Tous les forums
Negociation rétro
24/10/2023 à 21h50
Victor écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
>
> > Ben alors fonce à la nego. Mais si c’est moi, c’est la porte…
>
> C'est un peu ça qui me fait un peur, le but n'est pas non plus de partir
> Dois je d'abord trouver une porte de sortie au préalable ? genre trouver 2-3
> autres collab de dispo et proche avant de discuter de la rétrocession ?
Ben si t’es sûr que tu surpaies, y a pas de raison!
24/10/2023 à 22h53
Plutôt que d'essayer d'estimer ce que vous coutez et ce que vous rapportez, regardez plutôt ce que vous gagnez (quand tout est payé).
Entre 4000 et 5000 € net par mois (ce qu'il vous reste), vous êtes dans la moyenne.
24/10/2023 à 23h41
Rempla, collabo, j’ai toujours imposé 60 pour moi, 40 pour le titulaire après avoir payé la prothèse.
Ça me parait juste.
25/10/2023 à 00h19
Il faut aussi considérer que tu ne paies ni urssaff ni impôt sur ta rétro.
Le "coût" réel est très inférieur
--
Schooner For Ever
25/10/2023 à 00h45
si tu te poses toutes ces questions c'est que tu es probablement "mûr" pour voler de tes propres ailes...
25/10/2023 à 09h47
Comme tu te plais bien dans ce cabinet qui peut etre amélioré, et que ton titulaire semble ouvert a la discussion, je rejoins plr et sa conception mathematique de controle.
Le comptable de ton titulaire peut donner sur 10 ans le rapport revenu imposable (benef) sur chiffre affaire. Ca mesure certes les achats, mais qui sur 10 ans sont annulés en terme d'amortissement. Et les reparations et l'entretien sont asez bien integrés en contre partie.
Puis tu demandes au comptables le meme quotient sur tes deux ans en excluant et apres en incluant ton reversement.
Plus le nombre d'années est important , plus fiable est la comparaison.
Demande lui si ce raisonnement contient des aberrations et vois avec ces deux quotients s'il n'existe pas de biais evident.
Apres, accorde 5 à 8 % qui est l'ecart normal. Celui qui propose doit gagner un peu plus de fric, c'est logique, sinon,quel est l'interet ?
Une heure de compta eviterait bien des dissensions prejudiciables dans votre bon cabinet.