Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera - Eugenol

Camera

Marcoustaussou

08/10/2023 à 16h49

Bonjour à tous.
Depuis un momment, je suis tenté d’acheter un scanner.
Mon technicien m’a fait un devis sur la carstream cs3800 sans fil à 21000€( l’année dernière, j’avais le même devis à 30000€).
Cette caméra est sortie il y a 2 ans, j’ai bien peur qu’une nouvelle voit le jour en 2024.
Il y a aussi une offre sur la 3 Shape (-20%)et celle de sirona.
Je me demande si les prix vont pas continuer à baisser encore( le vrai prix sera dans le futur pour moi autour des 10000€) mais on peut toujours attendre l’année suivante et au final on ne saute jamais le pas.
Avez vous d’autres offres comme la mienne? Et concernant le logiciel de la cs3800 et l’IA, quand pensez vous?
J’ai aussi un faible pour la i700 sans fil…
beaucoup d’interrogations

Merci pour vos retours


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2023 à 17h01

Prends une trios 3 d'occase elle se bonifie avec le temps. Curieusement c'est plus une question d'évolution logicielle que de camera.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


azerty

08/10/2023 à 17h55

Prend trios. Efficace rapide sans bug.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

08/10/2023 à 18h08

en vrai toutes les caméra se valent. T'en aura pas une où tu te dira j'ai fais le mauvais choix je reste en empreinte physique
Pose la question à tes prothésistes avec quel système il ont l'habitude de bosser, ca peut orienter ton choix possiblement
Même les anciennes camera marche très bien: pas forcement besoin de prendre une medit i700, la 500 est bien
pareil pour trios: la 3 marche bien pas forcement indispensable de prendre la 4

Pour moi la valeur sur c'est la médit i500 qui a de loin le meilleur ratio qualité prix. l'investissement est dans les 10k donc reinvestir 2-3 ans plus tard sur autre, une fois que t'aura vu les limites et ce que tu recherches vraiment dans une camera (ou alors rester sur la même)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2023 à 22h12

Tournsol écrivait:
--------
> en vrai toutes les caméra se valent. T'en aura pas une où tu te dira j'ai fais
> le mauvais choix je reste en empreinte physique
> Pose la question à tes prothésistes avec quel système il ont l'habitude de
> bosser, ca peut orienter ton choix possiblement
> Même les anciennes camera marche très bien: pas forcement besoin de prendre une
> medit i700, la 500 est bien
> pareil pour trios: la 3 marche bien pas forcement indispensable de prendre la 4
>
> Pour moi la valeur sur c'est la médit i500 qui a de loin le meilleur ratio
> qualité prix. l'investissement est dans les 10k donc reinvestir 2-3 ans plus
> tard sur autre, une fois que t'aura vu les limites et ce que tu recherches
> vraiment dans une camera (ou alors rester sur la même)

Non c'est pas vrai toutes ne se valent pas. J'ai la i500 et une trios 3 je n'utilise plus la I500.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

09/10/2023 à 10h34

Comme Chicot, je fais tourner la Trios 3 depuis 5 ans et elle se bonifie vraiment avec l'age notamment en amovible. Des empreintes impensable ou ultra chronophage il y a quelques années se font maintenant les doigts dans le nez sans avoir changé quoique ce soit au hardware: l'expérience peut-être mais plus certainement une amélioration nette du logiciel (et sans booster le PC qui n'a jamais été changé). Une TRIOS 3 N/B d'occaz ça doit pouvoir coûter moins de 10k€......seul hic, il reste l'abonnement annuel. Mais soyons sérieux on parle d'un outil utilisé tous les jours plusieurs fois par jour qui divise en moyenne le temps de travail prothétique par 2 et lisse la qualité du travail pour une valeur d'amortissement à terme de moins de 5% d'un C.A. (d'ailleurs forte hausse du C.A suite à l'acquisition du scanner)