Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrefus de porter le masque - Eugenol

refus de porter le masque

galiléo 28

16/11/2023 à 12h05

Bonjour,
Nous avons une assistante qui refuse de porter le masque quand elle circule au sein de la maison de santé ou bien quand elle est au secrétariat et pire quand elle rentre dans les cabinets. Elle ne le met que lorsqu'elle travaille en 4 mains au fauteuil. Peux t on l'obliger malgré son refus à le porter toute la journée ( comme sa collègue d'ailleurs qui elle le porte toute la journée. )
Merci pour vos réponses.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/11/2023 à 12h54

Lire article de Sud Ouest , tres bien fait.
https://www.ouest-france.fr/sante/masques-de-protection/covid-19-mon-employeur-peut-il-me-redemander-de-porter-le-masque-puis-je-m-y-opposer-70f98bd4-b401-11ec-9a24-5bd00f9afaef

Un cabinet dentaire et se dependances etant a risque pathogene important, il es(t normal que l'employeur fasse fonctionner s'il veut le port du masque obligatoire et puisse sanctionner les employés qui n"e respectent pas les ordres qui ont trait a la santé publique.
Cette assistante a l'air sure de ses droits, certainement dans le clan fermé des Conspis, et entammera sans doute une action prudhommale: essayer de trouver les cas de jurisprudence car la legislation est insuffisante. Meme les medecins generalistes et d'autres meme en hopital hors bloc op. ne portaient pas de masque avant le corona virus. Certains s'y sont mis.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

16/11/2023 à 13h16

Art. 9. – I. – Dans les services et établissements de santé, établissements de santé des armées et services et
établissements médico-sociaux mentionnés aux 2o, 3o, 5o, 6o, 7o, 9o et 12o du I de l’article L. 312-1 du code de
l’action sociale et des familles, le responsable de l’établissement ou du service peut rendre obligatoire le port d’un
masque de protection pour les personnes d’au moins six ans.
« En outre, pour l’ensemble des locaux accessibles aux patients, cette obligation peut être imposée par les
responsables des structures ou locaux professionnels

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046115281


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/11/2023 à 13h29

Avant de vous échanger des articles de loi par LRAR, est ce que tu as essayé de savoir pourquoi elle ne voulait pas le mettre ?
Si son problème c'est l'inconfort au niveau des oreilles, du nez, peut être lui proposer un autre type/marque de masque ?


Méthode française :
-Discussion ... bla, bla bla
-Lettre 1er avertissement en vertu de l'article 12542 bis de légifrancemachintruc
-...
-3mois après lettre 2ème avertissement ...
-...
-Prudhomme, souci, nuits sans sommeil, pognon
-...
-16 mois après, dinde partie, plus de cheveux, plus de pognon mais enfin libre, sauf que l'article 12542 bis de légifrancemachintruc a été abrogé, du coup dinde revenue parce que j'y ai droit
-...
-hésitation entre corde et gaz pour suicide, mais gaz grave augmenté à cause de l'autre inkulé de Poutine
-...
-10 ans après retraite, sauf que tu viens de croiser l'autre connasse à carouf, du coup re-lexomil
-...
...

Méthode tchétchenne :
Toi pas porter masque, toi casser couilles moi
Toi porter maintenant masque sinon moi casser bras toi


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/11/2023 à 13h54

Ha ha ha ..ou sinon , toi pas porter masque , ben c'est pas grave .... et toi mieux dormir ! Moi j'ai jamais porté de masque ... à part durant le covid ..je crois que je n'ai tué personne ! et moi jamais malade ! Plus de masque depuis cet été .... attention pas conspi ! du tout !


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/11/2023 à 14h08

Ouais, il y en a qui ne portent pas de gants non plus et il y en a même qui bricolent sans capote et ils n'ont pas attrapé le sida.
En revanche tous ceux qui l'ont chopé bricolent sans capote...



doagui

16/11/2023 à 14h37

casa écrivait:
----
> Moi j'ai jamais porté de masque ...

Ca n'étonnera personne.


paulru

16/11/2023 à 15h30

Plus aucun établissement de santé ou presque n'impose le masque dans ma région. Et y a pas de boum de cas covid.
D'ailleurs tout le monde parle du masque comme du remede miracle. Mais quand je vois certains gros degueu qui ne se lavent pas les mains...


Victor

16/11/2023 à 15h51

paulru écrivait:
------
> Plus aucun établissement de santé ou presque n'impose le masque dans ma région.
> Et y a pas de boum de cas covid.
> D'ailleurs tout le monde parle du masque comme du remede miracle. Mais quand je
> vois certains gros degueu qui ne se lavent pas les mains...

non mais là c'est même pas lié au covid.
Avant 2019, le personnel portait déjà le masque en salle de soins


paulru

16/11/2023 à 15h59

oui bien sûr, mais pas dans les autres zones du cabinet.
en tout cas je connaissais aucun établissement avant covid où le masque était portée dans les couloirs.


moritooth

16/11/2023 à 16h00

L'article de ouest-france date d'avril 2022. Quant à à l'arrêté du 30/07/2022, qui en abrogeait un de 2021, il me semble qu'il a été lui même abrogé (au moins pour certains de ses articles)... Tout ça date un peu, l'état d'urgence sanitaire a été levé depuis maintenant quelques mois, et pour contraindre un salarié à porter un masque en permanence en dehors des zones de soin, il faut que ce soit clairement écrit et affiché par l'employeur dans le règlement intérieur. Tout en sachant que si le salarié ne s'exécute pas je ne suis pas sûr que ce soit légalement justifiable devant une instance telle que les prud'hommes en cas de litige ( pour ce qui concerne les parties communes, secrétariat ...).

Ahma, une prise de tête pour pas grand chose en cette fin 2023


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/11/2023 à 16h24

tu peux aussi te référer au cochrane
https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006207.pub6/full
et lui demander de bien se laver les mains, probablement moins inutile, la bise au druide.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/11/2023 à 18h26

doagui écrivait:
------
> casa écrivait:
> ----
> > Moi j'ai jamais porté de masque ...
>
> Ca n'étonnera personne.

je retrouve toujours mes admirateurs ! les grands esprits , les donneurs de leçons ... j'ai juste l'honneteté de la dire si ça peut en détendre certains .... on peut vivre sans , ça n'a jamais été une obligation ( à part durant le covid) ..... et j'ai été la première à défendre les mesures coercitives ...mais depuis qu'on est tous vaccinés (!) on peut vivre sans . mais si ce confrère a envie de se prendre la tête avec les réglements , jugements et rapports humains compliqués ... l'ouverture d'esprit passe aussi par là ... je n'en mets pas , elle en met quand elle est fauteuil , très bien ! dans la mesure où le masque n'est plus une obligation dans les lieux public , bonjour pour lui faire admettre que dans l'accueil d'un cabinet dentaire c'est une obligation ...


galiléo 28

16/11/2023 à 18h29

Merci à tous pour vos réponses , les avis sont très éclectiques ...Je prends note de toutes vos suggestions.


--
RIBARDIERE Elsa


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/11/2023 à 19h02

Les temps changent.

Nbt03nvxr83iaoc85cigtta1qq4d - Eugenol