Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlanchiment Interne - Eugenol

Blanchiment Interne

FrankM

06/11/2023 à 23h16

Salut

Je veux savoir le prix que vous pensez correct pour chaque session (si besoin) de blanchiment interne.

Cordialement


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/11/2023 à 23h28

Je trouve plus logique de faire un devis global, ça prend 5 mn chaque fois après la première séance, et si tu as pensé 3 fois tu fais une quatrième si nécessaire.
Difficile de dire à un patient : ça va se faire en x séances (je ne sais pas combien) et vous allez payer chaque fois...
De toute manière à un moment ça n'évolue plus.
Enfin, ce n'est que mon avis.


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________



FrankM

07/11/2023 à 00h01

ok, et combien tu fait pour ce treatment?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/11/2023 à 10h34

290.00 achat coffret inclus et une seance 3/4h avec UV (ok, ok,ok :-)) , explications mode d'emploi et une signature "eclairee" pour comprendre que ce n'est pas forcement autant miracle qu'espere , et a refaire (ou pas) au bout de 3 ans.


FrankML

07/11/2023 à 11h52

??? Blanchiment interne…


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

07/11/2023 à 13h38

Qu'est ce qu'il faut utiliser actuellement pour un blanchiment interne, c'est quoi le protocole?


--
Tacheron


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/11/2023 à 13h53

Je le facture 90€ par dent.
Sachant que généralement faut reprendre l’endo et les compos déjà présents…
J’utilise de l’Opalescence Endo.
Je prévoir une application initiale et un renouvellement à 7jours.
Rarement eu besoin d’aller plus loin.


juninho56

07/11/2023 à 14h33

Je faisais comme toi Prunelles puis j ai changé d approche depuis un an ou plus.
Je n avais pas de cas de blanchiment interne régulièrement et l opalescence endo périmait dans le frigo. Pour les cas realises, il m’arrivait de devoir revoir le patient car le pansement provisoire ne tenait pas.
A present, si dent peu delabree, je propose un blanchiment externe avec gouttière sans réservoir à faire uniquement sur la dent dyschromiee. Oui c est plus long mais cela marche. Possible de faire au préalable une séance au fauteuil avec Opalescence Boost. Si patient satisfait, je m arrête la sinon facette
Dans le cas ou compo important, je propose couronne


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/11/2023 à 16h03

Oups, en effet, blanchiment ineterne. Pardon. Je ne fais pas.


Gabzou

07/11/2023 à 17h29

Akrobat écrivait:
-------
> Qu'est ce qu'il faut utiliser actuellement pour un blanchiment interne, c'est
> quoi le protocole?

Moi je valide toujours le perborate de sodium tant que personne ne m'aura prouvé une quelconque interdiction.

Quelques grains à mélanger (écraser à la spatule en pratique, ce sont comme des grains de sables mais que l'on peut broyer) avec de l'eau (une ou deux gouttes suffisent) jusqu'à avoir une consistance un peu pâteuse.

En pratique, désobturation de la gutta jusqu'à 1 ou 2 mm sous le collet, obturation provisoire fine au dessus de la gutta (une goutte de CVI ou compo flow, juste pour éviter que le produit fuse dans la racine), puis remplir la chambre du produit de blanchiment, reboucher (là encore CVI ou compo flow). Contrôler à 1 semaine, renouveler si nécessaire (rarement).
Une demi douzaine de cas traités, toujours ultra efficace.
Il parait que c'est encore plus efficace à l'eau oxygénée (sachant que c'est ça qu'on cherche à produire de toute façon) mais avec un risque de résorption augmenté, je n'ai pas testé.

Autrement comme Prunelles. L'opalescence endo c'est du peroxyde d'hydrogène (soit de l'eau oxygénée) en gel à 35%; le perborate de sodium en est un précurseur et va donner la même chose.

Je pratiquais grosso modo le même tarif, un peu moins (60-80€), mais l'opalescence c'est 60€ la seringue de 1.2ml, le perborate c'est 8€/kg. La marge n'est pas la même. Et tu en as pour un moment, avec 1/2 gramme tu fais largement le taf.
https://www.mon-droguiste.com/perborate-sodium.html


FrankML

07/11/2023 à 20h03

Prunelles écrivait:
---------
> Je le facture 90€ par dent.
> Sachant que généralement faut reprendre l’endo et les compos déjà présents…
> J’utilise de l’Opalescence Endo.
> Je prévoir une application initiale et un renouvellement à 7jours.
> Rarement eu besoin d’aller plus loin.

Le renouvellement il faut le faire 3/4 jours après! Mais merci pour l’info!