Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMatériaux pour empreintes secondaires - Eugenol

Matériaux pour empreintes secondaires

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/10/2023 à 23h07

blaise2583 écrivait:
------
"D ailleurs relisez sur le même sujet en 2013 c est dingue comme en 10ans ca a évolué le rac0 a tout tué "

Ça a permis de mettre tout le monde au même niveau . :-)



burnax

19/10/2023 à 06h21

Le post dam se fait avant ou après le joint périphérique ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/10/2023 à 07h51

Si le pei est très lâche il vaut mieux commencer par là afin de boucher la prise d air la plus importante . comme ça c est plus pratique pour commencer à sentir la succion .
Et c est là l avantage de la flamme , c est que tu peux aller ou tu veux , tu fais le tour , et quand tu fais un tour , ben tu reviens tjs de la ou tu es parti , au post dam :-))
J aime bien à la fin réchauffer la cire de l arrière et appuyer avec le doigt tout en appuyant devant avec l autre main .
Pcq il sert a ça le post dam , a compenser le mouvement de cheval a bascule avant arrière :
La compression postérieure compense l enfoncement de devant et ainsi garder l effet ventouse pendant ce mouvement.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/10/2023 à 08h04

C est pour ça que j ai dit plus haut que ce que tu mets après on s en fout du moment que que tu ne viennes pas diminuer cette compression post en faisant un rebasage trop épais .
Ce serait dommage.


Utilisateur banni

19/10/2023 à 09h45

La consistance du matériau doit être quasi fluide au dessus des joints . Crémeux .

Par conséquent tout matériau crémeux peut faire le travail à ceci près :
- il existe sur le marché le polysulfure Permlastic qui est hydrophobe. C’est une ABERRATION d’utiliser ce matériau surtout sur un gros baveur : EN PARTICULIER A LA MANDIBULE Et LA ZONE POSTÉRIEURE DU MAXILLAIRE (c’est à dire là où se collecte la salive) De plus le temps de prise est beaucoup trop long. Ça pue . Et c’est dégueulasse.
=> par analogie c’est comme quand vous enregistrez la couche de salive avec la caméra.
Et pourtant c’est enseigné dans certaines facs……….

La pâte de Kerr est un produit dépassé. Mise en œuvre longue fastidieuse . Risque de brûlure. Idem c’est enseigné dans certaines facs .


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

19/10/2023 à 10h58

Perso j'adore la pate de Kerr, mais je ne l'utilise pas du tout de la manière dont on me l'avait enseigné. j'ai apporté une variante que je trouve plus efficace et rapide.

Je fond la pate sur le bord un PAC haut (tout le pourtour d'un coup), je trempe dans un bain marie a 55° pour la ramollir parfaitement (et tout d'un coup aussi)
Je met met bouche et mouvement des muscles du patient (tout d'un coup) en lui disant d'essayer de faire sortir son appareil en utilisant que ses muscles de joue lèvre gorge et sans utiliser la langue

Soit effet ventouse et c'est parfait
Soit pas effet ventouse, je remet la PAC dans le bain marie et je recommence
en 2-3x max j'ai l'effet ventouse 100% du temps (pour le haut)

Je n'ai pas trouvé d'autres matériaux qui avait cette capacité à pouvoir être re-enregistrer à nouveau, si la 1ere tentative n'était pas bonne


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/10/2023 à 12h54

Nanard écrivait:
-------
" il existe sur le marché le polysulfure Permlastic qui est hydrophobe. C’est une ABERRATION d’utiliser ce matériau surtout sur un gros baveur : EN PARTICULIER A LA MANDIBULE Et LA ZONE POSTÉRIEURE DU MAXILLAIRE (c’est à dire là où se collecte la salive) "

objection rejetée maitre Juju ! .
1 - c est tout l intérêt de la pate de ker qui s auto suffit aux niveaux des joints peripheriques donc là ou ça trempe dans le baveux .
2 - l enregistrement précis des petits détails de la muqueuse nuit à la qualité de l appareil fini . et ça il faut bien le comprendre . on le comprend lorsque l on a saisi que l appareil tient comme une ventouse , sauf que la ventouse c' est la bouche et non pas l appareil comme pourraient le croire ceux qui n ont rien compris .


Utilisateur banni

19/10/2023 à 13h56

9 minutes de prise tu m’excuseras mais bon et c’est dégueulasse


Utilisateur banni

19/10/2023 à 14h01

Impression past polyether et silicone sont mieux pour ce type d’empreinte


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/10/2023 à 14h24

enlaye écrivait:
------
> Surtout le bleu pcq le bâton de Ker vert pour le joint , c est du génie absolu
> , une merveille de technologie .
> De très très très loin supérieur à tout ce qui existe ou existera .

Pourtant je lui préfères l'ISO FUNCTIONAL de GC, moins chaud, et souple un peu plus longtemps, donc moins opérateur dépendant. Je l'ai toujours trouvé plus efficace que les KERR


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/10/2023 à 14h37

ah ? pourtant le rose c est pour les filles :-)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/10/2023 à 18h52

enlaye écrivait:
------
> ah ? pourtant le rose c est pour les filles :-)

Faut croire que j'aime ça ;-)

Eg8mk7wnsc5v6gh09y9jfv3jgj63 - Eugenol

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

20/10/2023 à 10h01

Question bête : quand le PEI maxillaire du prothésiste fait déjà bien ventouse, est ce qu'il faut quand même faire le joint périphérique à la pâte de Kerr.

ça m'ait déjà arrivé et j'ai trouvé alors, qu'avec l'enregistrement de mon postdam, bin c'était moins bien que sans pâte de Kerr... et j'ai dû mis reprendre à plusieurs fois pour avoir une aussi bonne succion que sans joint.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2023 à 10h21

>quand le PEI maxillaire du prothésiste fait déjà bien ventouse, est ce qu'il faut quand même faire le joint périphérique à la pâte de Kerr.<

On pourrait meme elargir la question: est il alors dans ce cas neccessaire de faire une empreinte secondaire?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/10/2023 à 10h27

je dirais oui, pour enregistrer les volumes, mais probablement que la permadyne orange serait plus adapter.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

20/10/2023 à 11h38

vulpi écrivait:
-----
> je dirais oui, pour enregistrer les volumes, mais probablement que la permadyne
> orange serait plus adapter.

Et le permlastic , vulpi, à part le temps de prise, tu en penses quoi ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/10/2023 à 11h48

Pour la partielle c'est très bien.
Pour la complète la permadyne bleue et orange. L'orange est très intuitive quand tu sait l'utiliser pour enregistrer les bords.
La pate de Kerr c'est bien quand tu veux "déplier une muqueuse". Economiquement aussi, si tu fais peu de complète la permadyne est onéreuse et va se périmer.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

20/10/2023 à 13h13

vulpi écrivait:
-----
> Pour la partielle c'est très bien.
> Pour la complète la permadyne bleue et orange. L'orange est très intuitive quand
> tu sait l'utiliser pour enregistrer les bords.
> La pate de Kerr c'est bien quand tu veux "déplier une muqueuse". Economiquement
> aussi, si tu fais peu de complète la permadyne est onéreuse et va se périmer.

oui je dois faire 1 complet ts les ans grand max. En 2023, j'en ai pas encore fait un seul
Donc Kerr + permlastic pour la complète, ça peut aller tu penses ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/10/2023 à 13h20

Permlastic light, si patient pas trop baveux, du fait de l'hydrophobie du matériaux. Et surtout pas du regular, avec le joint périphérique tu n'arriverais pas le faire écouler de façon homogène. En revanche à la mandibule en étant joueur le regular peut avoir un intérêt, tu vas enregistrer avec un pseudo joint périph.
Pour moi un impression past ou équivalent serait mieux et pas très onéreux.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

20/10/2023 à 13h38

Super !!
merci pour ta réponse vulpi ;-))
je vais rechercher un autre impression paste car ss white ne le fait plus..
Repin j'ai vu


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/10/2023 à 14h31

Pour une jolie femme c'est toujours un plaisir!-)
N'oublie pas de poster de la zique!!!


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

20/10/2023 à 15h09

vulpi écrivait:
-----
> Pour une jolie femme c'est toujours un plaisir!-)
> N'oublie pas de poster de la zique!!!

ouiiiiii


2