Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrise d'empreinte avant la fraise - Eugenol

Prise d'empreinte avant la fraise

Chachou0404

17/10/2023 à 03h37

Dentiste qui prend l'empreinte dentaire avant d'avoir ôté la couche d'émail nécessaire à la pose de facettes et qui l'envoie telle quelle au prothésiste…
Existe-t-il pour lui (prothésiste) une possibilité de composer avec, ou reprise d'empreinte obligatoire (avec les 0.5/7mm de couche en moins cette fois ;)) ???
Question con, mais dans le doute…
D'avance merci.


Dentarue

17/10/2023 à 07h15

C’est pour faire des facettes provisoires j’imagine. Dans ce cas tu tailles et fais tes provisoires.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2023 à 08h36

Non, je pense que c'est une question pour taille dent vivante
En laissant tel quel, tu auras 3 ecueils
- les contre depouilles et le bombé cervical, la dent sera plua beaucoup plus epaisse et non ajustée au collet, sauf exception.
- l'occlusion sera une sur occlusion, sauf exception.
-la prothese ne pourra pas faire le tour de l couronne dentaire, sauf exception.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/10/2023 à 08h49

Chachou0404 écrivait:
-----------
" Question con, mais dans le doute… "

Non non il n y a pas de doute :-)



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2023 à 09h10

:-)))
Si et seulement si les 3 conditions mentionnées plus haut ne sont pas présentes, tu peux y aller: exemple dent riziforme legerement vestibuléee, certaines premos au sein d'un edentement.
Ces cas sont rares!!!!
Toujours considerer les exceptions!!!!!


moritooth

17/10/2023 à 13h03

Chachou0404, tu serai pas patient par hasard ?


Gabzou

17/10/2023 à 14h57

Je dirais prothé qui hésite à dire à un praticien que ce qu'il a fait ne lui va pas.
J'ai déjà vu des facettes sans préparations, et hors cas spécifique (cf adhoc), le résultat est problématique avec des surcontours massifs.

Un petit échange avec le praticien du type "Je ne distingue pas de préparation, qu'attendez vous exactement, des facette en surcontour, que je simule une préparation, ou vous préférez me renvoyer une empreinte?"

Les 3 options sont envisageables selon le praticien. Certains s'attendent à une simulation de préparation pour ne pas laisser le patient avec une préparation sans rien dessus le temps de la réalisation des facettes, et adapteront les facettes au fauteuil. D'autres veulent des facettes en surcontour.


Dentarue

17/10/2023 à 15h17

Cher patient, votre praticien a du vous parler d’un wax up.


Chachou0404

17/10/2023 à 18h49

Merci infiniment pour vos retours !