Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'occlusion avec 3shape - Eugenol

L'occlusion avec 3shape

maximandi

07/10/2023 à 20h23

Bonjour,

J'utilise le scanner 3shape pour les empreintes en ortho et j'ai souvent un problème au moment de l'occlusion, c'est que une arcade vient se mettre en perpendiculaire à l'autre et pourtant elle est considérée comme valide!(la petite encoche passe au vert)
Quelqu'un a le même problème?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2023 à 21h37

Perpendiculaire pour un ortho quoi de plus normal ?.:-)


azerty

07/10/2023 à 21h56

Il faut bien que tu positionnes les points . Et l occlusionse fait toute seule.


maximandi

08/10/2023 à 10h02

Merci pour le retour,
Est ce que vous savez pourquoi il faut placer les points manuellement et parfois le scanner trouve l'occlusion tout seul ?


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

08/10/2023 à 13h07

Pour qu'elle retrouve l'occlusion plus facilement, je scan en remontant bien au fond du vestibule. En général, ça match plus rapidement.
Par contre effectivement, de temps en temps, elle ne trouve pas l'occlusion, du coup je scan tout le long de l'arcade.
L'occlusion manuelle, j'ai pas encore bien saisi comment correctement placer les points pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
Encore une chose, lors de l'empreinte des mordus, souvent après le traitement de l'occlusion, après que ça ait matché, l'ordi me déplace les arcades, et régulièrement me déplace l'occlusion en créant une pseudo béance (même en ayant passé la gomme sur les tissus mous en post, qui pourraient gêner l'occlusion). Etrange.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2023 à 14h42

Treponem écrivait:
--------
> Pour qu'elle retrouve l'occlusion plus facilement, je scan en remontant bien au
> fond du vestibule. En général, ça match plus rapidement.
> Par contre effectivement, de temps en temps, elle ne trouve pas l'occlusion, du
> coup je scan tout le long de l'arcade.
> L'occlusion manuelle, j'ai pas encore bien saisi comment correctement placer les
> points pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
> Encore une chose, lors de l'empreinte des mordus, souvent après le traitement
> de l'occlusion, après que ça ait matché, l'ordi me déplace les arcades, et
> régulièrement me déplace l'occlusion en créant une pseudo béance (même en ayant
> passé la gomme sur les tissus mous en post, qui pourraient gêner l'occlusion).
> Etrange.

Un point à gauche et le même à droite au meme endroit. Et tu décoches "ajuster les contacts" pour éviter la "pseudo béance".
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

08/10/2023 à 15h07

Je savais bien qu'il y aurait une bonne âme pour un coup de main, merci Chicot ;)


maximandi

08/10/2023 à 17h19

j'ai pas encore bien saisi comment correctement placer les
> points pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
> Encore une chose, lors de l'empreinte des mordus, souvent après le traitement
> de l'occlusion, après que ça ait matché, l'ordi me déplace les arcades, et
> régulièrement me déplace l'occlusion en créant une pseudo béance (même en ayant
> passé la gomme sur les tissus mous en post, qui pourraient gêner l'occlusion).
> Etrange.
J'ai aussi ce même problème, et c'est au moment où j'envoie le scann sur orthoanalyzer


azerty

08/10/2023 à 17h56

maximandi écrivait:
---------
> Merci pour le retour,
> Est ce que vous savez pourquoi il faut placer les points manuellement et parfois
> le scanner trouve l'occlusion tout seul ?

C est que le scan des maxillaire que tu fais de façon unitaire comporte trop de manques pour que le match se fasse du premier coup


maximandi

08/10/2023 à 20h10

C est que le scan des maxillaire que tu fais de façon unitaire comporte trop de manques pour que le match se fasse du premier coup

Ah ok!
Merci beaucoup