Cookie Consent byPrivacyPolicies.comme regale - Eugenol

me regale

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 22h53

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
" Et sinon fait quoi l'autre ensuqué, il nous les montre les tofs du définitif ou bien ? "

cad que je ne l ai pas encore fait le définitif .
plus grave encore , ça ne m intéresse plus du tout , suis pas pressé .c est ça mon problème .
ce que j aime c est tailler ou équilibrer . presque tu m enverrais un cas je le taillerais et je te le renverrais pour que tu le finisses .



enlaye écrivait:
------
> presque tu m enverrais un cas je le taillerais et je te le renverrais pour que tu le finisses .

Oui mai si je fais ça, tu pourras jamais t'acheter ça ... ou ça ...

4g27p7mryf6zpcevrrfa9koh3bkl - Eugenol
Gvrb5fq9u37kry39p3laqezhs9mz - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 23h26

bouboule écrivait:
" pour répondre à la question de départ , je préfère forer que tailler. "
oui c était bien ça la question originelle .
et c est 2 caractères différents , 2 aptitudes différentes . après on comprend mieux ce que tu écris par exemple .
de la même façon que si tu aimes la voile ou le moteur , la moto ou la voiture . ce n est pas le même profil .
par exemple lorsque tu dis : " Pour ce qui est de ton taf, à part dire que la gencive est très jolie, j’ai pas d’avis. Juger des axes et des tailles sans vue de dessus, sans vue complète des modèles et de l’occlusion, c’est impossible."
on sent qu il faut que tu réfléchisses que tu te mettes en situation , que ce n est pas fluide .
eh bien moi pour 1 implant c est pareil . j aurais du mal à dire si c est top ou pas . et puis alors ça ne m intéresse pas du tout .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 07h56

?si=8_mkUVhLqYftqyC8


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 08h30

azerty écrivait:
------
" Et que l on vienne pas me dire que l occasion est mal réglée. Quand ça pète net un ou deux ans après c’est qu il y a un souci. Soit l occlusion bouge soit le matériaux n est pas tolérant…"

La fatigue cyclique dont parle Dentarue c est ça . C est le fait de mettre un même stress répété sur une longue periode et tjs au même endroit qui fait que la pièce lache alors qu elle est prévue pour recevoir beaucoup plus .
Et du coup quand tu dis soit l occlusion bouge , hé bien peut etre que c est tjs le même stress occlusal qui aurait mis 1 ou 2 ans à faire son travail sur la pièce , non ?
et donc lorsque tu dis "et que l on vienne pas me dire que l occasion ( occlusion ) est mal réglée " je suis désolé de te dire que si c est possible .



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 08h41

On est incapable de dire si une occlusion est bien ou pas . on est juste capable d en interpréter ses effets .
c est pour cela que l on demande au patient lors de la pose par exemple ce qu il ressent , c est pour gagner du temps . l'occlusion étant du sur mesure propre à chacun on ne peut donc rien imposer avec certitude , et heureusement que la proprioception surtout le jour de la pose nous donne de très précieux renseignements.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2023 à 09h32

et pourquoi pas faire le bridge en full zircone ? ca se regle pas si difficilement que ca la zircone... et ca majore les dimensions des connections. et c est assez esthétique pour le bas.


bouboule

22/10/2023 à 09h47

enlaye écrivait:
------
>"
> on sent qu il faut que tu réfléchisses que tu te mettes en situation , que ce n
> est pas fluide .
> eh bien moi pour 1 implant c est pareil . j aurais du mal à dire si c est top
> ou pas . et puis alors ça ne m intéresse pas du tout .

Euh non enlay c’est pas pareil…. Juger des tailles d’un bridge sans à minima une vue dans l’axe des tailles ou on les voit toutes sur la même image c’est pas possible. De même juger du côté exagéré ou non d’une réduction occlusal sans antagoniste ni occlusion c’est impossible. Ta photo de bridge provisoire ne permet que de voir des facettes d’usures. Pas de juger de la forme qu’il y a en dessous. Ta résine, qu’elle fasse 1 ou 5 mm d’épaisseur, elle marquera pareil.
Et pour finir l’appétence de chacun ne devrait pas être un critère de choix de traitement. Si c’est le cas on est pas loin de la perte de chance non?
Dans le cas que tu montres, si les latérales n’avaient rien d’autre qu’un support paro affaibli, sauf contre indication aux implants, le bridge sur dents vivantes n’est plus le traitement de choix…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 09h57

Hokusai , Je ne sais plus quoi penser . Le bridge full ça peut casser , mais je ( on ) ne sais pas pourquoi et je n ai plus le temps et les moyens de prendre des risques pour le comprendre :-)
Pourtant on pourrait se dire que comme la résistance du pontique est proportionnelle au carré de l epaisseur , et vu que la résistance du full n est pas de la moitié du zircon d armature , ça devrait marcher . Ben non . Il y a quelque chose qui se passe dans la fabrication que l on ne maîtrise pas .

Un truc nouveau , j ai eu une armature de bridge voilé . Refait , pas voilé . Avec le même scan , la même machine , la même syntonisation etc. ..
La seule différence a été d inclure dans le bridge des tiges de renforts , un peu comme des tiges de coulées pour du métal , qui sont coupées après.
On bricole , quoi :-))
Je pense que suivant les marques et les références de galettes ça change tout .
Alors on ne peut pas dire que ce soit le full qui soit de la merde car on utilise jamais le même .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 10h06

bouboule écrivait:
--------
"Euh non enlay c’est pas pareil…. Juger des tailles d’un bridge sans à minima une vue dans l’axe .... "

Et oui c est bien ce que je dis :-)
là tu es dans le jugement technique . alors qu un shaper te dira tout de suite c est beau ou pas , c était plutôt ça la question :-)

Si je te dis que je taille les dents les yeux fermés pour tailler un parallélisme , tu me crois ou pas ?? :-))



bouboule

22/10/2023 à 10h26

enlaye écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
> "Euh non enlay c’est pas pareil…. Juger des tailles d’un bridge sans à minima
> une vue dans l’axe .... "
>
> Et oui c est bien ce que je dis :-)
> là tu es dans le jugement technique . alors qu un shaper te dira tout de suite c
> est beau ou pas , c était plutôt ça la question :-)
>
> Si je te dis que je taille les dents les yeux fermés pour tailler un
> parallélisme , tu me crois ou pas ?? :-))
>
>

Tu confonds le beau et le bien voilà tout. Une alpine je trouve ça beau! Mais ça se traîne d’une force… pas bien pour une voiture dite sportive…
Avoir, avec l’expérience, des automatismes, c’est complètement normal, rien d’étonnant. Un bon basketteur peut marquer les yeux fermés. Un bon pilote sentira le décrochage arriver avant même que ça couine. Normal. Par contre ça ne transmet rien à la personne d’à côté qui est moins pointue. Si tu dis juste “regardes comment je fais” sans montrer à celui qui ne sait pas trop ce qui permet de comprendre complètement, à part te faire tu bien à toi ça n’apprend pas grand chose au copain.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 10h41

Oui c est ça c est bien résumé , un travail manuel qui se fait à la proprioception est difficile à se transmettre.
La transmission est le pb qu on a a la fac avec les jeunes enseignants . Déjà que c est dur a transmettre, ils n ont plus rien à transmettre pcq on leurs impose un temps plein . Certains n ont même pas eu le temps de se faire la main avant .
Donc la fixe va disparaitre .
Pas étonnant que les assurances américaines garantissent un bridge pour 2 ans 1/2 :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 15h18

bouboule écrivait:
--------
"Juger des tailles d’un bridge sans à minima une vue dans l’axe des tailles ou on les voit toutes sur la même image c’est pas possible. De même juger du côté exagéré ou non d’une réduction occlusal sans antagoniste ni occlusion c’est impossible."

?? Si il y a la photo globale vue de haut . Et les autres avec les traits tu les as vu ? C est le pb avec Eugenol tu mets des photos et elles disparaissent, insupportable.

Par contre le fait que tu parles d axe et d antagonistes, que d autres parle de conicité , je viens de réaliser que j ai du mal expliquer , en tout cas que vous n avez pas du tout compris le sens de ma démonstration . Que j ai parlé pour rien :-)
Hé oui pcq la conicité, l antago toussa , ça se fait automatiquement, presque on s en fout .
Donc je vais repréciser .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 15h32

Olieve écrivait:
------
" Je les trouve top tes tailles, ..... Donc c’est conique et alors ? "

Bien sûr qu elles sont top , mais ce qu ils n ont pas compris c est que je n y suis pour rien .
Et que ce soit moi ou un autre qui effectue ce genre de travail , ce serait et doit être de la même forme au final , puisque l on est obligé de suivre 2 , aller 3 déterminants qui nous amènent a cette forme , qu on a pas le choix .
si on a le choix de ne pas faire un bridge de contention , mais ça c est autre chose .



azerty

22/10/2023 à 16h22

Oui l occlusion est peut être mal réglée. J en conviens . Mais celle ci bouge avec le temps. C est la ou la ccm est plus souple. La zircone s adapté très mal à ces changements.
Et je suis d accord pour dire que dans la zircone il y a qch que l on ne maîtrise pas.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 16h27

Bien sûr qu elle bouge avec le temps . Les dents s usent se déplacent , d autres sont enlevées , etc etc , alors que ton bridge lui ne bouge pas , et il prend pour les autres .


azerty

22/10/2023 à 20h12

Oui mais la zircone est intolérante par rapport à la ccm au niveau des contraintes


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 20h13

Imprévisible je dirais .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 21h02

azerty écrivait:
------
" Dire qu il y a peu il y en a qui fustigeaient les tailles en cône sur le forum…"

Ça me travaille cette notion de conicité dont vous parlez .
Tu veux dire pointue ?
Pcq une canine c est pointu ,
Donc si tu me dis de la tailler homothétique je la taille pointue .
mais si tu me dis de la tailler moins pointue, je te la taille moins pointue .
Mais dans ce cas tu ne refais plus une canine , ça te fait une dent de fifre .

On vous a appris quand même a faire la double inclinaison , non ? ca fait partie de ce que vous appellez la conicité ça ?

Vais chercher une photo de canine dans mon thaï Book .



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 23h52

alors je n ai pas trouvé de canine du bas .
ca c est ma canine d amour , ben elle est pointue , comment faire ?
et avec la même conicité , forcement j ai tjs la même fraise depuis 30 ans .
c est trop conique ça ?

Umghkh8pd0ar9gurhf37thjsbcr6 - Eugenol
Ny4u3cuzaqfoyudx43qdmvq79250 - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/10/2023 à 01h55

Sans polluer le fil, pour Daryl, depuis fouyaya près de 40 ans, aucun descellement à ma connaissance dans ces cas et sur des préparations pourries.
Si tu as du mal à avoir un cerclage cervical de 1 ou 2 mm, va le chercher au milieu. Et cela fonctionnne bien sur molaire vivante entre les cornes pulpaires.
Dentisterie de brousse démarrée dans un cab du de la Réunion sur les conseils d'un vieux briscard.

Eo5d0m5ql3v4mri849gosp78fdu6 - Eugenol
Oohap99qx60nwd011y7rvdq5eyu4 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/10/2023 à 06h59

Ha oui je confirme, c est le top .
ca me venait donc de toi , me souvenais plus .


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/10/2023 à 07h30

Sûrement le rempla dans ce cab aux 50 couronnes mini par mois au tarif secu avec le labo au fond du jardin.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/10/2023 à 07h31

et les poules qui allaient et venaient , ça m avait marqué.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/10/2023 à 12h22

puisque je suis acculé par des insanités du genre conicité , pulpe , réductions occlusales et antagos .... , je vais vous mettre tous d accord , ça va barder .
pour un bridge de contention du bas , lorsque tu tailles ,
- de la pulpe on s en fout ,
- de la conicité on s en fout
- de la réduction occlusale on s en fout
- et quant à l antago , même pas tu le regardes , il faut le traiter par le plus profond des mépris .
pcq c est un bridge de contention bien sur , hein , ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit .
apres la sieste la suite :-)


1...68