Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment communiquez-vous avec vos assistants ? - Eugenol

Comment communiquez-vous avec vos assistants ?

Spud

08/11/2023 à 20h42

Bonjour, il y a quelques mois, j’ai été chez mon dentiste et ce dernier m’a demandé de réaliser une petite application pour lui permettre de communiquer avec ses assistants (je suis étudiant en informatique).

Quand il est avec un patient et qu’il a besoin de quelque chose, il peut maintenant directement communiquer avec ses assistants en cliquant sur des boutons via son iPad.
Les boutons sont les suivants :
Appel, Assistance, Terminé, Panoramique, Scellement, Cone Beam, Composite, Alginate, Microscope.
Ses assistants reçoivent ensuite une notification sur leur montre connectée (Apple Watch qu'il a acheté pour l'occasion).

Je me permets donc de publier ce post car je souhaiterais savoir comment vous communiquez avec vos assistants lorsque vous êtes en salle de chirurgie.
Merci


Trottinette

08/11/2023 à 21h18

Y avait pas eu un post rapportant qu'un dentiste s'était bien fait taper sur les doigts par l'ARS (ou autre, je ne sais plus), parce que ses assistantes portaient une montre connectée par laquelle il les sonnait (question hygiène toussa toussa) ?...


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

08/11/2023 à 21h30

Elle a dû être faite à l'époque, mais il y a moyen de contourner le truc avec des objets connectés autre que des montres ... ;) (dédicace à barba pépère ).
Ou comment joindre l'utile à l'agréable.


Spud

08/11/2023 à 21h51

Trottinette écrivait:
-----------
> Y avait pas eu un post rapportant qu'un dentiste s'était bien fait taper sur les
> doigts par l'ARS (ou autre, je ne sais plus), parce que ses assistantes
> portaient une montre connectée par laquelle il les sonnait (question hygiène
> toussa toussa) ?...


Merci, j'ai pu retrouver le post en question où il est questions d'un système de communication avec les assistants : https://forum.eugenol.com/sujets/417694-systeme-d-appel-pour-assistantes/posts/928017
Les assistants n'ont pas besoin de toucher leur montre mais le dentiste lui doit bien toucher l'écran de l'iPad. Ça doit effectivement poser un problème. Peut-être que si l'écran est stérilisé c'est Ok. Je vais me renseigner sur la réglementation au niveau de l'hygiène. Merci


Fluor123

08/11/2023 à 21h56

> Je me permets donc de publier ce post car je souhaiterais savoir comment vous
> communiquez avec vos assistants lorsque vous êtes en salle de chirurgie.
> Merci

Les choses que j'ai vu : Gueuler le nom de l'assistante, pédale au fauteuil qui fait une sonnette à l’accueil (différent son en fonction du box)


Pour la commande avec l'assistante, rien de plus fastoche :
Gineeeeeeeeeeeeeeeeeette, kessstufous bordeeeel, bouge toi l'fion, t'vois pas qu'on est à la bourre ?

D'autres questions ?


Dentarue

09/11/2023 à 08h30

Juste un carillon de porte sans fil pour une dizaine d’euros…


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/11/2023 à 08h40

Comme ppere, j'appelle Ginette de vive voix :-))
La sonnette du fauteuil sonne 4 fois si urgence ...urgente. Je ne l'utilise jamais autrement.
Sinon, a partir d'ordi a ordi un tres vieux logiciel de messagerie interne reseau qui occupe 140kO qui tournait sousn windows95 et qui tient toujours la route : "Hey Joe" (ca fera plaisir a ppere) .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/11/2023 à 08h51

Commande au fauteuil (pédale ou icone sur pavé tactile) qui commande une sonnette en sté. Chaque salle de soin a un carillon différent.
J'ai déja vu un confrère utiliser des walkies-talkies (avec un PTT 😎) dans un cabinet très étendu.


Trottinette

09/11/2023 à 13h22

Spud écrivait:
----
> Trottinette écrivait:
> -----------
> > Y avait pas eu un post rapportant qu'un dentiste s'était bien fait taper sur
> les
> > doigts par l'ARS (ou autre, je ne sais plus), parce que ses assistantes
> > portaient une montre connectée par laquelle il les sonnait (question hygiène
> > toussa toussa) ?...
>
>
> Merci, j'ai pu retrouver le post en question où il est questions d'un système de
> communication avec les assistants :
> https://forum.eugenol.com/sujets/417694-systeme-d-appel-pour-assistantes/posts/928017
> Les assistants n'ont pas besoin de toucher leur montre mais le dentiste lui doit
> bien toucher l'écran de l'iPad. Ça doit effectivement poser un problème.
> Peut-être que si l'écran est stérilisé c'est Ok. Je vais me renseigner sur la
> réglementation au niveau de l'hygiène. Merci

Le pb n'est pas de toucher la montre. C'est plutôt que praticien et assistante ne sont pas censés porter qqch au poignet ou sur les mains


Trottinette

09/11/2023 à 13h23

Treponem écrivait:
--------
> Elle a dû être faite à l'époque, mais il y a moyen de contourner le truc avec
> des objets connectés autre que des montres ... ;) (dédicace à barba pépère ).
> Ou comment joindre l'utile à l'agréable.

:D :D


Spud

09/11/2023 à 15h20

Trottinette écrivait:
-----------
> Le pb n'est pas de toucher la montre. C'est plutôt que praticien et assistante
> ne sont pas censés porter qqch au poignet ou sur les mains
Ah d'accord, merci pour les précisions.

Merci à tous pour vos réponses.

D'après vos réponses, les moyens de communications les plus communs sont :
- Gueuler le nom de l'assistante
- Un carillon ou sonnette sans fil actionnable via une pédale sur le siège avec des sons différents en fonction du box

Pour quelle raison avez-vous besoin d'appeler l'assistant ?
Est-ce que ce ne serait pas plus simple pour vous et lui, de lui donner des indications sans avoir à l'appeler.

Mon dentiste sur son iPad à accès aux boutons suivants :
Appel, Assistance, Terminé, Panoramique, Scellement, Cone Beam, Composite, Alginate, Microscope.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/11/2023 à 16h25

Spud écrivait:
----
> Mon dentiste sur son iPad à accès aux boutons suivants :
> Appel, Assistance, Terminé, Panoramique, Scellement, Cone Beam, Composite, Alginate, Microscope.

Pourquoi pas.
Ca change du 1 coup sonnette : j'ai besoin de toi.
2 coups de sonnettes : c'est urgent.
3 coups de sonnettes : kestufou !
4 coups de sonnettes : mét'vabougétoncul !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/11/2023 à 16h37

comprends pas , si c est ton assistante elle est a coté de toi en permanence , pourquoi l appeler ?


Trottinette

09/11/2023 à 16h48

Bon et en vrai, c'est quoi cette pub pas déguisée ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/11/2023 à 17h30

Spud écrivait:
----
> Mon dentiste sur son iPad à accès aux boutons suivants :
> Appel, Assistance, Terminé, Panoramique, Scellement, Cone Beam, Composite,
> Alginate, Microscope.

faut rajouter "cafe" et "gaterie"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/11/2023 à 17h30

enlaye écrivait:
------
> comprends pas , si c est ton assistante elle est a coté de toi en permanence
> , pourquoi l appeler ?

c est pour ceux qui ont un cab de 400m2


Spud

09/11/2023 à 18h56

enlaye écrivait:
------
> comprends pas , si c est ton assistante elle est a coté de toi en permanence
> , pourquoi l appeler ?

J'ai sans doute utilisé le mauvais terme. Quand je suis allé chez le dentiste, j'ai pu remarquer que la personne qui l'aide n'est pas souvent à côté de lui. La plupart du temps il est seul dans sa salle d'opération.
Je souhaitais parler de cette personne.


Trottinette écrivait:
-----------
> Bon et en vrai, c'est quoi cette pub pas déguisée ?

Ce n'est pas une pub, l'app que j'ai faite appartient à mon dentiste et est vraiment basique. J'ai fait ce poste pour savoir si d'autres dentistes rencontrent cette problématique. Auquel cas, je pourrais investir du temps pour faire un produit vraiment pro qui vous est utile. En tout cas merci pour toutes vos réponses.


Spud écrivait:
----
> (je suis étudiant en informatique)...
...
> Auquel cas, je pourrais investir du temps pour faire un produit vraiment pro qui vous est utile

Une appli à venir pour l'orthographe ?

"j'ai été chez le dentiste" --> je suis allé chez le dentiste
" j'ai pu remarqué" --> j'ai pu remarquer
"J'ai fait ce poste pour savoir si d'autres dentistes rencontre cette problématique" --> J'ai fait ce post pour savoir si d'autres dentistes rencontrent cette problématique

Sans rancune mais fais gaffe quand même 😉


Spud

09/11/2023 à 19h19

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Une appli à venir pour l'orthographe ?
>
> "j'ai été chez le dentiste" --> je suis allé chez le dentiste
> " j'ai pu remarqué" --> j'ai pu remarquer
> "J'ai fait ce poste pour savoir si d'autres dentistes rencontre cette
> problématique" --> J'ai fait ce post pour savoir si d'autres dentistes
> rencontrent cette problématique
>
> Sans rancune mais fais gaffe quand même 😉

Je n'ai effectivement pas fait très attention dans mon précédent message. C'est corrigé, merci.


vernal

10/11/2023 à 12h27

Prunelles écrivait:
---------
> Spud écrivait:
> ----
> > Mon dentiste sur son iPad à accès aux boutons suivants :
> > Appel, Assistance, Terminé, Panoramique, Scellement, Cone Beam, Composite,
> Alginate, Microscope.
>
> Pourquoi pas.
> Ca change du 1 coup sonnette : j'ai besoin de toi.
> 2 coups de sonnettes : c'est urgent.
> 3 coups de sonnettes : kestufou !
> 4 coups de sonnettes : mét'vabougétoncul !

Tout à fait cela !
Au dessus de 4 coups de sonnette, appli vocale copiraïtée PP (je cite "Gineeeeeeeeeeeeeeeeeette, kessstufous bordeeeel, bouge toi l'fion, t'vois pas qu'on est à la bourre ?
") avec rougeur(s) faciale(s), postillons heureusement masqués (car Covid et relents de repas de petit déjeuner, midi, goûter, hier soir (au choix)...) et mouvements désordonnées des appendices gantées qui servent pour certains de bras.
Évidemment, le professionnalisme nous oblige dans tous les cas au calme et à la maitrise de la situation.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/11/2023 à 13h55

J'ai longtemps utilisé Winpopup en complément d'un interphone tout bête sur réseau 220v.
Winpopup permet d'envoyer un message sur un ordinateur du réseau.
Lorsque je ne voulais pas que le patient entende .
Maintenant on a une sonnette. Et la voix qui porte...

https://winpopup-lan-messenger.com/winpopup.html


--
Schooner For Ever