
> > de preuve, et sans prendre conscience que tu allais traîner dans la boue un
> > confrère.
> > Dangereux ....... très dangereux.
> 4000€ un complet ht et bas sur une patiente sans argent de 85 ans alors que le
> prix est de 2300€ j'appelle cela arnaque sur personne vulnérable. J'ai dit
> d'envoyer le devis à la cpam pour avis. Si le confrère est dans les clous, il ne
> risque rien. Si c'est un abus de faiblesse, il assume. Le confrère peut se
> déconventionner. Surtout qu'il a extrait toutes les dents sans avoir fait aucun
> devis préalable. Il veut commencer les empreintes et a dit oralement "cela vous
> fera 4000€" et n'accepte pas le règlement en plusieurs chèques.

Moi j’aurais demandé à voir le devis quand même . Enfin bref . Là t’as encouragé une patiente à aller se plaindre à la sécu sans voir le devis.


bouboule

03/10/2023 à 18h09

Du coup rassures nous tous, tu poses bien la digue pour les endos et les compos?
Sinon faut t’auto dénoncer!
Tu m’aurais dit 40000 encore. Mais là… j’insiste mais rien que sur ce fil t’en as un paquet à dénoncer! J’aimerai pas être dans tes baskets…
Et passer un coup de fil direct au collègue, non? C’est quand même plus propre que de le salir dans son dos sans avoir les deux sons de cloche !!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/10/2023 à 18h22

bouboule écrivait:
--------
> Du coup rassures nous tous, tu poses bien la digue pour les endos et les compos?
> Sinon faut t’auto dénoncer!
> Tu m’aurais dit 40000 encore. Mais là… j’insiste mais rien que sur ce fil t’en
> as un paquet à dénoncer! J’aimerai pas être dans tes baskets…
> Et passer un coup de fil direct au collègue, non? C’est quand même plus propre
> que de le salir dans son dos sans avoir les deux sons de cloche !!

Ecoutez les mecs si vous trouvez qu'un complet ht et bas, 4000€ c'est normal, je ne discute plus. Moi, sur Julie, ce n'est pas le tarif que j'ai, c'est tout. C'est pour cela que j'ai posé la question et Burnax m'a répondu 2300€. Je ferme la discussion.


bouboule

03/10/2023 à 18h23

Moi perso les gens qui posent pas la digue ça me rend fou. Tu la poses ou pas? Pour savoir s’il faut te balancer ou non. Parce que l’obligation de moyen s’impose à tous et qu’elle en fait clairement partie!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/10/2023 à 18h33

bouboule écrivait:
--------
> Moi perso les gens qui posent pas la digue ça me rend fou. Tu la poses ou pas?
> Pour savoir s’il faut te balancer ou non. Parce que l’obligation de moyen
> s’impose à tous et qu’elle en fait clairement partie!

A part ton pseudo, c'est quoi ton nom réel?


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

03/10/2023 à 18h35

BONNET jc écrivait:

> Ecoutez les mecs si vous trouvez qu'un complet ht et bas, 4000€ c'est normal, je
> ne discute plus. Moi, sur Julie, ce n'est pas le tarif que j'ai, c'est tout.
> C'est pour cela que j'ai posé la question et Burnax m'a répondu 2300€. Je ferme
> la discussion.

La question est plutôt sur le fond.
Ca se trouve le mec a réellement fait un devis et la patiente la zappé dans les démarches administrative (elle a 85 ans)
Ca se trouve sur son devis le mec a proposé 2 implants en bas, donc complet haut et bas + 2 implants, les 4k ca me parait ok
ca se trouve il a proposé deux complet avec armature métal (et en vrai que je pense que peut être ça la solution la plus plausible)

Rassure moi tu as bien proposé deux implants en bas aussi dans ton devis (recommandation HAS)
Donc normalement donc devis devrait aussi tourner dans les 4k


bouboule

03/10/2023 à 18h37

BONNET jc écrivait:
---------
>
> A part ton pseudo, c'est quoi ton nom réel?

J’en déduis donc que c’est non pour la digue. Je te souhaite d’avoir de meilleurs voisins que toi même . Parce que s’ils font comme toi et qu’effectivement tu ne poses pas la digue, t’es mal…
Perso, même si tes propos me font tomber de ma chaise, ça me viendrait jamais à l’idée de te balancer… essayer de t’expliquer, oui, me transformer en balance, non!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/10/2023 à 18h48

bouboule écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> >
> > A part ton pseudo, c'est quoi ton nom réel?
>
> J’en déduis donc que c’est non pour la digue. Je te souhaite d’avoir de
> meilleurs voisins que toi même . Parce que s’il fait comme toi et
> qu’effectivement tu ne poses pas la digue, t’es mal…
> Perso, même si tes propos me font tomber de ma chaise, ça me viendrait jamais à
> l’idée de te balancer… essayer de t’expliquer, oui, me transformer en balance,
> non!

ce qu'on appelle en règle générale la confraternité....
déjà voir en vrai le devis et pas sortir de ses gonds sur uniquement la parole de la patiente.....
rien ne dit qu'il n'y avait pas des prothèses provisoires pour évaluer une modification de la DV et ensuite prothèses avec châssis métal....çà fait le compte....et largement....
je crois que tu as mis la charrue avant les bœufs jc.....


moritooth

03/10/2023 à 18h51

BONNET jc écrivait:
---------
Surtout qu'il a extrait toutes les dents sans avoir fait aucun
> devis préalable. Il veut commencer les empreintes et a dit oralement "cela vous
> fera 4000€" et n'accepte pas le règlement en plusieurs chèques.

Tu étais là pour entendre ce qu'il a dit ? Non. Tu nous racontes ce que la patiente t'as dit qu'il a dit ! Tu étais là lors de la consultation qui à débouché sur les extractions ? Non. Donc tu ne sais pas ce qui s'est dit ( et que la patiente a peut-être oublié de te signaler). La patiente s'est bien rendue librement aux RDV d'extractions, tu étais là pour savoir ce qui s'est dit ? Non. C'est léger pour enclencher un geste d'anticonfraternité primaire.

Et ôte moi d'un doute, tu vas récupérer le cas sur un terrain parfaitement cicatrisé, alors que l'autre s'est tapé toutes les avulsions ?