Cookie Consent byPrivacyPolicies.com60/40 - Eugenol

60/40

Rascar Capac

16/10/2023 à 17h52

Bonjour
Le C reste remboursé à 70%?
lettre clef pas vraiment dentaire?


moritooth

16/10/2023 à 18h13

Exit le C pour nous depuis hier, seuls les médecins peuvent encore l'utiliser. Nous avons maintenant le CD ( comme Consultation Dentaire) toujours à 23€ évidemment et remboursé à 60%.
Fais ta mise à jour logiciel, si tu as coté des C aujourd'hui les FSE vont être rejetées!


Rascar Capac

16/10/2023 à 18h19

ben j'ai fait ma mise à jour, mais j'ai continué à utiliser le c !


moritooth

16/10/2023 à 18h31

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais avec Julie quand tu cotes une consultation, c'est, depuis ce matin, la lettre clé CD qui s'inscrit sur la fiche patient et sur la FSE.


Rascar Capac

17/10/2023 à 10h47

ben oui, si tu utilise le raccourci, mais j'ai parfois tendance à écrire "C", et là, ça coince! du coup, j'ai effacé le "c", en cas de mauvais réflexe!


Rascar Capac

17/10/2023 à 17h33

Et pour des soins en cours, avec un "C" début octobre, on doit changer en "CD" avant de faire la fse en fin de soins? sachant que le "CD" n'existait pas à cet moment là...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2023 à 17h55

Change tes dates, c'est plus sur, sinon tu vas y opasser des plombes... pour les clopinettes alouées par l'Etat.


Rascar Capac

17/10/2023 à 18h14

c'est bien ce que je me disais!


Gabzou

17/10/2023 à 21h59

C'est la date de l'acte qui compte, pas de la transmission. Donc si avant le 15, il faut une C même si tu ne transmet que maintenant.
Note qu'une C (et une CD) n'est jamais un "soin en cours", comme tu dis. Tu peux toujours faire ta fse le jour même. Après je suppose que ça vient de ton organisation, tu fais tout régler et tu fais la fse après plusieurs séances?


Rascar Capac

18/10/2023 à 09h26

Oui, je fais comme ça! Par contre, cette fois ci, ce n'est pas la date des actes qui compte, mais la date de la fse!!! Julie nous a bien prevenu. Si sur 10 actes, tu en as 9 avant le 15 octobre, et 1 après le 15, et que tu fais tout régler le dernier jour, donc, fse, l'ensemble sera remboursé à 60%! un patient avec mutuelle ne verra pas la différence, mais si tu as un patient sans mutuelle, il y perdra.


Gabzou

18/10/2023 à 10h24

Je suis à peu près certain que soit tu as mal compris, soit Julie te dit des bêtises .
J'ai la fiche d'information sesam vitale qui dit bien que c'est la date de réalisation de l'acte qui compte; et c'est ça que les logiciels utilisent pour se paramétrer.
Normalement, les taux de remboursement sont fixés par actes, par par FSE, donc tout devrait être distinct, mais le cas est tellement rare (mais existe, si tu transmet un TO90 d'ortho qui est à 100% et un soin à 60/70% en même temps) que je me demande en effet si les logiciels l'avaient tous prévu.
Ce que je peux te conseiller, c'est de faire des FSE séparées pour les soins avant et après le 15 si Julie te le permet.

En tout cas ce qui est sur, c'est que la sécu elle remboursera conformément à la date des soins, pas de la FSE.


Rascar Capac

18/10/2023 à 11h18

Ben en fait, tu as raison. Je viens d'avoir un rejet pour une feuille mélangeant soins d'avant et d'après le 15/10. Par contre, j'avais un peu raison aussi ( :-))) ), car voilà le mail de Julie: (ils ont bien dit n'importe quoi! Je me suis donc dit que les pour les gens ayant une mutuelle, cela ne changerait rien!)
"Transition du 15 octobre : Passez le cap sereinement !

📅 Jusqu'au 15 octobre. Afin de vous préparer au mieux à l'application des nouveaux taux de remboursement de l'Assurance Maladie (à partir du 15 octobre 2023), nous vous conseillons vivement de ne pas conserver de soins n'ayant pas fait l'objet d'une feuille de soins dans les historiques de vos patients.
Pourquoi cette recommandation ? Le taux de remboursement de l'Assurance Maladie appliqué pour un acte est conditionné à la date de réalisation de la feuille de soins alors qu’il devrait être conditionné par la date de réalisation de l'acte. Ainsi, un acte réalisé le 6 octobre, mais dont la feuille de soins serait générée après le 15 octobre, aura un taux à 60% au lieu de 70%."
DAMNED!