Cookie Consent byPrivacyPolicies.comme regale - Eugenol

me regale

Dentarue

21/10/2023 à 08h30

On voit mal les embrasures sur ton bridge provisoire, sans vouloir te fâcher.
Le plus important à retenir ici c’est que quand on travaille sur dent vivante, on taille avec fraises neuves sous irrigation abondante, on désinfecte la plaie dentinaire puis on réalise l’hybridation afin de sceller les tubulis ET ON N’Y TOUCHE PLUS.
Le traumatisme est important pour la pulpe, d’autant plus que les préparations sont coniques. Le risque de nécrose est majoré.
Ici après 4 tailles, c’est mort malheureusement. Sauf pulpes, très très rétractée, ce que des radios auraient pu renseigner.
Faire ce travail sans rétro alvéolaires est inconcevable. La pano que nous ne verrons pas est insuffisante dans la majorité des cas.
On apprend plus de ses erreurs que de ses succès, ne le prend pas mal, il n’y a rien de personnel.
Bon week-end

Ps: tu n’as pas bien compris le concept de fatigue cyclique, demande à chat gpt, il explique très bien.
Je te sens un peu soupe au lait à ne supporter aucune critique, même constructive, inutile de tenter encore une fois de noyer le poisson en partant dans tous les sens sur 2 pages, ça ne prendra encore pas.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

21/10/2023 à 08h49

J'aime tout ça, ça me parle, mais bon derrière, il faut quand même un prothésiste qui sache lire tout ça, et qui ne s'en foute pas et te fasse un bridge tout plat, tout carré.

Pour Dentarue, a priori, ça semblait pas gagné, ne serait ce que la conservation des dents (paro au départ). On a déjà les incisives qui ont giclé, les piliers semblaient branler dès le départ. A priori, l'assainissement paro, les prépas ont fait le boulot. Si nécrose, il y a tu seras ravi de faire les endos, ça sera du beure ;)


Dentarue

21/10/2023 à 08h51

Pour finir sur du positif, c’est vrai que la muqueuse est bien plus belle qu’au début, ça saute aux yeux, c’est indéniable.
Il n’y a plus de mobilité non plus, ça se voit, merci pour ce moment.


Dentarue

21/10/2023 à 08h52

Treponem écrivait:
--------
> J'aime tout ça, ça me parle, mais bon derrière, il faut quand même un
> prothésiste qui sache lire tout ça, et qui ne s'en foute pas et te fasse un
> bridge tout plat, tout carré.
>
> Pour Dentarue, a priori, ça semblait pas gagné, ne serait ce que la
> conservation des dents (paro au départ). On a déjà les incisives qui ont giclé,
> les piliers semblaient branler dès le départ. A priori, l'assainissement paro,
> les prépas ont fait le boulot. Si nécrose, il y a tu seras ravi de faire les
> endos, ça sera du beure ;)

Sans radios ces conclusions sont bien présomptueuses 🤣🤣🤣
Je ne me le permettrais pas.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 08h53

ah mince oui tu as raison , j ai oublié .
il est évident qu il faut anticiper les embrasures .
alors je te vois venir :
"si tu ne veux pas faire de congé en proximal comment veux tu anticiper les embrasures ,... ? "
c est plutôt ça ta question , non ?

déjà , lorsque qu il y a un pb paro, tu descends , et plus tu descends , plus ton diamètre racinaire diminue ce qui nous arrange . ca nous arrange , a condition de ne pas faire de congé , sinon il ne nous reste plus rien .

il y a un autre pb , c est que plus tu descends plus tu te retrouves dans les formes concaves des racines .
et ça pour les points de contacts , c est ingérable .
eh bien qu à cela ne tienne , je retaille les racines pour supprimer la concavité . tranquille .
seulement il va quand même bien falloir préciser pour labo à quel niveau on veut que s arrête la prothèse .
et bien c est là que tu fais un micro congé de visualisation pour l arrêt de ta limite .


Dentarue

21/10/2023 à 08h54

Tu fais bien de retailler, tu ne dois plus avoir besoin d’anesthésier maintenant.


Dentarue

21/10/2023 à 08h55

Je vais arrêter là, j’ai dit ce que j’avais à dire, tu prends tout mal, t’es pas constructif.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 09h03

Dentarue écrivait:
--------
" merci pour ce moment."

Tout le plaisir est pour moi :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 09h10

Dentarue écrivait:
--------

"Le plus important à retenir ici c’est que quand on travaille sur dent vivante,.... Le risque de nécrose est majoré...."

ayé j ai compris :-))) c est un pb de vision que tu as .
1er post , 3eme ligne ,j ai écrit : " apres extractions et endos zing zing les tailles "


Cherche pas, y t'aime pas, y t'aime pas épicétou.
Sinon tu m'as jamais dit que t'étais arabe.

Sont cons ces varois.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 09h22

:-))


moritooth

21/10/2023 à 09h49

enlaye écrivait:
------
> Dentarue écrivait:
> --------
> "Le plus important à retenir ici c’est que quand on travaille sur dent
> vivante,.... Le risque de nécrose est majoré...."
>
> ayé j ai compris :-))) c est un pb de vision que tu as .
> 1er post , 3eme ligne ,j ai écrit : " apres extractions et endos zing zing les
> tailles "

On devrait ouvrir une cagnotte sur nonol pour lui acheter de nouvelles lunettes, ça éviterait qu'il gâche mon plaisir quand je lis les fils de enlaye.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 09h50

Non , en même temps il anime , je ne le prends pas mal .


Dentarue

21/10/2023 à 10h31

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Cherche pas, y t'aime pas, y t'aime pas épicétou.
> Sinon tu m'as jamais dit que t'étais arabe.
>
> Sont cons ces varois.

Pas du tout, je n’ai rien contre notre occlusodontiste autoproclamé, j’en ai juste contre ce cas, sans aucune radio, sans photo de départ, sans photo correcte de la restauration finale, tout est caché. C’est pas étonnant que les endos m’aient échappées ! Monsieur dépulpe mais n’a aucune radio à montrer ! « Je pourrai prendre une photo de la pano si ça t’intéresse ». Foutaise !
C’est nul, ça ne sert à rien.
Se gargariser avec ça est ridicule.
Après on dit que les gens n’osent pas publier, mais qu’ils montrent des cas documentés, pas du grand n’importe quoi.
C’est facile de broder sur de l’occlusion, d’imaginer, de raconter de belles histoires. En endo c’est plus compliqué, la radio ne trompe pas. Alors pas de radio, comme avec oulala, pareil, on doit s’imaginer que c’est le top, tactacboumboum, je suis au fond.
J’ai passé l’age, je ne crois plus au père noel.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 10h42

Il n est pas fini le cas , je ne peux pas te le montrer . Pour le moment il se fait implanter derrière :-)

Oui pcq que pour le moment il a déjà 7 implants et bientôt 8 ou 9 sais pas encore.
C est l implanto exclusif qui me l a envoyé. Il a senti que tous ces implants anciennement montés de bric et de broc avec une occlusion en bois ça aller mal finir .
D ailleurs faudrait arrêter les conneries maintenant, une dent perdue un implant , chaques fois adaptés à un global bidon , on arrive devant des impasses.
Tu te rends compte ? obligé de me les envoyer , à moi le dangereux cyclique :-))


Dentarue

21/10/2023 à 10h44

Blablabla, continue, tu ne trompes personne.
Tu ne peux pas montrer de radios parceque le cas n’est pas fini ? Moi y’en a pas comprendre le rapport.
Comme disait martine, si c’est flou c’est qu’il y a un loup.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 10h46

Suis sur que tu dois être une gonzesse :-))


Dentarue

21/10/2023 à 10h47

Misogyne en plus, je ne suis pas étonné.


Dentarue

21/10/2023 à 10h49

L’endo tactacboumboum c’est top mais ça ne se montre pas 🤣🤣🤣
Louloulala, sors de ce corps ☝️


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 11h00



Heu tu ne t ais pas posé la question , comment un gonz qui passe autant de temps a tailler avec quand même une grande précision , puisse être une quiche avec une lime au bout des doigts ??


Dentarue

21/10/2023 à 11h29

Tu peux te les garder, je n’en attends rien.
Ton sujet, tu nous montres une photo de dents taillées avec la top muqueuse et tu nous affirmes que c’est beaucoup mieux qu’avant.
Comment te dire…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2023 à 11h39

Ah tu dis ça mais t y en rêves. avoues .
ça a te ferait tellement de bien de pouvoir dire que je suis mauvais .


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

21/10/2023 à 11h52

Organisons en string léopard, un combat de boue Dentarue versus enlaye et n'en parlons plus !!

Bon sinon, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer, schémas à l'appui ces histoires d'axes de taille / rétention/ occlusion.

On va dire que je taille comme beaucoup je pense à l'intuition , en prenant en considération néanmoins l'antagoniste, les crêtes des dents voisines, l'état gingival et le rendu prothétique final etc etc..
Je suis assez exigeante avec moi même mais il me manquait la touche finale , la touche varoise, on va dire, pour m'expliquer les qq échecs de descellement sur molaires unitaires mandibulaires !!
Bref, merci beaucoup !!


Dentarue

21/10/2023 à 12h08

Je m’en fou que ça soit de toi, c’est pas le sujet.
T’es pas le premier que je commente ici, quand je trouve un cas naze je le dis.
Tu avances des choses sans rien montrer et tu ne supportes aucune critique.
Je ne demande qu’à te complimenter, suffit de me montrer matière à.


Dentarue écrivait:
--------
> Je m’en fou que ça soit de toi, c’est pas le sujet.
> T’es pas le premier que je commente ici, quand je trouve un cas naze je le dis.

Oui d ailleurs si tu pouvais fermer ta gueule de temps en temps, ça nous ferait le plus grand bien.


124...