Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstallation camera et Badgeuse au cabinet - Eugenol

Installation camera et Badgeuse au cabinet

dentmed

10/11/2023 à 22h00

Bonjour, suite à une attitude trop longtemps naïve avec mon assistante je voudrais installer une caméra de vidéosurveillance au cab et une Badgeuse/ pointeuse pour gérer les heures de travail.
Ma question: pour la vidéosurveillance a t on besoin juste de l’information des salariés ou de leur accord ? Peut on enregistrer ou juste visualiser avec la caméra ?
Concernant la pointeuse , connaissez vous une entreprise sérieuse pour s en occuper en région parisienne. J’ai contacté Bodet mais leurs prix sont trop chers (même tarif pour 3 ou 15 salariés chez eux. Un peu bizarre …) en plus d’un abonnement mensuel pour leur logiciel Etc..
merci d’avance pour votre aide :)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/11/2023 à 22h46

Une vidéosurveillance pour surveiller ton assistante ?
Tu veux aller aux prud’hommes ?


dentmed écrivait:
-------
> Bonjour, suite à une attitude trop longtemps naïve avec mon assistante je
> voudrais installer une caméra de vidéosurveillance au cab ...

Dans les vestiaires ?

Petit canaillou !


bouboule

10/11/2023 à 23h27

J’ai installé des caméra qui m’alertent à la détection de mouvements dans les parties publiques du cab ( salle d’attente, couloir et jardin privatif) à l’époque pour être dans les clous j’avais du faire une déclaration à la cnil ( si je me souviens bien) et apposer des affiches informant d’une vidéo surveillance dans les espaces concernés.
J’ai pas mis ça pour fliquer le personnel mais plutôt les petits anges qui étaient tentés de faire la caisse quand le collègue était absent.
Mais ce système permet tout de même de savoir qui arrive et à quelle heure.
Je me permets toutefois un petit conseil. Si tu en es à installer un système de pointage, c’est peut être qu’un ou plusieurs trucs ne tournent pas rond avec ton assistante. La fliquer n’est peut être pas la meilleure des solutions pour régler ça….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/11/2023 à 07h27

Il y a bien plus simple….
Tu mets une alarme verisure
Gros avantage, ça passe pour une alarme, chose que le personnel comprend
Ensuite tu as des badges nominatif qui peuvent être tracés sur l’application pour les heures d’activation /désactivation de l’alarme…..le suivi est sur un mois ou deux de mémoire
Et enfin tu peux faire installer sur le système une caméra de vidéosurveillance que tu peux consulter à distance ( video et son….)
Bref , la solution ultime et légale….


dentmed

11/11/2023 à 08h38

Non c’est juste une caméra à l’accueil que je voulais installer pour savoir qui vient ou pas au cab quand je ne suis pas là. Et oui j’ai essayé de régler tout ça gentiment mais malheureusement la personne en face ne veut rien entendre… on était parti sur une rupture conventionnelle et elle s’est rétracté le dernier jour alors que je m’étais engagé avec quelqu’un d’autre …


bouboule

11/11/2023 à 09h46

https://fr.aliexpress.com/item/1005005270919017.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.58de15e4gNy3ut&browser_id=5fbaa02c2dce4755ae11d907623c79fe&aff_platform=msite&m_page_id=rithcdxshwcawgck18bbd8a5161930829213857727&gclid=&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2121.33%2121.35%21%21%21162.22%21%21%402101c72a16996920403793358ef10d%2112000032434393549%21sea%21FR%213056967546%21&algo_pvid=8bf5bb1b-96bc-4753-90b0-77159cea80c6

Achète ça. Ça coûte rien et ça marche impeccable. J’en ai mis un peu partout. La détection t’envoies une notification à chaque passage. Tu peux désactiver certains jours.
Tu peux aussi tout enregistrer en continue sur une microsd. Enfin tu peux aussi avoir un accès en direct à distance de jour comme de nuit… le tout pour rien niveau prix.

Sur la vingtaine que j’ai commandé ces dernières années 3 ne fonctionnaient pas parfaitement ( son moyen ou image bof) toutes les autres tournent impeccable. Les plus anciennes ont 3/4 ans et sont installées dehors sous la pluie le gel ou le soleil…

J’ai mis ces modèles là au cab. Il en existe de moins voyants pour l’intérieur mais je voulais justement l’inverse. Du coup ça fait le job impeccable.
Ha et tu peux aussi parler à distance avec en cas de détection… c’est équipé d’un micro et d’un haut parleur.

Fais par contre attention aux histoires de déclaration cnil. Quand j’ai mis ça en place c’était juste un formulaire sur internet à remplir et une affiche à mettre. Mais il faut le faire, surtout si c’est tendu avec ton assistante.


Elle veut des sous ta future ex et toi tu veux la sérénité, tu lui donnes 3mois de salaire, (tu t'en fous t'as du fric, t'es dentiste 😁) , tu rappelles l'autre et basta.

Sinon Igor le tchétchène et cassage de bras en vue.


Jf35

11/11/2023 à 10h51

Et après tu fais quoi si truc bizarre à la caméra ?
Rupture conventionnelle ou licenciement ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/11/2023 à 10h51

dentmed écrivait:
-------
> Non c’est juste une caméra à l’accueil que je voulais installer pour savoir qui
> vient ou pas au cab quand je ne suis pas là. Et oui j’ai essayé de régler tout
> ça gentiment mais malheureusement la personne en face ne veut rien entendre… on
> était parti sur une rupture conventionnelle et elle s’est rétracté le dernier
> jour alors que je m’étais engagé avec quelqu’un d’autre …

Là par contre je ne comprends pas….
J’ai eu le cas l’année dernière ( plus exactement il y a 1 an 1/2), l’assistante qui demande une rupture conventionnelle….au bout d’un moment elle me dit qu’on peut peut être poursuivre….
J’ai dit non, qu’il y aurait des rancœurs qui resteraient et que ça allait être invivable avec en permanence un doute des deux côtés, qu’il y avait forcément des dégâts sur la confiance réciproque et que donc on allait au bout de la procédure….chose qui a été faite….sans heurts…et pour le plus grand bien de l’équipe restante….

Franchement dans ton discours, la confiance n’est plus là….vire la vite ou c’est ta santé et/ou santé mentale qui va trinquer
Le premier instrument mal nettoyé => LRAR
Le second => entretien préalable…..et feu….


bouboule

11/11/2023 à 12h59

D’accord avec Pluton. Tu te sépares de l’ancienne coûte que coûte et ensuite tu repars avec une autre que tu recrutes et formes correctement pour ne pas avoir besoin de la fliquer!


dentmed

11/11/2023 à 14h32

Merci pour vos retours . Pour pluton: LRAR ça veux dire quoi ?


dentmed

11/11/2023 à 14h33

Ah si compris mais là tu parles de licenciement ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/11/2023 à 15h55

dentmed écrivait:
-------
> Merci pour vos retours . Pour pluton: LRAR ça veux dire quoi ?

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception : LRAR pour faire court

Oui, tu la vires ça passeras en faute grave avec défaut sur l’hygiène /aseptie
Pas très difficile dans notre métier d’avoir un appareil photo /smartphone et photographier la moindre merdouille sur un instrument….
=>recommandé pour lui signifier ses manquements quand à ses fonctions sur la conformité de la chaîne de stérilisation, et ensuite au premier truc qui arrive, entretien et mise en place de la procédure avec ou sans mise à pied, je te conseille avec, car c’est une « déclaration de guerre »….
Au pire ça sera prud’homme ensuite avec au final à peu près les mêmes indemnités que pour un départ en rupture conventionnelle , mais là elle risque gros aussi….car elle peut se faire débouter et partir sans rien….
N’oublie pas que c’est toi le patron et qu’actuellement c’est elle qui mène la danse car elle a pu obtenir de toi ce qu’elle voulait….alors que ce que tu voulais c’était te séparer d’elle…
Donc elle est et se sent en position dominante, bref à toi d’avoir les c…..les de lui mettre la pression….et peut-être que le premier recommandé va lui faire revenir sur sa décision et qu’elle te demandera de revoir sa position sur la rupture conventionnelle…..


dentmed

11/11/2023 à 17h19

Ok merci pour tes conseils c’est un peu ce qui se passe … je veux que la pression change un peu de camp en espérant qu’elle revienne à la raison .. c’est malheureux d’en arriver là et c’est pas mon genre mais bon dialogue rompu …


Bebert.

12/11/2023 à 13h08

Si vous en êtes là, bonjour l'ambiance au cabinet...
Amha: proposition de rupture conventionnelle assortie de x + x mois de salaire en bonus jusqu'à ce qu'elle lâche l'affaire.
La tranquillité n'a pas de prix mais elle a un coût.