Tous les forums
L'occlusion avec 3shape
07/10/2023 à 20h23
Bonjour,
J'utilise le scanner 3shape pour les empreintes en ortho et j'ai souvent un problème au moment de l'occlusion, c'est que une arcade vient se mettre en perpendiculaire à l'autre et pourtant elle est considérée comme valide!(la petite encoche passe au vert)
Quelqu'un a le même problème?
07/10/2023 à 21h56
Il faut bien que tu positionnes les points . Et l occlusionse fait toute seule.
08/10/2023 à 10h02
Merci pour le retour,
Est ce que vous savez pourquoi il faut placer les points manuellement et parfois le scanner trouve l'occlusion tout seul ?
08/10/2023 à 13h07
Pour qu'elle retrouve l'occlusion plus facilement, je scan en remontant bien au fond du vestibule. En général, ça match plus rapidement.
Par contre effectivement, de temps en temps, elle ne trouve pas l'occlusion, du coup je scan tout le long de l'arcade.
L'occlusion manuelle, j'ai pas encore bien saisi comment correctement placer les points pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
Encore une chose, lors de l'empreinte des mordus, souvent après le traitement de l'occlusion, après que ça ait matché, l'ordi me déplace les arcades, et régulièrement me déplace l'occlusion en créant une pseudo béance (même en ayant passé la gomme sur les tissus mous en post, qui pourraient gêner l'occlusion). Etrange.
08/10/2023 à 14h42
Treponem écrivait:
--------
> Pour qu'elle retrouve l'occlusion plus facilement, je scan en remontant bien au
> fond du vestibule. En général, ça match plus rapidement.
> Par contre effectivement, de temps en temps, elle ne trouve pas l'occlusion, du
> coup je scan tout le long de l'arcade.
> L'occlusion manuelle, j'ai pas encore bien saisi comment correctement placer les
> points pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
> Encore une chose, lors de l'empreinte des mordus, souvent après le traitement
> de l'occlusion, après que ça ait matché, l'ordi me déplace les arcades, et
> régulièrement me déplace l'occlusion en créant une pseudo béance (même en ayant
> passé la gomme sur les tissus mous en post, qui pourraient gêner l'occlusion).
> Etrange.
Un point à gauche et le même à droite au meme endroit. Et tu décoches "ajuster les contacts" pour éviter la "pseudo béance".
--
Dentiste qui en a plein le cul.
08/10/2023 à 15h07
Je savais bien qu'il y aurait une bonne âme pour un coup de main, merci Chicot ;)
08/10/2023 à 17h19
j'ai pas encore bien saisi comment correctement placer les
> points pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
> Encore une chose, lors de l'empreinte des mordus, souvent après le traitement
> de l'occlusion, après que ça ait matché, l'ordi me déplace les arcades, et
> régulièrement me déplace l'occlusion en créant une pseudo béance (même en ayant
> passé la gomme sur les tissus mous en post, qui pourraient gêner l'occlusion).
> Etrange.
J'ai aussi ce même problème, et c'est au moment où j'envoie le scann sur orthoanalyzer
08/10/2023 à 17h56
maximandi écrivait:
---------
> Merci pour le retour,
> Est ce que vous savez pourquoi il faut placer les points manuellement et parfois
> le scanner trouve l'occlusion tout seul ?
C est que le scan des maxillaire que tu fais de façon unitaire comporte trop de manques pour que le match se fasse du premier coup