Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProbléme scellement inlay-core récent - Eugenol

Probléme scellement inlay-core récent

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

18/11/2023 à 12h08

Pour ceux qui doivent démonter des sc33 (à ce jour je n'ai eu aucun cas), pour quelles raisons devez vous les démonter ?
- descellement de la cr et sc33 pas étanche en dessous ?
- descellement de la cr et fracture du sc33 ?
- infection endo donc dépose sc33 pour faire le retraitement endo ?
- ce sont vos sc33 où celle d'autres confrères ?
- hygiène douteuse du patient et reprise carie sous la couronne/sc33 ?
- autre raison ?


Dentarue

18/11/2023 à 12h10

« Pour ceux qui doivent démonter des sc33 (à ce jour j'ai eu aucun cas), pour quelles raisons devait (sic) vous les démonter ? »

Tu débutes, ça viendra.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/11/2023 à 12h57

"Je vois ce que vous voulez dire avec le fait d'avoir des biseaux de dentine à certain endroits, mais en quoi c'est vraiment un problème "

Ce n est pas un pb en soi , c est que c est con .
Surtout pour toi qui a l air passionné, ce serait dommage de ne pas profiter d un plus evident non négligeable en enlevant cette fine paroi inutile avant la reconstruction .
Je reviendrais pour détailler .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/11/2023 à 13h03

@Tournsol — Y’a un peu de tout.
Suite à un descellement complet (couronne + SC33). Généralement avec un tenon collé dans la gutta…
Pour reprendre l’endo ou suite à une reprise carieuse (typiquement la spicule de colle laissée en interprox lors du « collage » de la couronne).
Suite à une fracture de céramique à cause d’un manque de préparation voir même d’absence de congé (Soit la SC33 part lors de la dépose de la couronne, soit lorsque je reprends la préparation périphérique).

Forcément c’est pas la SC33 faite dans les règles de l’art qu’on doit déposer. D’ailleurs heureusement car c’est quasi impossible. Mais tout ça revient à la discussion qu’on a déjà eu.


Dentarue

18/11/2023 à 23h13


Dentarue

28/12/2023 à 18h48

https://www.jendodon.com/article/S0099-2399(23)00824-5/fulltext?dgcid=raven_jbs_aip_email

L’inlay core est une technique validée pour la restauration des dents dépulpées.