Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFournisseurs dentaires, chez qui commander? - Eugenol

Fournisseurs dentaires, chez qui commander?

ThomasA

08/10/2023 à 14h18

Bonjour,

J'ouvre un cabinet dentaire et je voulais avoir vos retours d'expériences en termes de services clients et prix sur les différents fournisseurs que vous pouvez utiliser pour le matériel?

Dans l'attente de vos retours,

Bon dimanche à tous


--
Thomas


paulru

09/10/2023 à 10h13

Personnellement c'est essentiellement mega dental, dental good deal et parfois ebay pour des rotatifs.
Mega dental zero soucis pour le service client, les retours sont rapides et gérés par eux. Si besoin de financement ils gerent eux même aussi. Et tu peux etre livré le lendemain de ta commande.
Dental good deal, c'est un peu plus long (il faut telephoner, envoyer soi meme le colis) pour le sav, compte deux jours pour recevoir ta commance.
Ebay, je pense que le SAV est inexistant, et les delais de livraison sont longs.


ThomasA

09/10/2023 à 15h47

Merci pour ton retour j'en prends note
Au niveau des tarifs il y a beaucoup d'écart?

--
Thomas


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

09/10/2023 à 16h35

Mega Dental j'aime pas, car les commerciaux m'appellent pour me proposer leurs offres au téléphone et que j'ai pas que ça a faire...
J'ai dû crier fort alors que je déteste ça, pour qu'ils arrêtent de m'appeler.

J'aime bien Dentalclick mais leurs commandes arrivent 3 jours après.
Si ça urge, c'est Promodentaire ou GACD;
Rarement en direct, tout par internet.
Mais comme tu t'installes, tu pourras sans doute mieux négocier par téléphone.


ThomasA

09/10/2023 à 19h53


Ok merci beaucoup je note aussi!

--
Thomas


paulru

10/10/2023 à 08h59

ThomasA écrivait:
-------
> Merci pour ton retour j'en prends note
> Au niveau des tarifs il y a beaucoup d'écart?
>
> --
> Thomas

ça dépend des promos chez les uns et les autres.


carrototo

10/10/2023 à 10h12

Je travaille quasi exclusivement avec mega dental.
J'aime bien la possibilité de commande directement sur le site, avec paiement à la livraison, c'est assez ergonomique, rapide avec l'historique produits et commandes, et ça me permet d'avoir un stock en flux semi tendu ( avant on faisait régulièrement des grosses commandes, maintenant je ne fais que des petites commandes ; je constate qu'il manque un produits, clic sur le site, panier, validation, tu fais ca entre deux patients, facile et rapide)
SAV plutôt réactif, livraisons rapides.

mais je suppose que les autres gros fournisseurs proposent aussi ce service.


ThomasA

10/10/2023 à 10h14

Merci,
Je vois que c'est quand même mega dental qui ressort beaucoup

--
Thomas


paulru

10/10/2023 à 11h13

Le coté paiement à la livraison est trés pratique, cela permet à ton assistante de faire la commande sans qu'elle n'ai besoin de ta carte bancaire ou d'accéder à ton compte bancaire pour un virement.
Et chez mega si grosse commande tu peux demander un étalement du paiement en deux ou trois fois si tu es client de longue date


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/10/2023 à 11h22

Si te faire livrer dans les 24h n'est pas une priorité pour toi, comme Daryl, je conseille Dentalclick.
Niveau prix, il est très rare de trouver mieux.


goltooth

10/10/2023 à 13h53

Je suis chez mega. J ai un marché annuel avec une remise sur l année en principe 30% MAIS le mode de calcul de cette remise est plutot opaque entre les marques "privilèges" et les autres.
Beaucoup de produit du catalogue ne sont plus disponible. La personne qui prend les commandes annonce que le produit n'existe plus ce qui n est pas toujours vrai.
Livraison le lendemain et SAV efficace


paulru

10/10/2023 à 13h57

goltooth écrivait:
--------
> Je suis chez mega. J ai un marché annuel avec une remise sur l année en principe
> 30% MAIS le mode de calcul de cette remise est plutot opaque entre les marques
> "privilèges" et les autres.
> Beaucoup de produit du catalogue ne sont plus disponible. La personne qui prend
> les commandes annonce que le produit n'existe plus ce qui n est pas toujours
> vrai.
> Livraison le lendemain et SAV efficace

Je confirme c'est un peu opaque leur systeme de contrat.
J'ai calculé qu'il était plus interessant de surveiller les promos chez eux ou ailleurs que de tout prendre avec leur systeme de remise.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

10/10/2023 à 15h25

Idem contrat privilège mégadental (pour les avantages cité + haut ) mais, en surveillant les flyers des autres Dentalgooddeal, dentalclick, gacd .
Les flyers megadental c'est souvent des offre à -28% ce qui le rend moins intéressant que le marché à 30% de produit gratuit (c'est pour t'inciter à commander au tarif catalogue qui lui augmente très régulièrement).
Avant j'avais un fichier excel avec les ref des différents catalogues et le cout d'achat lorsque je touchais un produit en promo. Cela permet de relativiser l'attrait des "offres". Mais bon c'est chronophage.
L'historique de commande de GACD ou megadental ... c'est du temps de gagner pour les commande mais tu n'as aucun regard sur le tarif quand tu cliques ni sur son évolution (c'est surement ce que recherche ces sites de vente ).


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

10/10/2023 à 16h06

Dans le temps, chez Henry Schein, à chaque commande dépassant une certaine somme (dans les 1000 euros il me semble, ce qui arrive vite) il y avait une bouteille de champagne dans le carton.
Depuis qu'il ne le font plus, c'est mega Dental aussi contrat avec +30% , paiement par mensualité fixe.


--
Tacheron


carrototo

10/10/2023 à 17h05

pas de contrat pour moi chez mega, mais le site marchand est bien lisible, facile donc de voir les promos.
Et la gestion du stock semi tendu évite les grosses commandes inutiles


213 h35s6p - Eugenol
zeitoun

10/10/2023 à 18h47

Gerho, c'est italien et bcq moins cher;
Livraison rapide


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/10/2023 à 23h12

Donchico écrivait:
--------
> Avant j'avais un fichier excel avec les ref des différents catalogues et le cout
> d'achat lorsque je touchais un produit en promo. Cela permet de relativiser
> l'attrait des "offres". Mais bon c'est chronophage.

:-)))
Depuis 2007, et pendant à peu près 10 ans, nous avions créé un site gratuit, dont certains se rappellent sûrement, qui TOUS les mois comparait les flyers promo des principaux fournisseurs, sans favoritisme, juste par ordre croissant de prix.
Je sais qui est le moins et le plus cher sur la durée... :-)
A l'époque certains se gaussaient "les fournitures ça représente peanuts, j'ai mes habitudes avec mon contrat, vous êtes des ratchous, etc."
Aujourd'hui les temps ont changé, le RAC0 est passé par là, les plafonds... et j'ai des copains qui maintenant me demandent pourquoi on a arrêté le site...
Bref...
C'est dur d'avoir raison trop tôt, ne négligez pas docuDent des fois qu'on se lasse à nouveau... ;-)))


https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________





ThomasA

11/10/2023 à 10h56

Merci à tous pour vos réponses :) :) :)
--
Thomas


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

11/10/2023 à 13h01



> Depuis 2007, et pendant à peu près 10 ans, nous avions créé un site gratuit,
> dont certains se rappellent sûrement, qui TOUS les mois comparait les flyers
> promo des principaux fournisseurs, sans favoritisme, juste par ordre croissant
> de prix.

Et c'était vachement bien, merci Saint Bill !! qui pour le coup à les Boules.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/10/2023 à 13h35

full aliexpress... ils font un bio oss a base de craie du sichuan et de corail de mer de chine... 20e le gramme.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/10/2023 à 14h52

Donchico écrivait:
--------
>
>
> > Depuis 2007, et pendant à peu près 10 ans, nous avions créé un site gratuit,
> > dont certains se rappellent sûrement, qui TOUS les mois comparait les flyers
> > promo des principaux fournisseurs, sans favoritisme, juste par ordre croissant
> > de prix.
>
> Et c'était vachement bien, merci Saint Bill !! qui pour le coup à les Boules.

;-))


https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________





Comme quoi y a pas que que moi qui ne t'aime pas 😁

Pôv' Bill 😢

Peb1gv1euis4lv11ifh8diufwo34 - Eugenol